A part que c'est cher ? c'est plus rapide mais c'est utile au moins ?
Bah à part énormément augmenter la vitesse, quand on y pense...
installes en un sur ton système et tu n'utilisera plus de HDD normaux :D
Bonjour
Merci
Au revoir
Tu gicle
Pour l'instant c'est trop cher pour ce que c'est.
a part gagner qq sec en plus au démarrage de windows, si tu aime te faire pigeonner alors achète en un car lorsque l'ont voit leur prix exorbitant pour les giga plus que ridicule...
D'ici qq mois il sera intéressant de se poser la question si ça en vaut vraiment la peine ! pour l'instant les prix sont gonflés parce que c'est la nouveauté, mais rapport qualité prix c'est en dessous de tout !
"rapport qualité prix c'est en dessous de tout !"
c'est un mec avec un velociraptor de 150Go à 175€ (aujourd'hui) et qui ne possède pas de ssd qui te dit ça...
"D'ici qq moi sil sera intéressant de se poser la question"
je vois que tu suis l'évolution des ssd avec grand intérêt... ça baissera pas aussi vite que tu le crois, pas en "quelques mois"
essayer le ssd c'est l'adopter : rapide, inaudible (pas de gratage, pas de sensation de moulinage), rapide (pas juste au lancement de windows et de tous ses programmes, mais aussi les logiciels si on les installe sur C), très peu consommateur d'énergie, ais-je dit rapide ?
gros point noir tout de même : c'est cher, pour le moment il faut soit casser inutilement sa tirelire soit opter pour un disque petite capacité qui servira juste à l'installation de windows + logiciels (le stockage sur ssd est inutiles, par contre pour les jeux et chargements des textures... mais trop cher de prendre trop gros pour le moment)
doncap
et toi t'a dépensé cb pour ton OCZ Vertex 2 E 60Go ? stp 60 giga pour 120 euro, moi 150 go pour 150 euro et pas 175 déjà, et avec 150 giga j'ai pu installer des jeux des programmes et windows dessus et j'ai même encore de la place !!!! donc il y a un bon rapport qualité prix car perso 60 giga t'installe quoi là dessus ??? ![]()
Ça troll sec
qui à la plus grosse...
+ tout petit + consomation mini + aucun bruit + aucune vibration + ultra rapide + jamais de défragmentation à faire + aucune chauffe
... bref que des avantages
je dois avouer que les ssd sont chère, mais si tu as le budget pourquoi s'en priver. Tu un accès beaucoup plus rapide que hdd normal. Tu installe ton windows et tes programmes que tu utilise le plus souvent. 60 giga c'est déja bien suffisant puisque tu peu installée 2 3 jeux ou application plus lourde. Pour le reste tu les mets sur un autre disques, je crois que tu n'a gouter au joie du ssd parce que moi je ne retournerai pas sur un hdd pour mes application plus lourde
Un 10k rpm est incomparable face a un ssd hein, entre les nouveaux 7200rpm (samsung f3, caviar black) et un velociraptor la diff est quasi nul.
SSD:
Aucun bruit
Hyper rapide
Consomme rien, chauffe pas
La rapidité d'exécution d'un ssd est exceptionnelle, boot en 10sec, logiciel qui se lance en instantané, un hdd a coté c'est vraiment la préhistoire.
ouais j'ai été un peu rapide pour le prix du velo. perso j'ai eut mon ssd à 99€ (import d'allemagne avec d'autres matos donc pour les fdp ça s'est pas vu sur la note), il y en a des moins chers
mais parler des ssd sans en avoir tester un c'est pas non plus très malin, tu peux remballer ton large sourire et ta gueguerre velo-ssd à 2 sous, je suis juste là pour donner un avis d'utilisateur
dessus j'installe windows et les logiciels, je peux, si je le souhaites, installer un jeu fréquemment utilisé, tel n'est pas mon souhait : qu'importe, j'ai de la ram, une bonne CG et un bon processeur pour ça (et puis, c'est pas comme si la vitesse du disque améliorait le nombre de fps/ips), et résultat, ça n'a tout simplement rien à voir avec un hdd, quel plaisir et quel silence sous windows lorsqu'en plus le 2e disque s'éteint quand il est inutilisé (un hdd pourtant silencieux mais qui a tout de même un bruit sourd dans les graves), rapide comme pas 2 à l'ouverture de n'importe quel programme (je vais pas les citer, n'importe lesquels) mais pas juste à l'ouverture, sur n'importe quels opérations qui requiert un accès disque, cette impression, qui est plus qu'une impression, que l'ordi ne mouline plus car le temps de latences n'existe pratiquement pas sur ssd, alors certes c'est encore cher vu que c'est une technologie récente mais de là à dire que c'est pour pigeon...
le hdd est l'élément le plus lent d'un PC, le ssd est l'avenir du stockage et, comme j'ai dit, essayer c'est adopter, demandes à n'importe quel utilisateur de ssd... reste le prix, mais c'est comme tout en informatique, si tu veux du mieux faut sortir la bourse (et si on comparais ton velociraptor à un 1To à 50€ ? c'est pas pareil tu me diras ?)
franchement ce qu'on entend, houa, payer hyper cher pour qu'elle que seconde en plus ...
vou avez testé au moins pour dire ca ?
j'ai personelement eu une OCZ vertex 30go:
ton pc démarre beaucoup plus vite, s'arrete beaucoup plus vite aussi, tu a accés a tout sa attendre des que tu est sur le bureau ( en gros, le bureau apparait, tu attend 1 ou 2sec et tout est utilisable sans attendre que tout soit lancé pusqu'il sont dèja lancé ! ), tu as une véritable impression de tout "controler": tu clique, ca se lance, c'est simple. sa parle que tu as plus de "grattage"puisqu'il n'y a plus de piéce mécanique etc....
bref, ca peut paraitre cher mais avant de dire " hyper cher pour quelque seconde en plus... ", tester.
on en devient vite accro a un ssd ![]()
Utilité d'une CG ???
A part que c'est plus puissant et plus cher ???
Utilité d'avoir 4Go de RAM a la place de 512K ???
Utilité d'avoir un I7 a la place d'une 486DX ???
Vous en avez d'autres des questions a la con comme ca sérieux ![]()
à vous entendre les hdd d'époque font passé 200 décibel et il faudrait 2h pour booter un windows et les programmes avec...
Oui les ssd sont bcp plus performants que les anciens HDD, mais si la rapidité ne sert qu'a booter windows plus vite... wouaaaaaah
Désolé mais je ne peut m'empécher de critiquer les prix brader par les constructeurs qui gonflent un max parce que c'est de la nouveauté !
jgjg10
30go mais MDRRRRRRRRRRRRRRR rouuuuuurouuuuuuuh
c'est trop risible de voir que certains mordent à l'hameçon !!
après venez pas vous plaindre si les constructeurs mettent des prix exagérés sur leurs nouveaux matos car vu le nombre de gens qui veulent faire du "kikoo c'est moi qui ai la plus grosse..."
Dès que tu cliques sur un truc ,c'est ouvert , démarrage beaucoup plus rapide , un 30 Go c'est trouvable vers les 80 euros ![]()
se sont les prix qui sont honteux, c'est ça qui me dégoute, et perso avec un hdd 7200 tu n'attends pas 1sec pour ouvrir un dossier ( enfin pas chez moi )
Suffit d'attendre que ça se démocratise, les prix ont déjà baisser, ça deviendra de plus en plus populaire puis dans 5 ans ça sera la norme.