CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim, carte graph, processeur.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:07:33

Ouais bah c'est mort, le BIOS est marqué d'un numéro de série, la carte graphique est marqué du même numéro de série, si il la change, le PC bootera pas.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:10:33

TOTOsupra
Posté le 10 octobre 2010 à 19:05:16
" Pourquoi changer de processeur quand on a même pas encore testé les perfomance d' une gtx 460 avec ce processeur. ^^' "

J'ai la mienne qui tourne sur un vieux E6400 @ 3.2Ghz avec les mêmes caractéristiques que ton processeur, elle tourne à 50% de ses capacités ...

J'ai pas envie que tu fasses la même connerie que celle que j'ai faite c'est tout

Oui mais ça c' est pas trés grave je peux toujours changer de processeur plus tard si vraiment je vois que sa va pas, c' est pas la fin du monde ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:10:38

J'ai la mienne qui tourne sur un vieux E6400 @ 3.2Ghz avec les mêmes caractéristiques que ton processeur, elle tourne à 50% de ses capacités ... :d) ça dépend si c'est le core 2 duo E6400 ou le pentium dual core E6400 :( c'est pas la même chose niveau perfs :non:

Mais avant, il faudrait savoir quelle carte graphique tu dispose actuellement :(

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:12:49

Core 2 Duo E6400, un Conroe quoi.

Sorti en 2006, 65nm etc ...

un C2D E6400 = PDualCore E5300 en gros, même mémoire cache, mais potentiel d'OC largement plus gros sur le Pentium.

" Oui mais ça c' est pas trés grave je peux toujours changer de processeur plus tard si vraiment je vois que sa va pas, c' est pas la fin du monde ^^ "

C'est un peu chiant de savoir que tu peux avoir 2 fois plus de FPS en jeu en tout cas.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:13:43

lerevolteur83
Mais avant, il faudrait savoir quelle carte graphique tu dispose actuellement

Je l' ai déja dis une Geforce GT320 j' ai aussi demender si il y' aurai quand même ne serai ce qu' une petite améliroation même en étant bridé.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:14:34

perfs de GTX460 Avec E6400 qui bride = Perfs de 8800GT = GTS240 je crois.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:18:32

TOTOsupra
Posté le 10 octobre 2010 à 19:07:33
Ouais bah c'est mort, le BIOS est marqué d'un numéro de série, la carte graphique est marqué du même numéro de série, si il la change, le PC bootera pas.

Par contre la tu me fait fliper quelqu' un pourrai m' expliquer pourquoi en ayant pas le même numéro de série le pc ne boot pas :ouch2:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:19:47

ça arrive sur les PC de marque, pourquoi ?

J'en sais rien, c'est pour ça qu'on conseille pas de PC de marque ici, parce que c'est de la merde finie.

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:20:30

CM de pc de marque = Daube ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:20:40

car c'est une limitation tout simplement...Les pcs de marque cay le mal pour pas dire autre chose :hum:

Les cartes mères de ces pcs là, ce sont des versions OEM qui sont prévus pour tel matos...Mais pas tous adoptent ce système là, ACER apparemment le fait...

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:21:37

Quand tu vois un AlienWare à 5000 euros en vaut 2500 en pièce par pièce , sa veut tout dire sur les PC de marque ...

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:22:13

à vrai dire je sais pas quels sont les constructeurs qui font ça, mais je préfère le dire pour tous les PC de marque

J'ai pas envie que le type qui demande conseil ici se retrouve avec une Carte Graphique à 240€ qui marche pas.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:25:38

Ok donc en gros je dois aussi changer carte mére de toute façon pour le proc... Quelle carte mére me conseillez vous dans ce cas pour pouvoir mettre une GTX 460 et tant qu' on y est qu' elle processeur aussi ?

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:27:24

C'est quoi la RAM ?

Non parce que généralement c'est de la sous-cadencée qui passe pas sur les Cartes Mères donc je préfère demander ...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:27:44

Dire que je vais devoir presque tout changer pour un peu plus de performence sur ffxiv il me coute cher ce jeu au final U_u

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:28:56

C'est l'esprit des PC de marque faut pas chercher,

tu nous aurait demandé une configue ici y'aurais pas eu besoin de tout changer déjà ...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:34:49

Alors pour ma ram je fait un copier coller
Type du bus Unganged Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 12:6
Horloge réelle 379 MHz (DDR)
Horloge effective 759 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
4Go de ram installé

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:39:25

Se sont pas fait chier, ils ont pris une Carte Mère AM2+ :hap:

faut changer la RAM pour mieux faire.

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/56063-GA_880GM_UD2H.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/55178-Phenom_II_X4_945.html

+ 4Go de RAM à 100€ et basta :hap:

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:49:06

Nan mais la avec tout ce que vous me dites y' a tout les composant a changer autant carrément acheter un autre pc :/

Vous vous rendez pas compte mais pour chaque composants vla les prix quoi au total sa reviens trés cher, puis vu que sur FFXIV je saccade légérement seulement en ville (le reste est assez fluide je dirai) entre 10 et 20 FPS en ville Et 30 a 50 FPS hors ville avec ma config actuel

Je pense pas que sa vaut le coup d' acheter tout sa juste pour pas saccader en ville :s

J' était pret a debourser pour une carte graph et une alim et je me retrouve avec tout a changer xD, et puis j' ai pas les moyens aussi pour m' acheter tout ça d' un coup :s

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:52:09

On s'en doute mais malheureusement c'est souvent ce qui arrive avec un PC de marque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment