CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim, carte graph, processeur.

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 18:26:31

Bonjour, alors voila j' ai plusieur question d' abord je vais m' acheter sous peu ces 2 composants

Carte Graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/3018805-Carte-Graphique-GeForce-GTX-460-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm

Alimentation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/MAD-X/3000843-Alimentation-Modulaire-680-Watts-ventilateur-13-5cm.htm

Mon processeur : AMD Athlon II X2 215 2.70 Ghz

alors voila mes questions,

1 : J' aimerai savoir si mon prosesseur ne va pas bridé ma carte graphique ? (Sachant qu' apparement la Geforce GTX 460 se bride assez difficilement )

2 : Mon alimentation vaut-elle le coup ? Ou devrai- je en choisir une autre ? (car actuellement j' ai une alim 220Watt je compte donc la changer par celle montrer plus haut)

3 : Cette carte est pour un port PCI Express 2.0, et ma carte actuel dans le gestionnaire de périphérique me dis : Bus PCI 2 j' aimerai savoir si la gtx 460 sera bien compatible.

4 : Est ce que le branchement d' une alimentation est difficile pour quelqu' un qui n' a jamais branché d' alim de sa vie ?...

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:29:39

1 : J' aimerai savoir si mon prosesseur ne va pas bridé ma carte graphique ? (Sachant qu' apparement la Geforce GTX 460 se bride assez difficilement )

=> Certainement bridée, mais de combien j'en sais rien, je sais que la mienne est bridée de 50% par un E6400 2.13Ghz @ 3.2Ghz

2 : Mon alimentation vaut-elle le coup ? Ou devrai- je en choisir une autre ? (car actuellement j' ai une alim 220Watt je compte donc la changer par celle montrer plus haut)

=> Go Corsair CX400W :ok:

3 : Cette carte est pour un port PCI Express 2.0, et ma carte actuel dans le gestionnaire de périphérique me dis : Bus PCI 2 j' aimerai savoir si la gtx 460 sera bien compatible

=> C'est quoi la Carte Mère ?

4 : Est ce que le branchement d' une alimentation est difficile pour quelqu' un qui n' a jamais branché d' alim de sa vie ?...

Non.

Sinon pour la Carte Graphique, préfère une Gigabyte ou une MSi, les Gainward ça chauffe et ça fait un boucan.

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:29:53

Je connais pas cette marque d'alim :(

Attends d'autre avis mais je pense pas que ce soit bon ...

Je te conseille celle là , certes 400W , mais 400W corsair peut en supporté 400 voir 420 ...

Une Mad-X de 700W va en supporté 300 et va pêté ...

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html

JE LE REPETE , JE NE SUIS PAS SUR POUR L'ALIM , JE NE CONNAIS PAS MADX :hap: .

piment_kipik
piment_kipik
Niveau 8
10 octobre 2010 à 18:31:17

Ne pas prendre de Gainward GTX 460, pas de dissip thérmique sur les VRM... :-(
Prends une Gigabyte :ok:

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:31:54

Euh attendez , il va être bridé non , il devrait se dirigé vers une 5770 alors non ?

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 18:32:00

Ah j' oubliai c' est pour faire tourner Final Fantasy XIV (en ligne) correctement sachant que ce jeu est le plus gourmand du moment sur pc.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:32:47

Possible aussi pour la bride avec la HD5770 ...

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:34:22

Akira-Kun , un conseil , garde ton argent ^^

Économise , et prends toi un nouveau processeur + une 5770 ou une 460 GTX ...

Car ta carte graphique sera pas utilisée au max avec ton processeur :/

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 18:45:52

Ok mais par contre eSport une alim de 400W sa me semble un peu trop juste pour une GTX 460 :s

Puis sinon comment marche la compatibilité des nouveau processeur sur une carte mére ? Assez dur a installé ?

En tout cas je vais suivre votre conseil je vais prend la même carte graph en gygabyte de suite, mais si vraiment le processeur bride trop la carte graph pour Final Fantasy XIV je songerai a changer le processeur.(La marque de ma carte mére c' est un Acer)

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 18:48:23

Ah et autre chose même en étant bridé vous savez si on constate une amélioration en passant de la Geforce GT320 a la Geforce FTX 460 ?

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 18:49:04

GTX 460 pardon

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:51:17

http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/GTX-460/GTX-460-67.jpg

Largement suffisant 400W pour une GTX460.

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 18:51:47

Non c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement assez 400W ...

Tu prends une ALIM 1000W d'une marque de merde , sera moins perfo qu'une 400W Corsair , c'est le must pour une config comme ça ...

Sinon go CoolerMaster 550 W ...

Si ta carte mère c'est une ACER , tu devras la changé aussi je pense ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:55:04

attendez, son dual core n'est pas obsolète pour les jeux...Bon bien sur un quad core fera toujours mieux mais bon faut dire aussi que c'est le proco AMD le moins cher sur AM3 il me semble :( donc moins cher = le moins perf....

Après madX non plus je connais pas, mais il vaut mieux partir sur une valeur stable, la CX400 ou la cooler master 550W comme cité ci-dessus :ok:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 18:59:44

J'ai aussi un cache de 2Mo sur mon E6400, le mien est poussé à 3.2Ghz, sont X2 215 a un cache de 2Mo et a une fréquence de 2.7Ghz, logiquement mon E6400 est plus puissant, et j'ai une bride de 50% ...

akira-kun
akira-kun
Niveau 7
10 octobre 2010 à 19:02:18

Par contre pour la carte mére je vois pas pourquoi je changerai tu me demende de changer mais je n' est pas d' explication du pourquoi je devrai aussi la changer ? Par compatibilité ? Par performance ?...

Puis encore une fois mon processeur je le changerai si vraiment j' ai pas beaucoup d' amélioration avec la gtx 460.
Pourquoi changer de processeur quand on a même pas encore testé les perfomance d' une gtx 460 avec ce processeur. ^^'

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:04:17

C'est quoi ta carte mère ?

Non parce que si c'est une carte mère à la con, genre comme celles des PC de marque, elle acceptera pas le changement.

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:05:07

Bah si tu veux changer de processeur , tu devras la changer , car elle bride le processeur :ok: ...

Puis tu as dit qu'elle est en PCI , donc ce n'est pas bon pour une 460 gtx non ?

Attends la confirmation ...

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:05:16

" Pourquoi changer de processeur quand on a même pas encore testé les perfomance d' une gtx 460 avec ce processeur. ^^' "

J'ai la mienne qui tourne sur un vieux E6400 @ 3.2Ghz avec les mêmes caractéristiques que ton processeur, elle tourne à 50% de ses capacités ...

J'ai pas envie que tu fasses la même connerie que celle que j'ai faite c'est tout.

eSportXbox
eSportXbox
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:05:55

Une carte mère ACER il a dit ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation