CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important] PC Fixe ParckardBell

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:09:19

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, l'heure est à la panique chez moi, car mon ordinateur ParckardBell qui aura dans très peu de temps 5 ans, vient de me lâcher.. Enfin, c'est ma traduction des faits, mais je m'en vais vous expliquer le problème :

Je l'allume, l'image ParckardBell vient, puis disparait, suivit d'un petit texte puis enfin du fameux tiret bas _ qui clignote plus longtemps que d'habitude. Enfin, il disparait, et ensuite, plus rien, l'écran reste noir.. pas moyen d'accéder à l'ouverture des sessions..

Sauriez-vous quoi faire ? Car personnellement, je ne sais plus..

Merci d'avance.

PS : Mon ordinateur le jour précédent m'avait informer que le disque dur était presque plein, et m'a aussi informé que mon ordinateur était infecté de virus tel que des logiciels espions.. à prendre en compte ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:14:03

c'est pas ton PC qui est HS mais la séquence de boot qui l'est. Concrètement, le virus a surement du foutre la merde parmi les fichiers système ce qui fait que ton PC ne veut plus démarrer :non:

Que le système t'annonce que ton HDD est plein c'est pas très alarmant dans la mesure où c'est volontaire (ajouts de fichiers, jeux, programmes etc). Que l'antivirus annonce des virus c'est alarmant et quelque chose me dit que ces infections ont fait remplir ton HDD pour foutre la merde...

Bref, un tel PC le mieux étant de formater à moins de booter en mode sans échec si tu y arrive, et d'éradiquer le tout :(

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:15:27

De quelle façon formater ? Perte de données qui s'en suit ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:19:09

formater donc perdre les données en effet...

Mais attends tout de même d'éventuels avis + positifs et des solutions moins brutales. Je propose le formatage mais il n'est pas systématique. Attends d'avoir la confirmation que la situation de ton système est incurable avant d'entreprendre le formatage :ok:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:21:13

Je ne peux me permettre d'entreprendre un formatage sachant que j'ai des données trop importantes pour me permettre des les perdre.

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:21:21

ouai ta séquence de boot est hs, pour formater, tu doit avoir une partition de restauration d'installée ou des cd de reinstallation non? Sinon bah faut trouver un cd de l'OS.

Pour la partition de restauration, elle est installée sur le disque dur et si tu l'a au debut a l'affichage du logo, tu doit avoir un truc du type 'reprise system' ou 'recovery data/manager' avec un raccourci ver une touche F..

Sinon tente d'abbord de réparer mais si windows ne resou pas le probleme va falloir formater et la tu perdra tes données.

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:22:43

essai aussi de verifier les branchements du disque dur et si tu veut recuperer tes données, avant de formater, tu le branche en externe sur un autre pc et tu transfert tes données.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:32:28

Transferer vers un autre PC ?
CD d'installation ?

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:41:40

ok d'apres ce que je comprend tu a pas de cd d'installation?

Bon regarde si au demarrage tu a la reprise systeme comme j'ai indiqué plus haut. Si tu l'a pas, il vas falloir te trouver un cd ou dvd de xp, Vista, 7, je sait pas ce que tu a mais celui qui correspond. (Pour le trouver dans l'imediat y'a une maniere tres simple mais je peut pas en parler si tu vois ce je veut dire).

Quand tu vas inserer le cd, ils vont te demander soit de réparer (ce que je te conseil en premier si tu veut essayer de ne pas perdre tes données) soit de formater.

Apres si tu a pas le choix, avant de faire ce formatage, il vas falloir donc que tu recupere tes données, pour cela, c'est tres simple. Tu demonte le panneau lateral de la tour ou le clapet arriere déstiné au disque dur si c'est un portable, et tu y retirre le disque dur.

Tu le met dans un boitier externe ou tu le branche sur un autre pc directement, ce dernier vas etre reconnu et il te restera plus qu'a copier les données que tu souhaite garder.

En faite si tu veut tes données sont toujours presentes, c'est juste que windows ne demarre pas

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:44:34

Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Merci déjà pour vos réponses.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
08 octobre 2010 à 18:46:48

pour récupérer tes données, si le HDD n'est pas mort, tu peux éventuellement le débrancher et le rebrancher sur un autre ordi, tu récupère tes données et là tu pourrais formater sans problème

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:59:52

Encore faudrait-il qu'on me propose de formater.

dante0055
dante0055
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:04:57

bah on te le proposera dans le menu du cd

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 octobre 2010 à 20:19:58

et vous faites quoi des logiciels espions, ça risque pas de contaminer le PC de la sorte ??

alwin006
alwin006
Niveau 6
08 octobre 2010 à 21:24:17

Bah en général l'antivirus s'en occupe sinon pour recuperer tes données a la limte tu peux te faire un LiveCD de Ubuntu et
tout mettre sur un PC/Clé USB/Disque Externe

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
11 octobre 2010 à 02:46:29

Un ami qui s'y connait en informatique va essayer de localiser le problème et de récupérer les données du disque dur.

Merci quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment