Pour en revenir à tes questions, qui sont pourtant assez claires...
En gros les pc resteront-ils plus balèzes que les consoles ?
Oui :
- La prochaine génération de console c'est pour dans 1 an 1/2... en attendant on pourra en 1080p sur pc pendant 1 an 1/2, c'est long
- les résolutions supérieures sur pc sont encore trop chères, réservées aux fanatiques ! T'as regarder le prix des écrans 2500 * 1600 ? 1000€ au bas mot, et avec un tel écran ce sera GTX 480 ou HD5970... En gros config à 3000 €, ça calme. Mais d'ici 2-3 ans ce sera le haut de gammme standart ?
- les prochaines consoles seront full HD ( heureusement ) et seront du niveau d'un bon pc de joueur avec un meilleur rapport qualité/prix au début, puis les pc reprendront la main car le hardware d'une console est fixe, bien que les jeux soient mieux optimisés avec le temps.
Les prochaines consoles vont déboiter et c'est ce que je souhaite, je m'en fout de la guégerre console/pc ! Y'a qu'à voir la différence entre les 2 générations précédentes.
- Le pc et les consoles ont d'autres différences et avantages chacun que la puissance ( clavier/souris pour le pc dans les STR et FPS, simplicité pour les consoles et optimisation logicielle etc... )
Voilà quelques réflexions qui n'engagent que moi.