CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran PC : réso > 1920x1080

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
29 août 2010 à 00:52:18
  1. Novaz Voir le profil de Novaz
  2. Posté le 29 août 2010 à 00:05:50 Avertir un administrateur
  3. Et je parlais pas dans les jeux mais sur le bureau.

sur le bureau aussi on peut changer de réso :sleep:

:noel:

baron_69
baron_69
Niveau 10
29 août 2010 à 01:01:42

lol ce novaz il raconte de la cake :noel:
on est bien sur pas obligé de mettre en full resolution sur un ecran.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 août 2010 à 09:53:04

Pour en revenir à tes questions, qui sont pourtant assez claires... :gni:

En gros les pc resteront-ils plus balèzes que les consoles ?

Oui :

- La prochaine génération de console c'est pour dans 1 an 1/2... en attendant on pourra en 1080p sur pc pendant 1 an 1/2, c'est long

- les résolutions supérieures sur pc sont encore trop chères, réservées aux fanatiques ! T'as regarder le prix des écrans 2500 * 1600 ? 1000€ au bas mot, et avec un tel écran ce sera GTX 480 ou HD5970... En gros config à 3000 €, ça calme. Mais d'ici 2-3 ans ce sera le haut de gammme standart ?

- les prochaines consoles seront full HD ( heureusement ) et seront du niveau d'un bon pc de joueur avec un meilleur rapport qualité/prix au début, puis les pc reprendront la main car le hardware d'une console est fixe, bien que les jeux soient mieux optimisés avec le temps.
Les prochaines consoles vont déboiter et c'est ce que je souhaite, je m'en fout de la guégerre console/pc ! Y'a qu'à voir la différence entre les 2 générations précédentes.

- Le pc et les consoles ont d'autres différences et avantages chacun que la puissance ( clavier/souris pour le pc dans les STR et FPS, simplicité pour les consoles et optimisation logicielle etc... )

Voilà quelques réflexions qui n'engagent que moi. :ok:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 août 2010 à 09:54:53
  • en attendant on pourra JOUER en 1080p sur pc pendant 1 an 1/2, c'est long
Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 août 2010 à 10:06:08

Quand je dis je m'en fous de la guéguerre pc/console c'est pas tout à fait vrai : je suis pour les 2, que ça s'améliore le plus vite possible !

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
29 août 2010 à 10:11:34

spookcountry
"- les résolutions supérieures sur pc sont encore trop chères, réservées aux fanatiques ! T'as regarder le prix des écrans 2500 * 1600 ? 1000€ au bas mot, et avec un tel écran ce sera GTX 480 ou HD5970..."
=======================================

+1, et encore, ce genre d'écran à hyper haute résolution "2500x1600" et +, ne sont même pas des écran conçus pour des jeux vidéos! Ce sont pour la plupart des écran à usage professionnel pour faire dans le graphismes! Vous n'avez qu'a regarder leur temps de réponse qui se situe dans les 12ms et + :ouch: !! Bonjour la rémanence dans les jeux vidéos! :malade:

Perso, moi j'ai un écran samsung P2770H 27" 1920x1080 2ms (une des très rares écran actuelles au delà des 24" à être en 2ms :cool: ) et pour tout vous dire, je n'arrive même pas à voir les pixels! Même en restant à 50cm de l'écran!

Et pour ceux qui disent que la prochaine génération de console est pour d'ici 1 an 1/2 environ, alors détrompez vous! J'ai entendu dire que Sony ne compte pas renouveler et remplacer sa PS3 avant 2014, et quid de Microsoft avec sa Xbox 360...

Donc, je crois qu'on va entendre parler encore pendant longtemps de la PS3 et de la Xbox 360! C'est pas demain la veille qu'on va avoir droit à une évolution côté console, et je ne parle même pas de révolution! :sarcastic:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
29 août 2010 à 10:22:21

J'en reviens à la discussion de Novza et de Alleluia :

ce que Novaz veut dire je pense, c'est que chaque écran LCD a une résolution native liée à la taille de sa dalle mais également au pas de masque de celle-ci. Ces caractéristiques définissent une résolution optimale conseillée qui donnent la meilleure qualité d'image possible. Bien sûr que l'on peut changer la résolution, à la baisse ou à la hausse (si la carte graphique le permet) mais il y a un risque de déformation de l'image affichée, de couleurs baveuses, de floutage, etc...
Comme le dit Alleluia, si on utilise une autre résolution que la résolution native, pour éviter les bandes noires ou la déformation de l'image (écrasement vertical ou horizontal suivant la résolution choisie), il faut converser le ratio correspondant à l'écran et utilisé en résolution native (4:3, 16:9 ou 16:10 selon votre écran). De toute façon, si la résolution que vous voulez mettre n'utilise pas le ratio natif de la dalle, vous allez vous en apercevoir de suite).

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 août 2010 à 11:00:42

@ Mr Dionne : tout à fait !

Pour les prochaines consoles c'est donc encore plus loin que je pensais mais on peut aussi s'attendre à une feinte genre je dis 2014 et je grille tout le monde en 2013 :o)) . Allez, je dis noël 2012... j'ai lu une news comme quoi des jeux PS4 étaient déjà en développement, ce qui veut dire que le hardware est déjà fixé ( compter 1 an 1/2 de dèv. ), pour la xbox 3, le proco est déjà défini aussi...

Perso j'ai un Iiyama 27' 2ms :-d .

A+

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 août 2010 à 11:16:33

Ah oui 2014 : Sony a dit que la PS3 durera jusque 2014, mais ça veut pas dire que la PS4 ne sortira pas avant. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment