CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran PC : réso > 1920x1080

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
28 août 2010 à 23:44:47

Bonjour,

Je lis beaucoup de joueurs consoles disant qu'à la prochaine génération, l'argument des graphismes PC ne tiendront plus car les consoles seront en résolution de 1920x1080.

Mais moi ce que je pige pas (n'étant pas un vieux joueur PC) c'est qu'on me dit que ça fait des années que sur PC on est en 1920x1080. Pourquoi ça n'a pas évolué ?

En lisant par exemple les caractéristiques de ma HD 5850, je vois bien :

Résolution maximale : 2560 x 1600

Est-ce bien une résolution applicable ? Il me suffit donc d'avoir un écran la supportant non ?

La différence est-elle grande ? Ca bouffe beaucoup de ressources par rapport à la réso 1920x1080 ?

Vaut mieux attendre une résolution supérieure qui soit adoptée comme nouveau standard plutôt que de prendre un écran supportant cette réso qui ne supportera pas les prochaines ?

Merci d'avance ..

Novaz
Novaz
Niveau 10
28 août 2010 à 23:47:43

Absolument rien compris, Sisur les ecrans plats, la réso est fixe, on peut pas la changer. Si t'as un 22", c'est 1680x1050, ainsi de suite. Donc si t'as un écran 2560x1600 que t'as une CG qui l'accepte, oui tu peux [ et tu es obligé toutes façons ] de le faire.

Plus la réso est grande, plus la CG travaille quoi, c'est normal. Et y'a pas de standard en résolution, c'est une résolution par taille d'écran, pour les écrans PC.

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
28 août 2010 à 23:49:13

http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5970-23222/7/

regarde par toi même si ça bouffe beaucoup de ressources :noel:

après, MS et sony voulaient faire durer leurs console encore longtemps, entre 5 et 10 ans si je me souvient bien, perso il y a 5-10, mon supernouvelécranachetésuperchère était en 1280/1024 :noel:
les jeux sont 360 et PS3 sont pour la quasi totalité en HD ready, cad en 1280x720 je croit :doute:
y'a très très peu de jeu en full HD :non: et je doute que les jeux en 1920/1080 soit pour cette génération de console, donc d'ici 5/10 ans, la résolution des pc aurons bien évolués :oui:
enfin, j'éspère :noel:

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
28 août 2010 à 23:50:02

"Donc si t'as un écran 2560x1600 que t'as une CG qui l'accepte, oui tu peux [ et tu es obligé toutes façons ]"

tentative d'humour ou quoi?

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
28 août 2010 à 23:51:01

j ai rien suivis non plus mais ta ps3 ou t a xbox tu peux deja la brancher sur un ecran de 1920x1080 alors je pas ou sa te pose un probleme ?? :(

Novaz
Novaz
Niveau 10
28 août 2010 à 23:52:18

"Donc si t'as un écran 2560x1600 que t'as une CG qui l'accepte, oui tu peux [ et tu es obligé toutes façons ]"

tentative d'humour ou quoi?

De ? J'ai rien compris, moi je disais si t'avais un écran PC qui a une réso fixe de 2560x1600, t'es obligé de garder cette réso quoi, mais comme j'ai rien compris aux questions, j'ai répondu en HS :hap:

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
28 août 2010 à 23:52:18

Ah d'accord ... et c'est quoi la réso maximale à ce jour ?

De toute façon vu le graphique c'est impossible pour l'instant mais je suppose qu'à la prochaine gen de consoles les PC auront bien évolués, et qu'une telle config' sera envisageable.

D'ailleurs, j'ai une question, concernant les CG 58xx. Sont-elles bien exploitées à ce jour ? Ou les jeux n'en tireront vraiment profit que dans des années ? Vu que des CG bien moins puissantes permettent de faire tourner pratiquement tous les jeux en high ...

Novaz
Novaz
Niveau 10
28 août 2010 à 23:54:13

Et la plupart des jeux Ps360 ne sont pas en 720p mais encore moins :hap: C'est pas rare d'en trouvé des 720p/1080p mais c'est pas tous non plus :hap:

Les 58xx, bah elles sont exploités, c'est relatif à la taille de l'écran, aux paramètres des jeux. Et non, des CG bien moins puissantes ne font pas tourner Crysis tout tout à fond sur du 27" :hap:

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
28 août 2010 à 23:56:44

Disons que Crysis est une exception :noel:

Alors si je veux rester au top graphiquement sur PC (càd réso maximale, tout à fond sauf AAx2) dans 3 ans je suis bon pour changer de CG ... :(

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
28 août 2010 à 23:56:49

Novaz :d) Si tu a un écran qui permet d'afficher une image de 2560/1600, tu n'a absolument aucune obligation d'afficher cette résolution :hum:

KlSSCOOL :d) la résolution maximale, aujourd'hui, c'est 2560/1600 pour les écran 30 pouces je croit.
Ensuite, grâve à Eyefinity d'ATI, tu peut jouer sur 6 écran
http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/Eyefinity/Eyefinity_6.JPG
donc la résolution max pour jouer, c'est 7680/3200 :noel:
après, sur cette résolution, même un crossfire d'ARES est pas suffisant pour jouer :-(
Ensuite, tu a des carte professionnelles (je pense notamment à matrox) qui permettent d'utiliser encore plus d'écran, et donc d'avoir une résolution encore plus grande, mais c'est pas du tout fait pour jouer :-(

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
28 août 2010 à 23:58:14

Merci pour l'info, perso je préfère avoir une réso maximale sur UN seul écran, pas devoir en utiliser plusieurs pour afficher plus :fou:

Novaz
Novaz
Niveau 10
28 août 2010 à 23:58:27
  1. aleluhia Voir le profil de aleluhia
  2. Posté le 28 août 2010 à 23:56:49 Avertir un administrateur
  3. Novaz :d) Si tu a un écran qui permet d'afficher une image de 2560/1600, tu n'a absolument aucune obligation d'afficher cette résolution :hum:

Nan t'es pas obligé mais c'est très conseillé, Sur les écrans LCD PC, si tu changes la réso, c'est pas fait pour ça, ça fait une image toute bizarre, donc avant de te prendre pour je sais pas qui...

gskilllIV
gskilllIV
Niveau 10
28 août 2010 à 23:58:38

La réso maximal grand publique est 2560x1600. Par contre, les projecteurs de cinéma numérique utilise sont en 4096x2160 pour la plupart.

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
28 août 2010 à 23:58:51

KlSSCOOL :d) crysis n'est plus vraiment une exception, GTA4, metro 2033, y'a pas mal de jeu ultra gourmands.

Après, ce que je pense personnellement, c'est qu'a part les exclues pc, en voie de disparition, les jeux ne vont surement pas beaucoup évoluer graphiquement pendant les prochaines année, freiné par le hardware des consoles :(

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
29 août 2010 à 00:00:00

"Nan t'es pas obligé mais c'est très conseillé, Sur les écrans LCD PC, si tu changes la réso, c'est pas fait pour ça, ça fait une image toute bizarre, donc avant de te prendre pour je sais pas qui... "

Lol, tant que tu garde le même ratio, l'image est pas du tout bizarre :hum:
évidemment, ça pixelise un peu ...

Novaz
Novaz
Niveau 10
29 août 2010 à 00:01:02

De toutes façons, qu'est-ce que tu vas foutre du 800x600 si t'as un 30" :hap:

Et un écran plat PC, c'est pas fait pour changer de réso, basta :(

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
29 août 2010 à 00:03:40

c'est pas la question Novaz, tu affirme juste qu'on est obligés de garder la résolution maximale d'un écran alors que c'est totalement faux...

des gens peuvent avoir envie d'utiliser un 30 pouces pour regarder des blue ray, mais doivent rester en 1920/1200 pour jouer, cause à une carte graphique pas asser puissante...

Novaz
Novaz
Niveau 10
29 août 2010 à 00:05:18

C'est toi qui comprend pas, je disais pas obligé pour obligé, mais juste conseillé.

Si t'as un 30" et que t'es sur ton bureau, tu changes pas de réso point.

Novaz
Novaz
Niveau 10
29 août 2010 à 00:05:50

Et je parlais pas dans les jeux mais sur le bureau.

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
29 août 2010 à 00:10:06

Putain la mauvaise fois sur ce forum... :noel:
sur le bureau aussi tu peut changer de réso si tu le souhaite :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web