Si je peux apporter mon avis sur Medion, puis sur Acer:
J'ai un PC fixe Medion actuellement (ils font/faisaient de bonnes configues), idem pour mon précèdent (pas le choix à l'époque, niveau financement j'ai du m'orienter vers la grande distrib)
Core2 Quad Q9300, 4Go DDR2, 8800GT et 2 DD de 500go (il a plus de 2 ans hein...et tout tourne encore niquel sans jamais avoir eu besoin du SAV! PC allumé quasi 24/24 7/7!
J'en ai toujours été satisfait. Composant de marque à l'intérieur, Samsung pour la mémoire, Seagate pour les DD, MSI carte mere et graphique et une alim Fortron. Après ca reste de l'entrée de gamme pour chaque composant. Gros point négatif pour ces PC, le bios bridé à mort!
C'est sur que maintenant que je peux me le permettre, mon prochain PC sera monté de toute pièce par mes soins.
Mais même mon premier Medion fonctionne encore, ma mère a été contente de le récupérer
Par contre, ma copine a un Acer, et c'est de la grosse merde, tous les composants à l'intérieur claque les uns après les autres, aucuns ne marque connu. Peut être juste une mauvaise expérience, mais on n'achètera plus jamais d'Acer en tout cas...