CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme crossfire aidez moi!

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 01:49:49

vous etes partis vous coucher moi je deviens fou a force comment je dois faire alors comme je t'ai dis j'ai supprimer les anciens pilotes et drivers ,ajout suppression puis dans gestionnaire pherip et effectuer un drive sweeper , puis une fois redémarrage et tout nettoyé j'ai télécharge et installe les pilotes dans l'ordre que tu m'as donne et maintenant c'est encor plus lent qu'avant j'ai refait un test 3d mark et le resultat est encore plus mauvais que avec un simple carte graph je dois faire quoi alors ? je sais jsuis un navet en info mais bon désolé

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 02:16:17

bon vs devez être couché pas grave bonne nuit vous me direz demain si vous le voulez bien ciao et encore merci

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
28 août 2010 à 09:18:06

une manipulation simple : dans le Catalyst, vérifie dans 3D puis dans l'onglet AI que le "disable Catalyst AI" ne soit pas coché. De plus, vérifie que AI soit sur Standard et surtout pas sur Advanced (en Advanced, la deuxième carte n'est quasiment jamais sollicitée...)

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
28 août 2010 à 09:20:02

Testes la manip et refais un test, chez moi, ca vait bien fonctionné (j'avais ma seconde carte qui ne fonctionnait pas ingame à cause de çà)

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 12:42:08

slt les amis

voila j'ai procédé comme tu m'as explique par contre je ne sais pas si ce logiciel n'a pas un petit cote aléatoire parce que niveau des jeux je ne vois aucune différence ,certains buggent même alors que avec une seule carte ils marchais impec

sinon pour les drivers c'est bon ? ou ils en manquent je reviens a ma question d'avant étant donne que j'avais désinstallé tous les anciens pilotes compris dans gestionnaire de periph puis que j'ai réinstallé uniquement les 3 de romingo sont ils suffisants ou en manque ils ?

et sinon niveau score c'est suffisant pour une crossfire de 5770? ou je devrai avoir beaucoup plus ?

je vous redonne la fiche technique de m de mon pc

-Carte mere asus cm P7P55D LE
-Processeur I5750
-Alim 520 coolmaster modulaire
-Garte graph 5770 1gb ddr5 x 2
-8 gigas ram ddr3

Donc voila le dernier score que j'ai eu avec les consignes appliques de BF_Tailgunner

3DMark Score
16858 3DMarks
SM 2.0 Score
6819
SM 3.0 Score
8052
CPU Score
4414

sinon que peut on faire pour améliorer les perfs ,la puissance et tirer la quintessence du pc avec ce que j'ai

merci a vous

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 12:57:12

Ton 3dmark c'est lequel?

As tu regardé comme je t'ai dis précédemment avec GPU-Z l'utilisation gpu ingame?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 13:01:20

slt :) a toi

pour le 3d mark c est la version 3dmarks06
sinon pour le gpu je vais essayer je te dis ce qu'il en est

et pour le score actuelle , les drivers et le reste de mes question de mon poste précèdent tu en pense quoi dans l'immédiat ca te parait bon ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 13:07:41

L'installe des driver semble bonne oui, de plus tu as catalyst AI en standard non désactivé.

Si tu as bien mis le application profil 10.8a ça devrait rouler nickel.

Mais 3dmark06 est énormément dépendant du CPU à l'heure actuelle !!

Test le Vantage avec les paramètres par défauts, c'est bien plus représentatif du niveau de performance :ok:

Mais c'est étonnant que tu dis que tu perd en perf dans certains jeux

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 13:10:29

J'ai vu sur HFR une personne ayant le même soucis de performance que toi, ça serait le CPU qui monte pas ça fréquence correctement quand il est sollicité (une mise à jours bios corrige peut être le problème sur cette carte mère).

En désactivant les économie d'énergie dans le bios (C1E et speedstep) il a retrouver des performances normales.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 13:29:41

a lala comment tu fais pour prendre une photo en jeu ingame ou quand le logiciel gpu tourne je n'arrive pas !?
j'essaye avec fraps mais ca marche pas

sinon Test le Vantage avec les paramètres par défauts c'est a dire ? comment on fait ?

idem comme question pour désactiver les économie d'énergie dans le bios (C1E et speedstep) .

comment faire ?

explique moi simplement pas a pas stp pas avec des thermes trop technique je suis un kéké en informatique

et alors dans l'immédiat tant pense quoi au niveau des résultats sur 3dM06 ca te parait suffisant ou je devrais avoir plus ?

merci a vs de m'aider

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 14:03:11

allo plus personne ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 14:06:36

Tu lance 2 fois gpuz comme sur mon screenshot et tu le règle de la même façon, ensuite tu joue à un jeu 5 minutes, tu quitte le jeu et tu regarde les graphiques rouge gpu usage, en déplacent ta souris dessus tu vois à combien de % elles étaient solicités ingame :ok:

3D mark vantage tu le télécharge, tu l'installe et tu lance le test sans toucher au paramètres.

Le bios on verra après ces tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2010 à 14:17:24

Erf Seyar desoler je vois pas comment je peu t'aider autrement :s j'ai fais un formatage moi persos et tout étais réglé!
et oui il y à une performence considérable! ! ;)

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 14:44:00

Bon j'arrive pas a poster la capture d'ecran de gpuz avec le jeu age of conan en jeu , si vous savez comment faire merci de m'expliquer , dans l'immediat je vais recopier les chiffre affiches
donc

Gpu core clock barre rouge pleine 50mhz lisible
Gpu memory clock barre rouge pleine 00mhz lisible
gpu température 58° barre rouge pleine a 1/3 horizontale
fan speed 39%
gpu load 28% un peu moins de 1/3 barre rouge plein a lhorizontale
fan speed -RPM barre vide
gpu temp #1 54° C
gpu temp #2 56,5° C
gpu temp #3 58 ,0° c

pour les 3 derniers gpu temp barre rouge pleine a la moitie a l'horizontale

excusez pour le temps

sinon pour les résultats dans immédiats ca va ? maintenant je vais procéder au test de 3d mark vantage si jy arrive

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 14:48:28

Quelle version de gpu-z ? Prend la dernière.

Et il te faut lancer 2 fois gpu-z sélectionné chacun sur 1 carte différente. (comme je t'ai montré hier sur un screenshot)
Et non lancé une seul fois comme tu le fais

Pour le screenshot tu appui sur imprime écran et tu le colle dans paint et tu upload l'image sur ce site
http://s2.noelshack.com/old/
et tu nous colle le lien qu'il te donne ici :ok:

Romingo
Romingo
Niveau 10
28 août 2010 à 14:48:39

Mais test vantage déjà

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 14:57:14

ok jvais essayer 10mn

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 15:29:31

ye n a pour un moment une vingtaine de minutes et je vous poste les resultats

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 15:52:02

pour 3dm vantage le score a donne 6333

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 16:44:23

Ben dis donc c'est payant 3dvantage ou quoi ?

j'arrive plus a le lancer je me suis inscrit et tout donc je crois que j'avais droit a un unique test gratuit

le score a donne comme je te l'ai affiche dans les 6333 ,

sinon la je poste les images avec Gpuz avec le jeu age of Conan lance puis a l'arrêt après un lancement du jeu de 3mn a peu près

donc image avec age of conan lance pendantt le jeu

http://s2.noelshack.com/old/up/capture03-137fa1a667.jpg

et image jeu lance ,puis arrêt avec gpu z et retour sous Windows comme tu me m'a dis de faire

http://s2.noelshack.com/old/up/capture04_jeux_arrete-6ec0f5cf5.jpg

voila l'attend le verdict et que dois je faire par la suite merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware