CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme crossfire aidez moi!

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 16:50:28

slt tout le monde

ca y est j' ai tt installe en crossfire , et il est active dans ccc

ben vs savez quoi j'ai vraiment l'impression que mon pc est plus lent qu'avant les jeux mettent 15 plombes a se lancer ,et une fois lance c'est bof limite il sont moins fluides ils saccade (age of conan ) crysis par rapport a avant quand j'avais une seule carte 5770

au début j'ai même flippe ! en allumant mon pc il me demandais de boot après quelques réglages dans le bios de priorités de disque dur visiblement ca s'est arrange mais ben suis vraiment pas emballe pour l'instant

que dois je faire ? comment mesurer la différence par rapport a avant , j'arrive pas a lire les résultats de 3d mark je comprend rien

faut il réinstaller le driver de la nouvelle carte graph sur le cd fourni avec en plus de l'ancienne qui est déjà installe essayer de tout m'expliquer simplement stp parce que la je patauge grave

merci

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 17:00:49

allo

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 17:18:38

serieux vous pourriez m'aider

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 18:15:11

bon j'ai essayer d'executer 3markes avec une carte graph ,installer puis avec les 2 avec et sans cross active dans ccc

donc les résultats sont:

avec une carte graph

14796 3dmarks
5545 : 2
7086 : 3
4363 :cpu

avec 2 carte graph cross non active dans ccc

14746 3d marks
5525 :2
4340 :cpu

enfin avec les 2 cartes et le cross active dans ccc
16427 3d marks
6574 :2
7883 :3
4335 :cpu

voila dites moi ce que vous en pensez et ce que ca marche parceque moi dans les jeux je vois aucune difference je les trouve mem moins fluide avec les 2 cg et cross active

donc expliquez moi tt en details parceque la je sai splus quoi faire
comment voir les unites de mesures en ms ou fps avec fraps ou autre je comprend rien a ce logiciel merci de m'aider svp

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 18:31:41

j'imagine que je vous soule mais c'est important svp merci de m'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 18:44:51

Salut Seyar! Alors moi je vais t'aider ;) J'espere que si on ta pas repondu c'est simplement parsqu'ils ne pouvais pas!

Alors dejà Regarde dans le CCC parametre 3D si dans l'onglet AI la case Disable n'est pas coché? car si elle est coché le crossfire ne fonctionne pas!

Et si ta toujours des pertes de performance je ne vois qu'une seule solution c'est de Formaté ton pc!

Ce que j'ai fais pour mon Crossfire de 5870!

J'éspère que je t'es bien éclairé ton chemin lol

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 19:02:25

enfin une âme charitable :content: pour voler a mon secours!

en fait non je viens de regarder elle n'est pas coche

donc ca viens pas de la , es il vraiment essentiel de formater le pc ? ca va apporter quoi ? parce que honnêtement je ne peux pas j'ai des donnes trop importantes dessus

non sérieusement ca je ne peux pas ta pas d'autre solution? , ya il des drivers complémentaires a installer comme je l'ai dis si oui me donner des liens et m'expliquer la marche a suivre svp

toi ton crossfire a apporte quoi ? concrètement c'était le jour et la nuit ou une augmentation subtil des perfs ?

sinon tu as vu les résultats sur 3d marks avec et sans crossfire et les 2 cartes graphiques ca ca te parais suffisant ? ou c'est médiocre par rapport a ce que je devrais avoir avec 2 CG par rapport a une ? comme gain de perfs

ce qui signifierais peut être une mauvaise installation merci de m'aider mon amis et les autres manifestez vous stp on n'est jamais trop de 2 pour résoudre les problèmes

merci a vs de m'aider

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 août 2010 à 19:03:42

Installe aussi le pack application profil 10.8 avec les CCC 10.8

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 août 2010 à 19:04:56

Met les driver vidéo 10.8 + catalyst 10.8 + ce pack application profil 10.8a et là tu aura le plein potentiel du crossfire :ok:

http://www.kylebennett.com/files/kyle/10-8a_ATICatalyst_AppProfiles.zip

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 19:26:44

ok :content: je vais faire ca et sinon pour les résultats de 3d marks vs m'avez pas dis vous en pensez quoi dans l'immédiat avec le cross active c'est beaucoup ou il ya un soucis?

merci a toi romingo dis moi dans ton lien il y a tous les drivers que tu me conseille de mettre dans ton post précèdent ? ou seulement une partie ?

sinon file moi le lien avec tous les drivers que tu m'a énuméré stp si jamais il en manque en me disant précisément les quel télécharger

autre chose je peux installer directement sur les ancien ?

merci a vs de me consacrer de votre temps

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 août 2010 à 19:32:12

Pilotes vidéos à télécharger ici:

http://support.amd.com/frr/gpudownload/Pages/index.aspx

Tu vas ensuite dans cette section "ATI Catalyst™ 10.8 Components"

Et tu télécharge "display driver only" + "catalyst control center" en langue française en le sélectionnant à droite en français

Après tu télécharge ça

http://www.kylebennett.com/files/kyle/10-8a_ATICatalyst_AppProfiles.zip

Et tu installe dans l'ordre :ok:

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 20:04:09

ok merci par contre tu peux me dire précisément lequels telecharger pour le 1er lien parce que yen a un paquet je suis sous Windows 7 64 bits

je te file le lien avec tous les pilotes dis moi quel je dois prendre et quel ordre merci

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windows-7-64bit

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 20:14:33

allo tu es la

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 août 2010 à 20:26:17

je suis là!

http://s2.noelshack.com/o/old/up/capture-0c9befe163.jpg

Un screenshot et tu va comprendre je pense :ok:

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 21:26:06

merci ,excuse du temps que j'ai mis pour te répondre mais mon fils de 6 mois ne me facilite guère la tache

don j'ai procédé comme tu me l'a dis installe les drivers dans ordre que tu m'as donne , après j'ai exécuter 3d marks voici les résultats

3DMark Score
16525 3DMarks
SM 2.0 Score
6609
SM 3.0 Score
7935
CPU Score
4361

t'en pense quoi c'est bon ou bof ?

sinon une autre question sur la photo du lien que tu m'as envoyer j'étais étonné de ne pas y voir figure ce driver

ATI Catalyst™ 10.8 Profiles Update

Package Includes File Size Version Date Posted Download Link
ATI CrossFireX™ Application Profiles 0.5KB August 25th 8/25/2010
ATI CrossFireX Application Profiles

etant donne que ya marque crossfire il faut pas le télécharger et installer non plus? enfin je sais pas jy connais pas grand chose

ceci dis dans les jeux je vois vraiment pas ce que ca change dans age of conan j'ai moins de fps que avec une simple carte graph ,tu peux m'expliquer comment on vois concrètement que le croos est parfaitement fonctionnel en dehors du fait que le ventilo de la carte graph fonctionne ect

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 21:41:39

vs êtes encore la mes amis ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 21:49:22

allo allo ? personne pour repondre lol

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
27 août 2010 à 22:45:47

bon vous êtes partis on dirais j'espère que vous me répondrez merci

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 août 2010 à 23:28:17

Le application profil dispo sur le site d'AMD est plus ancien que celui sortie aujourd'hui et qui dispo seulement sur le lien que je t'ai donné dans mon précédent post :ok:
ce lien là : http://www.kylebennett.com/files/kyle/10-8a_ATICatalyst_AppProfiles.zip

Si tu dis que tu as moins de perf qu'avec une seule carte il y a bien un problème.

Regarde l'utilisation des gpu pendant que tu joue avec GPU-Z par exemple, tu laisse 2 GPU-Z lancés chacun sur une seul carte.

Comme ça: http://s2.noelshack.com/o/old/up/capture-028251f526.jpg

Tu joue 2 minutes et tu look les graphiques rouges en face de GPU usage :ok:

Il te faut absolument mettre le application profil, si tu ne le met pas les perf sont catastrophiques

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
28 août 2010 à 01:31:00

la en fait j'ai désinstalle les drivers ati dans ajout suppression/ programme ,puis j'ai supprime les pilotes des 2 cartes graphiques dans le gestionnaire de périphérique puis exécuter drive sweeper

après ca j'ai réinstaller les drivers que tu m'a énuméré dans l'ordre que tu m'as donne afin que tout soit propre j'espère que j'ai bien procédé ? merci

* oh putain ! j'ai refait un 3d mark et maintenant c'est carrément minable

3DMark Score 9807

SM 2.0 Score
3467
SM 3.0 Score
4274

CPU Score 4247

c'est encore plus mauvais qu avant je fais koi ??? j'ai du faire une conerie en supprimant les anciens drivers

aidez moi svp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment