CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorian_31 question?

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:40:21

"PS : En même temps, tu dis ça parce que tu as MacBook + iPhone 4"

Oui et aussi un PC à côté dans ma CDV ... donc je me permet de parler de quelque chose que je connais.

Sinon qu'elle autre problème tu veux avoir ? Si c'est la carte mère que se soit un portable PC ou un MacBook le problème sera le même vis à vis de la garantie etc... les composants sont pas plus bridé que sur un PC de marque faut arrêter le matos est exactement le même la plupart du temps ( quoi que c'est pas vraiment du noname dans le cas des Mac ). Et Apple et pas si fermé que sa vis à vis de son hardware du fait qu'il autorise lui même et expliquer comment changer son DD et la Ram. Tu veux changer quoi d'autre de toute façon ?

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:42:36

C-est_Moi2
Posté le 19 juillet 2010 à 14:32:10
En même temps ce que tu peux changer => RAM (et encore je suis pas sur) a 900€ les 8Go DDR2

Fin bon moi j'aime bien leurs baladeurs après leurs PC pas trop quoi

J'ai payé 40 euro pour mes 2 go et 70 mon DD de 500 go, comme j'ai dis c'est du hardware pur et dur à ce niveau là, c'est pas parce que tu le met dans un Mac que c'est plus chère ... et 900€ les 8 go ça ne m'étonne pas surtout si c'est sur une seul et même barrette, et encore une fois rien avoir avec Apple sur le prix d'une barrette de ram.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:47:47

Qu'est-ce que je voudrais changer ? Bah la carte graphique par exemple, ou le processeur. Car que ce soit sur un iMac ou sur un Macbook tu ne peux pas.

PS : Hop hop hop, avant que tu dises que sur PC portables c'est impossible de changer la CG ou le proco, je te laisse allez voir les PC sur Clevo qui vaut à peu près le même prix qu'un MacBook mais avec les performances en plus :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:48:10

La guéguerre Apple VS PC est mancée, à vos armes pro PC et pro MAC :hap:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:01:58

DJStarman52
Posté le 19 juillet 2010 à 14:47:47
Qu'est-ce que je voudrais changer ? Bah la carte graphique par exemple, ou le processeur. Car que ce soit sur un iMac ou sur un Macbook tu ne peux pas.

PS : Hop hop hop, avant que tu dises que sur PC portables c'est impossible de changer la CG ou le proco, je te laisse allez voir les PC sur Clevo qui vaut à peu près le même prix qu'un MacBook mais avec les performances en plus

Compare ce qui est comparable aussi ! Tu crois que sur un HP ou un Asus tu peux la changer la CG ? L'argument du Clevo tiens pas du tout la route car là quand tu achètes ce genre de matos c'est clairement pas pour la même orientation qu'avec un MacBook :honte:
Tu crois que j'ai acheté mon MBP en me disant que je pourrais jouer à Crysis comme ça ? Surtout que ton clevo tu m'excuse mais moi si j'ai besoin d'un portable avec une batterie performante qui tienne la journée pour le travail je vais avoir beaucoup de mal. Donc arrêtons les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Si tu regardes pour un iMac, un PC de marque c'est pas non plus plus évolutif au cas ou tu voudrais y changer le processeur ... et bien souvent si tu veux changer la CG tu dois changer l'alim. En bref tu achètes pas un fixe de marque pour après devoir tout changer, ou alors ceux qui font ça ne le font qu'une fois et monte leur propre PC par là suite.

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:03:47

Ah non mais Soldier j'ai vu le prix des 900€ sur un site de configuration Apple pour un PC, mais ça fait tellement longtemps :p) ...

Je sais pas si ça à changer quoi que ce soit, j'ai rien contre apple moi :hap: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un iPod Touch 3G 16Go ...

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:10:07

Comparé un iMac à un PC de Marque, c'est logique. Mais comparé un iMac à un PC monté, là ça devient différent. On ne prend pas en compte Mr.&Mme. Michu qui va au supermarché pour acheter leur PC.

On est bien d'accord, que sur un PC Monté, tu peux changer tes composants. Si on prend un iMac, tu peux pas le changer. Alors moi quand je vosi que certain veulent joeur à Crysis ou tout autre jeux dans le genre en High sur un Mac, je rigole.
Oui un Mac c'est pas fait pour le jeu, alors pourquoi certain essaye de jouer et d'autres veuletn changer leurs CG ?

Et bah fallait leur dire plutôt que c'est un PC qui ne permet pas de jouer.

Ah et un petit détail, ceux qui achètent un PC de marque ne sotn pas ceux qui veulent avoir un PC puissant pour le jeu. c'est juste un PC pour le multimédia et pour Internet. :ok:
Même si certain veulent faire les foufous en changeant la CG, le proco.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:11:58

Parce que sur leur site c'est marqué "Des performances graphiques deux fois plus puissantes" (Pour le Mac Mini) Sauf que ça veut strictement rien dire mais les gens pour eux "Un mac peut tout faire" on l'a rabâché.

Le FUD (merci dorian) c'est ça leur technique. :)

42twkr
42twkr
Niveau 9
19 juillet 2010 à 16:26:58

je comprends pas, c'est quoi le fud ?

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:29:04

Moi je pense que le gros problème dans tout ça c'est que l'on lock l'un mais pas l'autre, je sais bien que tout ces trucs de config et tout et tout c'est surtout sur PC et par conséquent ce n'est pas possible de locker les sujet "PC" mais ce n'est pas une raison pour locker les autres.

Après tout, quand une minorité s'exprime il vaut mieux l'écouter plutôt que l'empêcher de parler... si ça ne vous plait pas laisser les autre répondre à votre place mais ne les empêchez pas de venir régler leur problème sur ce forum qui est là pour ça. Et je pense que toutes les questions techniques que ce soit sur mac ou sur PC peuvent être posée et tant que ça a un rapport avec le matériel informatique, nous nous devons d'y répondre dans la mesure du possible.

Je sais que quand j'écris vite c'est difficilement compréhensible ^-^.

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:32:28

Je me permet de rajouté que ici, on ne parle pas de la politique marketing de l'un ou de l'autre mais bien des problèmes techniques que l'on peut rencontrer... on est pas là pour faire un débat sur les sociétés informatiques aujourd'hui, de toutes manières ils ont tous des politiques frauduleuses..., mais pour aider les gens qui ont des problèmes techniques en tous genres.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:36:08

Bah justement, sur un iMac/MacBook, si t'as un problème Hardware (Carte mère, CG, Proco, branchement, alim) tu dois l'envoyer au SAV. :ok:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:38:10

T'as pas compris Starman ...

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:39:03

Y'a pas que ça comme problèmes techniques, tu peux avoir des plantages de programmes, des laggs,... tous les problèmes techniques ne se résolvent pas en éventrant ton PC

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:40:20

Ok, tu peux changer la RAM et le HDD, mais qu'est-ce que tu peux faire d'autres ?
Qu'est-ce que tu veux que je comprenne alors ? :(

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:41:04

et bah les problème ne viens pas forcément du matériel du pc en question

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:41:06

Et bah sur le forum Mac c'est possible ça, si c'est un problème système. A moins que le fofo Apple soit vraiment pourri.

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:43:56

Mais pourquoi locker systématiquement les topics "mac"? les gens ont le droit de poser leur questions, si on ne sait pas répondre tant pis pour eux, ils ne viennent pas flooder le forum non plus...

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:45:36

Parce que beaucoup ne doit pas être apte à te répondre. Et que te rediriger sur le fofo Mac est plus approprié, je vois que ça. :(

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:51:10

Ben alors faut locker les topics qui parlent de problème avec Windows aussi alors, il y a un forum pour ça aussi. Et tout les autres qui n'ont pas un rapport direct avec le matériel informatique. Personnellement j'ai plus l'impression que vous n'aimez juste pas Mac du coup tout ce qui en parle on prend plaisir à le locker comme moi je prends plaisir à tuer une mouche qui tourne autour de ma tête...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment