CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorian_31 question?

lag37
lag37
Niveau 9
19 juillet 2010 à 12:47:53

Pourquoi lock tu instantanément les forums ou l'on parle d'un mac et tu rabaisse la firme en question ????
Car je ne vois pas ou est le problèmes quand on demande entre un notebook et un macbook lequel est le meilleur...
Personnellement j'ai les deux et avant que j'ai un mac je disais que je voulais pas essayer car c'est nul mais maintenant j'en ai un et il faut l'admettre c'est mieux qu'une bonne partie des PC mais certaine versions de Windows sont meilleurs aussi!

lio689
lio689
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:50:22

Salut,

Je ne voudrais pas te perturber outre mesure mais il me semble que tu as quelques problèmes avec la politesse et l'imparfait XD.

Il me semble que ce topic est inutile...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:52:33

On appelle ca un sujet, pas un forum...
Le forum, c'est là où se trouve le sujet.

lag37
lag37
Niveau 9
19 juillet 2010 à 12:56:07

oui effectivement merci pour le rappel à l'ordre je dois avouer que je n'ai pas été très poli excuser moi et donc!
Bonjour quand même :)
Et merci d'avance pour les futures reponses

Archive
Archive
Niveau 17
19 juillet 2010 à 13:13:14

D'un côté je pense qu'on devrait avoir le droit de parler des Apple et plus particulièrement des Mac sur ce forum étant donné que c'est finalement du matériel informatique.

Cependant je crois que Dorian a raison de locker les sujet évoquant les Mac étant donné que cette firme est haï par pas mal de membres de ce forum (dont Dorian :o)) Et moi :o)) ) pour sa façon de "recruter" des clients, ses prix complètement ahurissants et tout ce qui va avec.
Bref, de ce fait si on laisse quelques topics sur Mac de plus en plus vont fleurir et le forum va devenir un vrai nid à troll (pro apple vs pro PC/anti-apple), comme l'est le forum Téléphone Portable par exemple, qui est franchement invivable au premier degré...

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:14:40

Ouai :oui:
Si il le lock c'est surement pour éviter une guerre pc/mac.
Y a un forum mac c'est pas pour rien.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:15:27

+1, forum Mac

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:25:40

ouai surtou que apple leur problem c est pas leur matos mais leur politique de merde et leur facon de prendre le consomateur pour un gros pigeon ou une vache a lait en te faisan depenser 2 a 3 foi le prix que vaut vraiment la matos qu il te vende en racontan n importe quoi pour faire croire que c est les meuilleur (enfin bon la pub c est toujours du n importe quoi de toute facon)
donc y a un forum mac si vous voulez y aller aller y

lag37
lag37
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:29:28

oui vous savez y a aussi un forum PC

lag37
lag37
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:35:15

Comme le dit Archive on est sur un forum de matériel informatique donc les Macs sont compris car si on suivait le raisonnement de certain on aurait rien sur ce forum puisqu'il y a un forum Mac et PC(ou Windows je suis pas sur :hum: )
et donc des qu'on parle d'un OS paf un lock avec le Bann qui va avec...

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:35:19

PC =/= MAC :ok:

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:47:57

"paf un lock avec le Bann qui va avec... "

Humm sa m'étonnerait beaucoup lock oui mais pas ban.

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:48:37

On appelle ca un kick pour le cas désigné.

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:58:06

Forum MAC = Parler du OS (Léopard, OSX etc...) Problèmes liés au logiciel
Forum PC = Windows 7/Vista Problèmes liés au logiciel
Forum Materiel Informatique = Configurations, Matériel technique, autrement dis l'électronique pur ...

Fin moi je vois ça comme ça :hap:

kikkou
kikkou
Niveau 9
19 juillet 2010 à 14:06:04

+1 avec C'estmoi2

De plus c'est sûr qu locker systématiquement c'est pas géniale, mais c'est peut être effectivement la seule solution pour eviter la guerre pro et anti mac

Mais quand un mec nous parle d'un problême hardware, même si c'est sur mac on devrait essayer de l'aider, même si il est sur un macbook ou qqch comme ça.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:17:17

Bah perso, les Mac n'ont rien à faire ici. Même si il y a un problème matériel, vu que les composants sont bloqués (carte mères bridée à mort) et soudée, il n'y a aucune solution. Faut l'envoyé au SAV. :ok:

Merci Apple de bloquer le Hardware ! :noel:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:23:28

Bon comme certain s'en doutes je suis assez d'accord avec l'auteur, surtout que la plupart du temps on laisse passé pas mal de topics pour le PC qui n'ont rien avoir ici non plus ... donc il y a un vrai problème de forumeur en général comme si Mac c'était un taboo quoi faut arrêter ...

DJStarman52
Posté le 19 juillet 2010 à 14:17:17
Bah perso, les Mac n'ont rien à faire ici. Même si il y a un problème matériel, vu que les composants sont bloqués (carte mères bridée à mort) et soudée, il n'y a aucune solution. Faut l'envoyé au SAV.

Merci Apple de bloquer le Hardware !

On ne s'arrête pas juste à ça ... si quelqu'un ici veut changer la RAM de son MacBook ou alors son DD et bien je pourrais tout à fais lui répondre, c'est du hardware pur et dur et je vois pas le rapport direct avec le fait qu'il sois sur Mac ... surtout que allez sur le fofo Mac de temps en temps, on a affaire à un forum qui se meurt et de moins en moins accueillant sans vouloir rentré dans les détails. Donc soyons plus intelligent qu'eux si je peux dire.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:28:28
DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:28:59

Ok pour la RAM et pour le DD, mais pour tout autre problème dans le genre, il n'y rien à faire. Et si il y a un rapport, vu que les composants sont bridée pour fonctionné que dans certaine condition matériel, le changement de quelques éléments peut tout faire foirer.
Puis franchement, quand t'achète un Mac, tu achète le design et la marque, pas ce qu'il y a l'intérieur :(

PS : En même temps, tu dis ça parce que tu as MacBook + iPhone 4 :noel:

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:32:10

En même temps ce que tu peux changer => RAM (et encore je suis pas sur) a 900€ les 8Go DDR2 :pacg:

Fin bon moi j'aime bien leurs baladeurs après leurs PC pas trop quoi :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment