CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est mon probleme ??

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 14:45:36

Salut !
Je commence a saturé donc je reviens vous demander de l'aide.
Ayant des probleme de crash du pc,des plantages avec message bleu d'erreur memory,le pc qui reboot sans cesse tout seul des le demarage et des erreurs avec memtest,j'ai commandé de la ram..
Seulement voila..je rentre de vacance tout a l'heure,je branche ma ram,chouette le pc demare et au bout de 15 min de bureautique ( transfert de mes photos sur le pc)boom,l'image se " brouille " une fois de plus,vous savez l'image ressemble a canal + crypté lol,et la message d'erreur bleu j'ai pas eu le temps de lire..J'en ai mare j'ai racheter pour rien..

Donc ela peut etre quoi ?? la carte graphique ??

Le proc foutu ou qui chauffre ?

est-ce possible pour l'alim ???

soucis de disque dur ??

Un driver ?? merci de m'aider..

Au fait,voici ma nouvelle ram :

- OCZ 4GB DDR3 1066MHz Gold (OCZ3G1066LV4GK)

j'ai remarqué dans le bios a ddr3 frequency qu'il etait au dessus de 1.65 V alors que sur les barettes c'est bien marqué 1.65,est ce le soucis ? merci

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 14:57:24

please

majinos
majinos
Niveau 9
16 juillet 2010 à 15:07:08

Ben si tu as le probléme bien avant d'avoir la nouvelle ram,je pense que le probléme vient surement du CPU,vu qu'il s'eteint tout seul mais je suis pas sur,vérifie la temperature des core

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:12:19

attention,il s"eteind pas mais redemare..puis l'ecran reste noir comme si il n'y avait pas de signal

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:13:13

sinon,baisser le voltage est-ce un risque ? car a ddr3 frequency la j'ai baissé a 1.65

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:15:22

Je pense plus à un problème de surchauffe au niveau de la CG. Si l'image se brouille et qu'il n'y plus de signal, ça ne peut être que ça :(

Regarde les températures du PC avec HWMonitor, fait un test OCCT GPU et CPU.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42524.html

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:18:09

cA a deja été fait,meS temperatures sont correct gros maxi 68° pour la carte graphique..
et la elle aurait pas pu chauffer en 15 min et en trasferant des photos non ?
ca m'embete car je sais pas d'ou ca vient donc je peux pas regler le probleme..

Je repete est-ce un danger d'avoir rabaisser le voltage ?

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:19:11

Bah si tu baisse trop le voltage les RAM vont faire des erreur car elle n'auront plus assez de voltage. Mais tu les as rabaissé à combien ?

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:21:54

baah en fait a l'ecran frequency ddr3 c'etait a je sais plus combien,mais au dessus de 1,65..alorq que sur les barettes et la description c'est biene crit @ 1.65 j'ai donc rabaisser a ca..

Je veux juste savoir si ca va bousiller mon matos

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:23:08

Bah si elle était au-dessus c'est pas par hasard, mais c'était à combien le voltage ? :question:

PS : Peut-être un problème de tension avec l'alim...ou plutôt la carte mère :(

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:24:29

alors,
au debut j'avais pensé que c'etait la carte mere,et je l'ai changé..toujours pareil.

Quans au voltage..je sais plus exactement a combien il était..

des screens de certains trucs pourait vous aider a m'aider ? lol

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:39:13

je ne vois que le processeur,ou la carte graphique.. j'aimerai savoir pour pouvoir changer la bonne piece mais comment savoir d'ou sa vient

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:54:34

up

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:03:35

moi je pencherais plutot pour un problème avec la CM. si tu as une 2ème machine à coté, fait des test composants mais si comme tu le dit ca ne viens pas de la ram, ca ne peux pas venir de la CG car un chipset graphique suffit à lancer le windows. au niveau du proc, si tu l'a bidouillé, regarde si t'as pas fait de conneries avec les pins ou la pate thermique.

et si tout est correct, je dirait que ta CM commence à rendre l'ame et qu'il est possible qu'il y ai une défaillance dans ses circuits au niveau des sorties composants.

c'est une possibilité comme une autre heing. il est possible que ca vienne d'autre part mais fait les tests.

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 16:08:30

je ne peux pas tester avec d'autres composant malheureusement,et come précisé j'avais le meme soucis avec une autre carte mere achetée neuve,et la j'en ai racheté une,le probleme perciste..donc deux carte meres neuves,ca fait beaucoup..
La ram a été déballé tout a l'heure..donc pareil deux kit neuf de ram ca ferait trop..

le proc est neuf de vers noel lui aussi et pas bidouillé..niveau temperature vu la chaleur cet été chez moi il ateind parfois 60-65 gros gros max et quand je joue longtemps..

je vais tenter de virer la CG et de brancher sur le chipset de la carte mere mais je me doute que ca vienne de ca mais je prefere en etre sur..
je vois vraiment pas..
Drivers,j'ai deja eu deux nouveau pilotes de CG depuis la premiere fois que ca m'est arrivé..donc 3 drivers different de CG (4890= ca fait beacoup)
Je vois vraiment pas et c'est chiant de galerer sans savoir quoi changer..je vais pencher pour le proc je pense..
L'alim c'est possible ?
Car deux trois fois,j'ai eteind le pc et la tous mes ventilos ( qui sont bleu lumineux) clignotaient,il fallait que j'eteigne de deriere pour le coupé..comme si ca venait de l'alim..est le meme probleme ou un autre ?? ca me soule vraiment la

cochouner
cochouner
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:16:30

La tu viens de changer peut être le coeff fsb:ram, 1,65 ne représentant pas le voltage mais le coefficient (en gros soit tu as overclocké à fond ta ram, ce qui est très dangereux, soit elle ne tourne pas assez vite. PS: moi mon coeff de base est de 2, mais j'ai une config completement différente, regarde à coté du 1,65 s'il n'y a pas une valeur en Mhz, qui serait de l'ordre entre 500 et 2000). De plus, si 1,65 est le voltage max, vaut mieux mettre un peu moins.
Enfin bon, je dit ça juste par précaution, c'est bête mais ça peut arriver.

Tes ventilos sont branchés sur la carte mère ou en molex? Et aussi, à chaque démarrage, entends tu un bip ou plusieurs venant de la carte mère? (essaye de tendre l'oreille, car si les ventilos sont trop bruyant tu peut ne pas entendre).

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 16:20:10

pas de bip,je vais donc tout remettre par default,et ventilos en molex

cochouner
cochouner
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:24:34

Ok, ba essaye un clear cmos, (en enlevant la pile pendant 2min), pour tout remettre par défaut.

Sinon ça pourrait bien venir de l'alim, essaye d'enlever la carte graphique qui consomme pas mal, ça devrait alléger l'alim et donc si jamais avant il n'y avait pas assez de jus, normalement ça devrait aller.
Mais bon, je doute que ce soit ça, car bon à moins que tu es une alim défectueuse, c'est quand même largement assez puissant.

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
16 juillet 2010 à 16:28:43

j'enleve la pile ,j'attend deux minutes et je la remets,tout ca le pc eteind,et c bon ?

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:29:21

Bah sinon il peut enlever le cavalier pour faire le Clear CMOS, a moins qu'il n'y est pas ça. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment