CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Napoléon et les programmes d'Histoire...

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 14:32:38

Oui, tu pourrais, puisque visiblement tu n'as rien compris.
Mais c'est pas grave, hein, on t'en veut pas.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 août 2008 à 14:32:50
  1. funnyporc Voir le profil de funnyporc
  2. Posté le 04 août 2008 à 13:40:37 Avertir un modérateur

Drôle de comparer la situation de NIer et de Robespierre :question:

:d) Ca ne fait que mettre en évidence l'absurdité de ton raisonnement. "Ne parlons pas de Napoléon il a fliqué la France". Je ne sais pas la logique...

Et niveau angélisme le régime Napoléonien est plutôt pas mal loti rien qu'a voir ton avis sur ce mec qui au final a mis la france dans la merde totale.

:d) Il a mis la France dans la merde donc n'en parlons pas. Donc parlons encore moins de la Révolution !!

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 août 2008 à 14:43:20
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 04 août 2008 à 13:33:45 Avertir un modérateur
  3. C'est marrant, l'Antiquite (+ les premiers siecles du Moyen Age), on nous a enseigne ca sur toute une annee, alors que tout ce qui touche le XIXeme siecle nous a ete ensigne sur peut etre 3-4 semaines

:d) N'importe quel Bachelier connait la date de la fondation de Rome, connait les haut-lieux d'Athènes, connait Solon, par contre à peine 1 sur 15 saurait dire que la Véme République vient de de Gaulle, si on demande en plus la date alors là c'est du n'importe quoi.
La moitié situe Napoléon avant la Révolution, mais c'est pas grave, parlons plus des amphores Romaines, ca fait intello et ça flatte les étudiants en histoire ancienne qui peuvent ainsi plastronner. :o)

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 14:45:50

"N'importe quel Bachelier connait la date de la fondation de Rome, connait les haut-lieux d'Athènes, connait Solon"

Mais LOL !
Tu vis dans quel monde toi ?
Bwarf, allez, c'est bon, t'es qu'un troll de plus, même pas la peine de discuter avec toi.
Va donc sur actu.
A moins que tu n'en viennes ? T'as une attitude à fréquenter actu... :sarcastic:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 août 2008 à 15:01:34

:rire: excellent en effet !
Un bachelier ne connait même pas les significations des jours fériés comme le 8 mai ou le 11 novembre et tu voudrais qu'il connaisse la date de fondation de Rome :rire:
Et je ne connais d'ailleurs, moi non plus pas la date de fondation de Rome alors que je suis master 2 d'histoire en revanche lorsque j'ai passé mon épreuve d'histoire du bac en 2003, le sujet portait sur De Gaulle et la Ve République, cherchez l'erreur ...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 août 2008 à 15:14:36

J'en profite pour mettre un lien du sujet en question (histoire de prouver mes dires) :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/bac/bac03/bac03-6.htm

Et quand je parle du bachelier qui ne connait pas le 11 novembre 1918 ou le 8 mai 1945 voire même le 14 juillet 1789, cela s'appliquait aux tests de la JAPD en fait et pas aux bacheliers, mais c'est quasiment la même chose.

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 15:28:59

Moi je fais de l'histoire antique, et je ne connais pas non plus la date de la fondation de Rome, donc bon... :sarcastic:
Par contre, sur toute ma scolarité collège/lycée, y'a quand même 4 années ou on s'est coltiné la 2è guerre mondiale au programme...

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 15:29:54

Et d'ailleurs, au bac, je suis tombé sur ?
Wouw, la seconde guerre mondiale, quelle originalité.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 août 2008 à 16:09:03
  1. Moff_ Voir le profil de Moff_
  2. Posté le 04 août 2008 à 15:28:59 Avertir un modérateur

Par contre, sur toute ma scolarité collège/lycée, y'a quand même 4 années ou on s'est coltiné la 2è guerre mondiale au programme...

:d) Quoi ? Il faudrait donc parler d'autres choses que ce qui fait l'obsession des faiseurs de programme ? T'es un méchant troll alors. :hap:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 août 2008 à 16:14:25
  2. Posté le 04 août 2008 à 15:28:59 Avertir un modérateur
  3. Moi je fais de l'histoire antique, et je ne connais pas non plus la date de la fondation de Rome, donc bon...

:d)Eh ben si tu connais des collégiens ou des lycéens, amuse-toi à essayer de les coller. Sur l'hégyre, la prise de constantinople, l'enlèvement des Sabines, ils seront parfaits.

Demande leur de te situer vaguement Louis XIV, Napoléon, demande leur ne serait-ce qu'un ou deux homme politique important du 19éme (un roi par exemple), tu verras l'étendue des dégats.
Mais si tu n'as pas d'autres choses à faire que de caqueter en sautant sur ta chaise avec pour seul mot à la bouche "troll", tu as raison, je vais passer mon chemin pendant que tu retourneras dépoussiérer des amphores.

Daska
Daska
Niveau 10
04 août 2008 à 16:19:40

Allons allons, paix, amour et fraternité, citoyens. :ange:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 août 2008 à 16:26:02

Nan qu'un sang impur (celui de Napoléon par exemple) abreuve nos sillons :diable:

1. mugar_sonkey Voir le profil de mugar_sonkey
  2. Posté le 04 août 2008 à 16:09:03 Avertir un modérateur

:d) Quoi ? Il faudrait donc parler d'autres choses que ce qui fait l'obsession des faiseurs de programme ? T'es un méchant troll alors. :hap:

J'allais dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais peut être était-ce volontairement ironique.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 août 2008 à 17:02:55

mugar : faut que tu comprennes qu'une grosse partie des egns qui sortent de l'ecole en ont absolument rien a cirer de l'histoire (c'est triste mais c'est comme ca),tet qu'il y en a encore plus rien a cirer de Napoleon (de tout fasson cay du passay :noel: ). Alors, faut pas trop en demander non plus. Tu vas pas aujourd'hui les obliger a connaitre une periode, juste parce que tu l'adores.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
04 août 2008 à 17:14:31

Savez vous pourquoi on enseigne l'Egypte en 6ème et qu'on la revoit jamais ensuite ?

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 17:16:18

Parce que des gens comme Mugar ont décidé que c'était vieux tout ça, et donc moins digne d'intérêt que des périodes plus récentes.
Yipee Kay Yay !

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
04 août 2008 à 18:37:16
  2. Posté le 04 août 2008 à 17:16:18 Avertir un modérateur
  3. Parce que des gens comme Mugar ont décidé que c'était vieux tout ça, et donc moins digne d'intérêt que des périodes plus récentes.

:d) Exactement, le principe de l'Education Nationale ça n'est pas l'érudition. C'est la connaissance d'une époque par la connaissance des époques qui précèdent, et surtout la connaissance du sens et de quelques principes.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 août 2008 à 18:58:40

Et bien il ferait bien de sacrément le revoir le principe de l'Education Nationale, car ça ne ressemble guère à cela.

Moff_
Moff_
Niveau 10
05 août 2008 à 08:07:56

De toute façon, si on parlait plus de Napoléon dans les programmes, les fanboys napoléoniens viendraient râler ici contre ces sales profs gauchistes qui font rien qu'à rabaisser le glorieux Napoléon qui, c'est bien connu, était adulé à l'époque et a ramené sa fierté à la Fraaaaaance (©Duncan).
N'empêche, ce mec arrive à rassembler un nombre impressionnant de groupies, même après sa mort.

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
05 août 2008 à 13:30:22

"Non, c'est la Révolution qui est née avec le libéralisme. :hap: "

Donc le libéralisme a débuté sous la monarchie absolue :question:

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
05 août 2008 à 13:31:53

"Ca ne fait que mettre en évidence l'absurdité de ton raisonnement. "Ne parlons pas de Napoléon il a fliqué la France". Je ne sais pas la logique..."

OU ai-je dit "ne parlons pas de Napoléon" :question:
Je te fait simplement remarquer que ces deux situations ne sont pas comparables :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment