CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japon : l'ére Edo

Takezo
Takezo
Niveau 13
29 septembre 2004 à 20:00:40

J´en peut plus!!!!débrouillez-vous.

L´addresse à taper marche,le premier lien pour ses calligraphies aussi et c´est les"mais ça m´énerve" qui marchent pour le Gorin no sho.

Bon,je vais me tirer une balle... :malade:

Takezo
Takezo
Niveau 13
01 octobre 2004 à 14:38:42

:salut: à tous.

Voila le site du musée officiel des Tokugawa:
http://www.cjn.or.jp/tokugawa/english/index.html

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
03 octobre 2004 à 03:15:34

merci pour tout ces liens ^^

au fait y a le jeux video Musashi qui va bientot sortir je pense..^^

Takezo
Takezo
Niveau 13
05 octobre 2004 à 18:46:09

Salut à toi Shishio_fan!
Tu parles de Kengo 3?

Sinon je sais pas si j´ai dit que Kojiro était pratiquement sourd alors voila...
Maintenant voila un célèbre extait de"la pierre et le sabre":
:d) Trois mouches -
Dans une auberge isolée, un samouraï est installé, seul à une table. Malgré trois mouches qui tournent autour de lui, il reste d´un calme surprenant. Trois rônins entrent à leur tour dans l´auberge. Ils remarquent aussitôt avec envie la magnifique paire de sabres que porte l´homme isolé. Sûrs de leur coup, trois contre un, ils s´assoient à une table voisine et mettent tout en œuvre pour provoquer le samouraï. Celui-ci reste imperturbable, comme s´il n´avait même pas remarqué la présence des trois rônins. Loin de se décourager, les rônins se font de plus en plus railleurs. Tout à coup, en trois gestes rapides, le samouraï attrape les trois mouches qui tournaient autour de lui, et ce, avec les baguettes qu´il tenait à la main. Puis calmement, il repose les baguettes, parfaitement indifférent au trouble qu´il venait de provoquer parmi les rônins. En effet, non seulement ceux-ci s´étaient tus, mais pris de panique, ils n´avaient pas tardé à s´enfuir. Ils venaient de comprendre à temps qu´ils s´étaient attaqués à un homme d´une maîtrise redoutable. Plus tard, ils finirent par apprendre, avec effroi, que celui qui les avait si habilement découragés était le fameux Miyamoto Musashi.

chaussonnet
chaussonnet
Niveau 8
11 février 2007 à 11:29:55

bonjour, je voudrais avoir quelques éléments pour decrire l´époque Edo. je m´expique, j´adore la culture japonaise et son histoire, mais hélas, je n´ai pas énormément de "super" connaissance. Le but, c´est que je doive décrire l´époque a laquel j´aimerai vivre, et j´ai choisit, l´ere Edo (pour ses samurai).

donc je suis a l´affut de quelques grands évenement, sur les samurais j´ai l´essentiel,je cherche surtout comment ils vivait, pourquoi se batté ils par exemple.

merci.

PS: j´ai vu vos site posté sur ce topic, j´ai donc rechercher.

juken
juken
Niveau 5
11 février 2007 à 18:05:47

HiHi!!! salut!
Fo d´abord savoir que les samourais de l´ère Edo ne se battaient pas! C´étaient plus de fonctionnaires que des guerriers! Même s´il y avait des duels, ils furent vite interdits et peu nombreux de toute façon.
Ensuite, ils pratiquaient souvent la caligraphie, la peinture ou encore l´Ikebana (arrangement floral). Certains de position élevée pratiquaient aussi le No (danse/théâtre).
Tokugawa Ieyasu voulant créer un japon en pays et en ordre favorisa le dévelopement des écoles d´art-martiaux et ce dans deux buts:
-Maintenir les samourais prêts pour une éventuelle guerre.
-Occuper les samourais et les empêcher de sombrer dans l´oisiveté (ce qui rejoint le premier point) tout en insistant sur des principes philosophiques.

L´art du sabre.
Contrairement à ce que l´on pense, très peu de daimyos pratiquaient le kenjutsu ou tout autre art martial. Mais, par une pratique appelée "giriyurushi" ou droit d´obligation. Cela permettait en échange d´une forte somme d´argent de se présenter comme faisant partie d´une école réputée. Cela permettait à cette école de récolter de l´argent.
Pour ce qui est des samourais "de base", certains attachaient un grand intérêt au ken. Soit pour répondre à des obligations (doshin et autres fonctionnaires chargés de la sécurité) ou pour se donner un but, ce dernier point correspondant aux fameux RONINS ou "Hommes vagues".

Les RONINS
Ils sont populaires à cause de l´image donnée par les jidai-eiga, films d´époque japonnais qui ont souvent pour intrigue une histoire basée sur le parcours d´un ronin. Mais (pour moi en tout cas) très peu de Ronins étaient vraiment fréquentables. la plupart sont sûrement devenus très vite bandits de grand chemin. D´autres sont devenus marchands préférant l´or au sabre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment