Avoir l'esprit critique, c'est une qualité. Etre un sceptique chronique, c'est du côté des défauts, ou alors faut avoir trop regardé Matrix pour douter de tout.
Le lien que j'ai mis plus haut correspond au site du Centre Spatial Européen qui devrait recruter sous peu des astronautes... Je doute que quelqu'un sur le forum ait le niveau requis: "should have a university degree (or equivalent)* at the masters or preferably doctorate level in the fields of the natural sciences (physics, biology, chemistry, and earth sciences or related disciplines), medicine, engineering, information technology or mathematics. " En gros, soit une bête en science; ce sera pas demain qu'on verra un historien dans l'espace...
Nerghal, tu prends en compte les terres perdues a cause de la montée des eaux dans ton calcul et les populations à reloger. Un estimation que j'ai entendu hier estimerait à 5000 (jt de canal si je me rappelle bien) milliards de dollars le cout du réchauffement climatique, c'est cher payé pour un truc pas si grave que ça.
Pour revenir au sujet, la théorie du complot, c'est bien, ça permet de croire qu'on est assez intelligent pour comprendre quelquechose qui nous dépasse. Si tu avais le niveau et les connaissances pour t'inscrire sur le site dont j'ai mis le lien dans mon précédent message, tu ne te poserais meme pas la question de savoir si oui ou non l'homme a marché sur la lune.