CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La première année de Fac d'histoire.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 33
22 avril 2008 à 18:26:22

Je suis à Metz en L2

Difficulté : j'ai redoublé ma L1 car je l'avoue , je n'ai rien branlé ( 5 de moyenne mdr ) car j'étais dans une passe difficile.
Je recommence hop 11.9 au S1 et 12.3 au S2 ( c'est peut etre pas énorme pour certain mais pour moi qui était ultra nul au lycée ( genre 7 de moyenne partout ) c'est une performance.

Cette année donc en L2 on a eu nos resultats de semestre 3 ( en fac on compte plus par année mais par semestre )
resultat j'ai eu 10.9 , ca peut sembler peux mais sachant que nous somme 30 sur 90 à avoir la moyenne et que je suis 8em je te laisse deviner la moyenne.

Il faut savoir que la difficulté change radicalement d'une fac à l'autre , ca c'est une certitude et la grosse fac de Paris n'est pas forcement la plus dure.

Sinon tu n'as pas de progression chronologique mais par période , tu va sauter de la contemporaine à l'ancienne en passant par la médiévale, il faut savoir gérer ( ca va faire un peu retour dans le futur dans ta tête surtout quand ta des bonhommes de la même famille mais dans 2 epoques différentes lol ou quand certain on le même nom mais n'ont rien à voir ----> jdonne un exemple débile mais en moderne on à parlé de John Lock et un pote à fait la blague : confond pas c'est pas le mec de Lost mdr )

Sinon je reprend les conseils de mon prof , chacun est différent le travail régulier c'est pas forcement la reussite c'est de la connerie. Certain aime bûcher comme des malades 4 jours d'affilés puis plus rien foutre pendant 1 semaine . D'autre en revanche préfereront bosser 2h par jour tous les jours.

Moi je suis de la 1ere categ, la jvien de me taper revision de 8h du mat à 15h maintenant j'arrete pendant 2 jour . c'est à toi de trouver ton rythme.

N'hésitez pas à débattre de ce que je dis les collègues ! lol

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
22 avril 2008 à 21:34:47

J'adore l'histoire, mais quel débouché y a-t-il en ayant fait une fac d'histoire ? :question:

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:15:05

EzE_Phobos Posté le 17 avril 2008 à 11:51:42 Il y a ceux qui travaille comme des malades et qui loupent tout comme ceux qui ne glandent rien et qui réussissent ... perso je ne travaille bien que dans l'urgence en travaillant à la dernière minute. Tous les exposés que j'avais préparé un mois avant de le passer, je les ai chiés alors que ceux que je terminais à 4h du mat' pour passer à 8h je les réussissais .

EzE, je vais finir par réellement croire que tu es mon jumeau caché :(

rforce11
rforce11
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:07:57

Dungeon>> honnêtement pas grand chose du tout. Il n'y a vraiment aucun lien entre ta licence et le monde du travail, encore moins de passerelle qu'entre le bac et le monde du travail.

Sinon moi j'entre dans la catégorie lent... 2h de travail par jour. Je déteste bosser dans l'urgence.
Pour un commentaire de texte à rendre pour jeudi (demain), moi je l'ai fait pendant toutes les vacances (2 semaines de travail), d'autre l'ont commencé qu'avant hier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 13:19:34

Et il y a aussi la solution intermédiaire qui consiste à passer de looonngs moments à faire ses recherches, à rassembler tout doucement les sources :sleep: puis à bûcher comme un défoncé sur les trois derniers jours :fou:

:content:

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 14:21:58

Vous voulez faire quoi plus tard ceux qui font fac d'Histoire ? :question:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
23 avril 2008 à 17:05:23
  1. Moff_ Voir le profil de Moff_
  2. Posté le 23 avril 2008 à 09:15:05 Avertir un modérateur
  3. EzE, je vais finir par réellement croire que tu es mon jumeau caché :(

Et ? ça ne te plait pas d'avoir un jumeau comme moi :rouge: :coeur: ? :noel:
Et dire que j'ai finis hier soir à 2h du mat' mon intervention pour le séminaire de ce matin, pff j'ai bien galéré pour rédiger 15 pages en deux jours :fou:

  1. DungeonExplorer Voir le profil de DungeonExplorer
  2. Posté le 23 avril 2008 à 14:21:58 Avertir un modérateur
  3. Vous voulez faire quoi plus tard ceux qui font fac d'Histoire ? :question:

un master pro dans les métiers du livre ou de la cultre, ce qui te donne une formation professionnelle théoriquement adaptée à l'entrée dans le monde du travail.

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:06:18

Ton master pro tu le fais après ton master 2 alors ?

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:42:34

Ben ouais, j'aurais deux masters, un recherche et un pro :fou:

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:49:44

Vais p'têtre faire la même chose moi :fou: ²
En tout cas, je suis bien parti pour me faire un master 2 recherche.
Du moins, si j'arrive à boucler ce fichu mémoire :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 17:49:49
  1. DungeonExplorer Voir le profil de DungeonExplorer
  2. Posté le 23 avril 2008 à 14:21:58 Avertir un modérateur
  3. Vous voulez faire quoi plus tard ceux qui font fac d'Histoire ? :question:

Déjà atteindre la fin du master :peur:
Puis si j'ai pas de révélation à ce moment :ange: pourquoi ne pas recommencer une nouvelle filière? :-d

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 19:44:01

L'Histoire est ma matière préféré, je suis passionné par la WWII et la Rome Antique (je suis en train de lire Tite-Live :hap: ), je compte aussi faire fac d'histoire, mais je n'ai pas d'idée précise :question:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:35:01

Bah beaucoup s'inscrivent à la fac (quelque soit la matière) sans avoir d'idée précise. Je me suis inscris en histoire sans avoir de projet, 5 ans plus tard, je n'ai toujours pas de projet (et il serait tant que j'en ai un).

Moff_
Moff_
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:52:48

Comme moi !
Dans mes bras, mon frère ! :coeur:

Topique
Topique
Niveau 11
24 avril 2008 à 12:33:47
  1. Daminalilus Voir le profil de Daminalilus
  2. Posté le 23 avril 2008 à 13:19:34 Avertir un modérateur
  3. Et il y a aussi la solution intermédiaire qui consiste à passer de looonngs moments à faire ses recherches, à rassembler tout doucement les sources :sleep: puis à bûcher comme un défoncé sur les trois derniers jours :fou:

:content:

+1 :bave:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:33:16

Plus tard, bonne question... mon rêve serait de passer ma licence sans redoubler, le CAPES, un master, l'agreg' (au cours du master pourquoi pas) puis un doctorat pour être prof à la fac !
Sinon, deuxième option, si ça me soule, pourquoi pas faire un master, sortir à bac+5 et entrer dans une école d'officiers à l'armée ou dans la police.
Sinon, dans un futur très proche, j'aimerais (au conditionnel notez bien :honte: ) avoir mon S2 sans aller aux rattrapages, ce qui n'est pas gagné... :snif2:

Muyart2Vouglans
Muyart2Vouglans
Niveau 5
24 avril 2008 à 18:40:43
  1. Topique Voir le profil de Topique
  2. Posté le 24 avril 2008 à 12:33:47 Avertir un modérateur
    1. Daminalilus Voir le profil de Daminalilus
  3. Posté le 23 avril 2008 à 13:19:34 Avertir un modérateur
  4. Et il y a aussi la solution intermédiaire qui consiste à passer de looonngs moments à faire ses recherches, à rassembler tout doucement les sources :sleep: puis à bûcher comme un défoncé sur les trois derniers jours :fou:

:content:

+1 :bave:

:d) Sauf que quand tu arrives à la case Master, ça marche plus :snif: mais heureusement il te reste toujours la case septembre :fou:

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
24 avril 2008 à 19:05:47

Peut on devenir Archéologue en faisant la fac d'Histoire :question: ?

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
24 avril 2008 à 19:35:59

non, vaut mieux faire une fac d'archéo (logique) en plus en archéo ils ont des options en histoire s'ils veulent. (soit histoire romaine ou histoire grecque ou histoire moderne ou histoire contempo, ça dépend suivant le semestre.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2008 à 20:08:13

Y'a aussi la possibilité de faire Histoire en majeure en archéologie en mineure. Ça laisse la possibilité de passer en archéologie au terme du baccalauréat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment