Je suis à Metz en L2
Difficulté : j'ai redoublé ma L1 car je l'avoue , je n'ai rien branlé ( 5 de moyenne mdr ) car j'étais dans une passe difficile.
Je recommence hop 11.9 au S1 et 12.3 au S2 ( c'est peut etre pas énorme pour certain mais pour moi qui était ultra nul au lycée ( genre 7 de moyenne partout ) c'est une performance.
Cette année donc en L2 on a eu nos resultats de semestre 3 ( en fac on compte plus par année mais par semestre )
resultat j'ai eu 10.9 , ca peut sembler peux mais sachant que nous somme 30 sur 90 à avoir la moyenne et que je suis 8em je te laisse deviner la moyenne.
Il faut savoir que la difficulté change radicalement d'une fac à l'autre , ca c'est une certitude et la grosse fac de Paris n'est pas forcement la plus dure.
Sinon tu n'as pas de progression chronologique mais par période , tu va sauter de la contemporaine à l'ancienne en passant par la médiévale, il faut savoir gérer ( ca va faire un peu retour dans le futur dans ta tête surtout quand ta des bonhommes de la même famille mais dans 2 epoques différentes lol ou quand certain on le même nom mais n'ont rien à voir ----> jdonne un exemple débile mais en moderne on à parlé de John Lock et un pote à fait la blague : confond pas c'est pas le mec de Lost mdr )
Sinon je reprend les conseils de mon prof , chacun est différent le travail régulier c'est pas forcement la reussite c'est de la connerie. Certain aime bûcher comme des malades 4 jours d'affilés puis plus rien foutre pendant 1 semaine . D'autre en revanche préfereront bosser 2h par jour tous les jours.
Moi je suis de la 1ere categ, la jvien de me taper revision de 8h du mat à 15h maintenant j'arrete pendant 2 jour . c'est à toi de trouver ton rythme.
N'hésitez pas à débattre de ce que je dis les collègues ! lol