C'est bien d'avoir remonté le topic plutôt que d'en créer un nouveau
Après pour ton problème, je pense qu'il va plus falloir que tu vois ça avec tes profs et ton administration qu'avec nous. Les échanges avec l'étranger évoluant plus ou moins différemment entre les différentes facs, je pourrais te dire quelque chose sur ma fac (Dijon) qui ne serait pas forcément valable dans la tienne.
Après, tout d'abord, la première chose à faire est de savoir si ta fac a un partenariat avec une fac de Suède, car c'est cela Erasmus, des partenariats entre différentes facs d'Europe et du monde. La mienne par exemple en possède un avec une de Finlande (Tampere) mais pas avec la Suède, donc avant de fouloir partir, il faudrait déjà savoir si c'est possible.
Donc ça va se faire selon les liens de ta fac avec d'autres. Ensuite pour les périodes de départ, il me semble que c'est divisé en semestre et non en année, tu dois pouvoir faire par exemple un semestre de M1 en france, le second en Suède, le 1er de master 2 en Suède toujours et le dernier en France, mais il faut voir les modalités et avec l'administration et tes profs, car il te faut un sujet et un prof qui te suivent et dans ta fac en France et dans la fac où tu partira.
Cela dit, c'est très bien de te renseigner dès à présent, le plutôt est toujours le mieux. C'est ta fac qui te dira ensuite si c'est possible de faire un master 1 uniquement en France puis le master 2 ailleurs ou pas. Tout dépendra sans doute déjà du sujet que tu auras à traiter, mais je verrais plus un découpage par semestre et non par année (cf mon exemple plus haut).
En espérant avoir été d'une certaine aide, bonne continuation.