CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master d'histoire

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
10 avril 2008 à 23:51:13

zalaf

Je te comprends et c'est pour cela que j'admire le peuple quebecois (no fake :noel: )

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:49:08

Vive le Quebec libre !! :noel:

(fallait bien quelqu'un pour la sortir celle-là :noel: )

Moff_
Moff_
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:09:02

"Pour un Français, utiliser des termes anglais revèle avant tout d'un snobisme et d'un pète pète bien connu (journalistique et intellectuel). C'est "cool" de glisser un mot "inn"... "

Inn, c'est une auberge. T'apprends quoi à l'école toi ?

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
11 avril 2008 à 10:27:18

C'est l'expression qu'emploie les gens pour dire que c'est classe de parle "anglais". Que tu me critiques passe encore mais que tu accuses un quebecois de ne pas parler Anglais... Pour eux c'est vitale, pas à la maison mais dans le monde du travail oui

Daska
Daska
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:55:49

Ça s'écrit "in", c'est tout, pas la peine d'en faire tout un plat. :p)

Bon, on revient dans le sujet ?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:53:41

Daska Posté le 11 avril 2008 à 10:55:49 Ça s'écrit "in", c'est tout, pas la peine d'en faire tout un plat.

Bon, on revient dans le sujet ?

Je n'attends que ça, je voulais glisser mon mot mais c'est parti en testicule :rire:

Moff_
Moff_
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:12:48

Antioche-3 Posté le 11 avril 2008 à 10:27:18 C'est l'expression qu'emploie les gens pour dire que c'est classe de parle "anglais". Que tu me critiques passe encore mais que tu accuses un quebecois de ne pas parler Anglais... Pour eux c'est vitale, pas à la maison mais dans le monde du travail oui

Comme dit daska, on écrit "in", dans ce cas.
Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi. Les Français savent pas écrire français, je vois pas pourquoi les Québécois sauraient écrire anglais.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:35:12

Salut moi je suis sur Lille et si quelqu'un fait un master recherche à lille 3 j'aimerai avoir son avis dessus.
Moi je suis parti en Mpro mais finalement je serai bien tenté de partir en recherche...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:29:58

Je suis à Lille 3 :coeur: Mais en première année

zalaf
zalaf
Niveau 4
12 avril 2008 à 04:19:55

Bon, j'aurais dû écrire "innnnnnnnnnnnn"... ça aurait été plus clair mdr

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:52:00

Moff est très tatillon :rouge:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:50:33

Rha j'arrive un peu en retard (on peut pas toujours être présent :rouge: )

Pour revenir au sujet et puisqu'on parle de master pro et pour en même temps répondre à El Klan ("C'est bien beau de passer un master, mais à part ça t'as des projets dans la vie, à part chômeur ?")

on peut ajouter qu'un certain nombre de master pro ne sont disponibles qu'après une première année de master recherche (il s'agit donc de master 2 pro) qui débouche à 90% (enfin les stats ministérielles ça veut pas dire grand chose mais tout de même) sur un emploi en sortant.

Pour citer chez moi (à Dijon) deux masters 2 pro disponible uniquement après une année de master recherche : le master archive ainsi que métiers du livre (tout ce qui concerne le livre dans sa plus grande globalité).

Pour le master recherche, le fonctionnement à Dijon est strictement similaire à celui de Machiavelus ("Moi aussi, je rends un mémoire dès la première année avec Historiographie, sources, bibliographie commentée et une partie rédigée.
La deuxième année, je devrais rendre les 3 parties rédigées.")

pirlose
pirlose
Niveau 6
15 avril 2008 à 20:07:27

Du coup j'enchaîne avec une autre question. Enchaîner prépa ( 2 ou 3 jours maximum par semaine ) et master c'est largement jouable ou je risque de morfler au risque de rater mon master et les concours qui parachèvent la prépa?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:24:57

Hum ça risque d'être chaud, mais je dirais que ça dépend des exigences de chaque fac pour le master. A dijon, pour le master 2 c'est faisable. Je dis bien pour le master 2 et pas pour le master 1. Mais je dirais qu'à moins d'être une véritable bête de travaille, c'est dans l'ensemble très risqué. Quelqu'un qui ne travaille que sur son mémoire avec avec acharnement, n'a selon moi, besoin que d'une moitié d'année pour le faire, encore faut-il en être capable.

Daska
Daska
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:37:05

Prépa littéraire ?

pirlose
pirlose
Niveau 6
15 avril 2008 à 23:49:37

Prépa journalisme pour être précis.
Merci Eze

Moff_
Moff_
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:49:26

"Quelqu'un qui ne travaille que sur son mémoire avec avec acharnement, n'a selon moi, besoin que d'une moitié d'année pour le faire, encore faut-il en être capable. "

Et avoir déja acquis les bonnes méthodes de recherche.
Parce que moi qui fais un mémoire dès la première année, jeté comme ça dans l'océan des sources, bouquins, et articles, je dois être efficace à 10% de ce que je pourrai faire, à peu près...

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:55:23

C'est clair, c'est surtout pour cela que je précisais qu'en master 2 c'était plus faisable qu'en master 1, puisque à ce moment tu as acquis les bonnes méthodes de recherche et que donc tu es beaucoup plus efficace :sournois: après ça peut dépendre aussi du prof qui te suit :-p

mydark
mydark
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:34:44

Excusez moi de remonter ce topic mais je pense que mon pbm est en adéquation avec celui-ci !

Je suis en L3 et le choix de mon master I commence à m'inquiéter. En effet, je suis passionné par l'histoire des pays de l'Europe du Nord et plus particulièrement de la Suède. C'est pourquoi, je souhaiterais faire mon master histoire sur ce pays. De plus, habitant en région toulousaine, je souhaiterais y rester (pour diverses raisons) et ainsi faire mon master en communiquant simplement par mail... est-ce possible ?Enfin, est-il possible de faire mon master II en Suède par le biais du programme Erasmus (en faisant mon sujet sur la Suède je pense que je suis sur de partir non ?)

J'espère avoir été clair :ok:

Merci d'avance pour vos réponses !! :ok:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:48:04

C'est bien d'avoir remonté le topic plutôt que d'en créer un nouveau :ok:

Après pour ton problème, je pense qu'il va plus falloir que tu vois ça avec tes profs et ton administration qu'avec nous. Les échanges avec l'étranger évoluant plus ou moins différemment entre les différentes facs, je pourrais te dire quelque chose sur ma fac (Dijon) qui ne serait pas forcément valable dans la tienne.

Après, tout d'abord, la première chose à faire est de savoir si ta fac a un partenariat avec une fac de Suède, car c'est cela Erasmus, des partenariats entre différentes facs d'Europe et du monde. La mienne par exemple en possède un avec une de Finlande (Tampere) mais pas avec la Suède, donc avant de fouloir partir, il faudrait déjà savoir si c'est possible.

Donc ça va se faire selon les liens de ta fac avec d'autres. Ensuite pour les périodes de départ, il me semble que c'est divisé en semestre et non en année, tu dois pouvoir faire par exemple un semestre de M1 en france, le second en Suède, le 1er de master 2 en Suède toujours et le dernier en France, mais il faut voir les modalités et avec l'administration et tes profs, car il te faut un sujet et un prof qui te suivent et dans ta fac en France et dans la fac où tu partira.

Cela dit, c'est très bien de te renseigner dès à présent, le plutôt est toujours le mieux. C'est ta fac qui te dira ensuite si c'est possible de faire un master 1 uniquement en France puis le master 2 ailleurs ou pas. Tout dépendra sans doute déjà du sujet que tu auras à traiter, mais je verrais plus un découpage par semestre et non par année (cf mon exemple plus haut).

En espérant avoir été d'une certaine aide, bonne continuation.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment