CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mythologies Scandinaves

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:02:54

lol, moi aussi ça vient un peu ( un tout petit peu) de Saint Seya.
Non, mais c´est vrai que j´aime bien appronfondir mes connaissance sur cette passionnante Mythologie.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:43:14

lol je te rassure, je me suis pas arreter a Saint Seya . Mais c´est grace à ça que je me suis interessé a ce sujet!! ( alors merci monsieur Kurumada ^^)

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
19 septembre 2004 à 20:54:08

TRUE NORWEGIAN

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:00:50

L´anneaux d´Hilda de Polaris a surement une signification, non? Nibelhugen, qqch comme ça...

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
21 septembre 2004 à 01:58:52

ouais l´anneau des Nibelhungen . . ça fait parti de la mythologie mais je me rappelle plus exactement de ce que sait... je trouverais surement ça dans un site sur saint seya ^^

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
21 septembre 2004 à 22:19:00

J´ai écris la meme affaire en premiere page, mais j ai pas ecris le tyr+day=tuesday, mais aussi freyja+day=friday

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:50:38

:salut: tout le monde, je suis pas de ce forum...mais j´ai aperçu ce topic en passant et étant plutot beaucoup interessé par la mythologie scandinave, je suis venu poster ici!

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
24 septembre 2004 à 01:02:23

tiens kanwulf, une ancienne connaissance ^^
passe de temps en temps par ici ^^

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
09 novembre 2004 à 18:18:43

Le ragnarok ou ragnarokkr aussi connu sous le nom de crépuscule des dieux est en effet le combat final, la guerre transcendantale entre les dieux. La plupart des dieux majeurs sont morts au combat ( odin, thor...), certain ont réscussités comme Balder.
En ce qui concerne le dragon qui vit sous le FRENE ygdrasill, il s´agit en fait d´un serpent qui est le grand serpend de Midgard qui est le fils de loki et le frère du loup géant Fenrir et de la déesse du mal Hel ( Hell qui veut dire enfer en anglais vient probablement de la). Ce serpent durant le ragnarok a livré un combat sans merci contre Thor/Donar pour les teutons ( fils de Odin/Wodan pour les teutons) dans lequel ils s´entretuèrent.

Mar est une divinité encore moins connu: Pour les vikings les caucheMARes étaient des rèves dans lesquels Mar hantait l´esprit des hommes avec des visions d´horreur. En effet en norvégien CaucheMARe se dir MARdraum. Draum veut dire rêve qui est aussi très proche de l´anglais dream, et Mar est la divinité féminine que vs connaissez tous a présent. Rajoutons au passage que caucheMARe se dit MARdraum en norvégien et nightMARe en anglais!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:28:35

est ce que le loup Fenrir est le fils de Loki?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:29:55

ha pardon j´avais pas vu le pôst...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 juillet 2005 à 20:30:02

Je vous conseille d´acheter le science et vie junior Hors série qui vient de paraître, c´est sûr les civilisations perdues, avec en prime les Vikings :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:45:58

sauhcrahan :d) héhéhé!!! ca fait depuis juin 2003 que je suis abonnée aux sciences et vie juniors!!!
j´ai vu aucun articles sur les vikings, j´ai peut être mal regardé...tu parles de la bd?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 juillet 2005 à 13:33:06

Le Hors série qui vient de paraitre, il n´y a pas écrit grand chose d´accord mais on en parle quand même

et puis pour les autres civilisations il est très interessant :)

le Hors série hein? pas le normal :-p

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:40:02

oué oué, t´inquietes...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:47:13

Les niebelungens existent en effet dans la mythologie Nordique. Ce ne sont autre que les nains! Et oui, ces petites créatures crées à partir des larves qui vivaient dans le cadavre du géant Ymir s´appellent aussi les Niebelungens.

Une légende très célebre s´appelle l´épopée de Siegrid, ou en effet on découvre le fameux "anneau des niebelungens". Un anneau maudit par l´ancien propriétaire de ce bijoux (Un nain ^^) que Loki avait volé. C´est une très longue histoire mais il changea de nombreuses fois de main et sa malédiction allait détruire des dizaines de personnages de la mythologie scandinave. On se souviendra de Fafnir, ancien géant mage qui s´était transformé en Dragon en volant l´anneau et le trésors qui allait avec. Il fut tué de la main de Siefrid avec la légendaire épée de Balmung. Ce dernier pris l´anneau à son tour et la malédiction se propaga...

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
16 mai 2007 à 20:59:10

Je vous invite à lire mon topic sur les Nibelungen. :p) (Les Nibelungen face l´Histoire)
Ce qui est intéressant, c´est qu´il existe une saga tardive où il est bien expiqué que Wotan (Odin) a commis une faute irréparabale an s´emparant d´une branche du grand frêne pour s´y tailler une lance. Il s´en servit pour y graver les lois universelles. Toutefois c´est une faute de cupidité et de soif de pouvoir qui condamne le pouvoir des dieux à décliner inexorablement jusqu´à sa perte. Cette déchéance divine a été romancé par Wagner dans ses opéras. Il est rare de trouver une religion qui met ses dieux ace à une faute. En fait il s´agit probablement d´une métaphore qui voit le déclin des vieillles religions dans le nord de l´Europe, nottament au Danemark, au profit du Christiannisme dans les siècles carolingiens. Une sorte de punition divine contre le paganisme.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
17 mai 2007 à 03:20:49

Et je me permets de mettre le lien de ton topic,
(auquel d´ailleurs j´ai consacré un petit post :rouge: puisque après tout, les Nibelungen ont aussi désigné à une certaine période les possesseurs du trésor à savoir les Burgondes qui bien qu´installé à l´emplacement de la Bourgogne actuelle, viennet de Scandinavie !)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-51205-1-0-1-0-0.htm

rforce1
rforce1
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:17:08

odin = weden = wedensday = mercredi...

_-Defender-_
_-Defender-_
Niveau 10
19 août 2007 à 02:56:01

Je me baladais sur google image et j´ai trouvé ça :

http://www.lesboutiks.com[...]amp;products_id=762

Regardez l´image :/

Que fou un pentacle sur le Mjöllnir ? Ca signifi quoi?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment