CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les origines des Français.

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
27 janvier 2008 à 15:49:35

Dans des temps très reculés.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
31 janvier 2008 à 03:03:56

Bonsoir,

Je cite le message de ah oauis =>Notre langue est latine (pas la prononciation, j´en conviens), nos institutions sont latines, notre art et notre littérature ancienne est héritée des romains, la langue liturgique de notre religion est le latin, et j´en passe. C´est Rome qui a fait avancer notre pays durant l´antiquité, qui a fait que nous étions largment en avance sur les germains à l´Est.

Il reste quoi des celtes et germains? Rien à part des noms propres, quelques mots de notre langue et un vrai faux pays celtique, la Bretagne. Seulement notre pays est infesté de boulets qui s´imaginent qu´être germanique, ça fait plus "européen" qu´être latin ...

Encore des gens qui croyent aux romains ?

Attend , tu crois que les romains ont tout fait ? renseigne-toi et tu serais bien étonner que tu utilises des objets inventer par les celtes . Nous ont portaient des pantalons , les romains étaient encore en jupe.

Ensuite , une autre personne du forum qui prend l'europe pour une orgies mondiale .

Je vais te dire, c'était pas la societer actuelle ou maintenant tout le monde s'envoie en l'air comme pour rien . Avant le sang et la morale étaient là .

Ensuite, la nationaliter est de sang , le papier de droit est rien , sais de la pur propagande pro integriste social .

Un belge reste un belge , un portugais reste un portugais . Sa dérange ? Moi non !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
31 janvier 2008 à 06:37:46

Re, désoler de m'être emporter , veuillez ne pas prendre mon texte en concidération . Merci et bonne nuit a tous .

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
31 janvier 2008 à 20:03:11

Ca c'est vrai les gaulois étaient déjà vachement avancés dans plusieurs domaines avant la "conquête romaine" (en fait il n'y a pas eu de véritable conquête à part sur le plan strictement militaire, ça c'est fait petit à petit et les romains avaient toujours eu de fortes relations avec la Gaule).

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:30:30

nis-sunny : peut etre mais apprend a écricre stp parceque quand on voit "sais " au lieu de "c'est" ...

Al-Mansur
Al-Mansur
Niveau 7
07 décembre 2008 à 14:45:11

Je me permet de remonter ce topic car j'ai trouvé un site très intéressant (malgré les erreurs de frappe):
http://www.eupedia.com/europe/projet_adn_benelux_france.shtml
http://www.eupedia.com/europe/european_y-dna_haplogroups.shtml

La science irait donc à l'encontre du dossier qui m'a poussé à créer ce topic.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
07 décembre 2008 à 22:10:27

Articles très interessants

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
11 décembre 2008 à 21:03:45
  1. Al-Mansur Voir le profil de Al-Mansur
  2. Posté le 07 décembre 2008 à 14:45:11 Avertir un modérateur
  3. Je me permet de remonter ce topic car j'ai trouvé un site très intéressant (malgré les erreurs de frappe):

http://www.eupedia.com/eu[...]enelux_france.shtml
http://www.eupedia.com/eu[...]a_haplogroups.shtml

La science irait donc à l'encontre du dossier qui m'a poussé à créer ce topic.

Je trouve pourtant qu'il va dans le même sens que le dossier dont tu parles.

R1b (see map) is thought to be the direct descendant of Cro-Magnon, in other words of the oldest Homo Sapiens settlers in Europe. It is by far the most common in Western Europe, reaching over 90% of the population in some parts of western France, northern Spain or Ireland. It is subdivided in numerous subclades.

Si je comprends bien, le fonds de population européen n'a pas beaucoup bougé depuis des millénaires même si les vagues successives d'immigrants ont de temps à autre modifié complètement les cultures locales.

En gros, les celtes qui sont arrivé en Europe de l'ouest ont imposé leur culture mais n'ont pas "exterminé" les populations qui étaient là avant eux. Même chose pour les germains.

spidder
spidder
Niveau 2
03 septembre 2009 à 20:16:13

Je trouve moi aussi la question passionnante, et cela n'a vraiment rien à voir avec le racisme, au contraire.

Les français pour moi, c'est:
des gaulois, ok. Mais aussi des romains (plusieurs siècles d'occupation, tt de même); des francs, peu sous Clovis, mais de plus en plus nombreux au fil du temps (A la mort de Louis le pieux, Robert le Fort, un noble d'Austrasie, ne voulant pas vivre sous le règne de Louis le Germanique, est parti en Touraine, avec probablement une nombreuse clientèle. Robert le Fort est l'ancêtre des capétiens !); des visigoths, des alains, vandales, sarrazins ; etc, jusqu'à une histoire récente.

La France est un pays d'où ne part pas.

Le_Roi_de_Fer
Le_Roi_de_Fer
Niveau 4
03 septembre 2009 à 22:42:32

En somme, la France est peuplée de Celtes avec un fort substrat néolithique (pré-aryens) et un fort superstrat Germanique.

Et c'est amusant de voir à quel point l'Europe est "intermétissée". Par exemple la Suède, qu'on jugeait homogène, comporte en fait un tiers de Nordiques, un tiers de Slaves, un tiers de Celtiques.

Le_Roi_de_Fer
Le_Roi_de_Fer
Niveau 4
03 septembre 2009 à 22:46:29

Oubliez ce que j'ai dit, j'ai tout confondu.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2009 à 23:43:39

Je sais pas si sa peut aider mais mes potes m'appelle "le gaulois".

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
04 septembre 2009 à 12:25:35

:rire:

mat92i92
mat92i92
Niveau 7
04 septembre 2009 à 18:00:47

la france a bcp d origine difficile de savoir d ou nous venons exactement ^^

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:18:45

Réanimation je suis très septique sur ce lien :

http://marie.roca.over-blog.com/article-les-fran-ais-de-souche-sont-bien-d-ascendance-gauloise-52116275.html

Quel est la vérité ?

Les français de Neustrie( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Neustrie752.jpg ) ont pourtant reçu la venue massive des peuples germaniques, la Normandie celle des scandinaves, les français de Provence la venue des ligures et des latins.

Donc bon dire que les gaulois sont les seules ancêtres des français ? Le peuple français est un peuple métis, même si je doute pas que tous les français dit de souche est des origines celtiques(gauloise).

D'ailleurs peut-on m'expliqué les différences physique entre les germains, celtes et scandinaves ? pour les latins ça me semble évident !

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
25 mars 2012 à 20:46:57

Keltoï était le nom que les grecs donnaient aux habitants de la région des sources du Danube, puis de ceux du Nord des Alpes en général.

Germain était le nom des peuples qui occupaient les régions d'outre Rhin. Dont beaucoup semblent être venu d'europe septentrionale (scandinavie).

Gaulois (galli) est le nom que les romains donnaient aux habitant de la région de la France et de la Belgique (recoupant donc une partie de ceux que les grecs appelaient keltoï). Gallia, la Gaule, est une création purement romaine.

335i
335i
Niveau 11
25 mars 2012 à 21:57:47

Luffychi Voir le profil de Luffychi
Posté le 25 mars 2012 à 20:18:45 Avertir un administrateur
Réanimation je suis très septique sur ce lien :

http://marie.roca.over-blog.com/article-les-fran-ais-de-souche-sont-bien-d-ascendance-gauloise-52116275.html

Quel est la vérité ?

Les français de Neustrie( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Neustrie752.jpg ) ont pourtant reçu la venue massive des peuples germaniques, la Normandie celle des scandinaves, les français de Provence la venue des ligures et des latins.
--------
Tu n'as pas tout lu, il parle bien des Normands et des Bretons et de leur mélange avec les nordiques pour les uns et les germaniques pour les autres. Mais il ne parle pas des apports qui concernent le sud de la France avec la péninsule Italique et la péninsule Ibérique, ce qui m'amène à penser qu'il faut prendre cette page avec des pincettes blindées. Il y a une part de fantasme là-dedans, et les sources sont très rarement citées... Il ne faut pas tomber dans la piège de ces pages qui te parlent de faits avérés et vérifiables pour te faire gober le reste qui l'est beaucoup moins.
Je dis pas que c'est forcément faux, mais c'est beaucoup plus complexe, nuancé et incertain que l'auteur ne le laisse penser.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:29:29

Si j'ai lus il parlait des "anciennes minorité"

Ok pour le reste.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:43:14

D'ailleurs sur cette carte :

http://www.eupedia.com/europe/projet_adn_benelux_france.shtml#France

Est-elle réel ?

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:52:41

Les français ont les mêmes origines que les britanniques à peu de choses près, les deux peuples se ressemblent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment