CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le salon de Lupin

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 avril 2008 à 06:51:41

Ouaiiis on est premiers :fete:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
18 avril 2008 à 10:50:09

Jawohl, ich bin hier (présent en somme :fou: )

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
18 avril 2008 à 12:05:02

Hé bé, on peut dire que ça se tient de près!! :gni:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:49:56

Bien si tout le monde est là alors voilà le 3ème sujet (bon on fait un petit saut dans le temps) :

Le pacte germano-soviétique, connu aussi sous le nom de pacte Ribbentrop-Molotov (du nom des deux ministres des Affaires étrangères qui ont négocié l'accord), était constitué de deux parties : un accord économique, signé le 19 août 1939, qui prévoyait que l'Allemagne échangerait des biens manufacturés contre des matières premières soviétiques, et un pacte de non-agression d'une duréee de 10 ans, signé le 23 août 1939, dans lequel l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique se promirent de ne pas s'attaquer mutuellement.

Le 1er septembre 1939, la Wehrmacht attaque la Pologne. Les forces polonaises sont bien faibles face aux soldats allemands. La Blitzkrieg fonctionne à merveille, selon la volonté du fuhrer. Ainsi la vaillance des Polonais est vaine et les combats tournent au massacre. Quel est votre réaction face à la signature de ce pacte, et comment comptez vous réagir au vue de l'invasion odieuse du pays des zlotis?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:05:26

T-34_85
Posté le 08 mars 2008 à 11:41:41
Bon, ca doit faire au moins 8 jours, qu'il n'y a plus d'activite sur ce topic. On a beau s'etre inscrit, mais toutefois, on oublie qu'on l'a fait. Pour etre franc, c'est pas comme ca que j'ai voulu jouer, donc je me desinscris de ce jeu. Continuez sans moi (si vous continuez, ou si vous vous rappelez de ce jeu).

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis plus de la partie... :non:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
19 avril 2008 à 15:05:46

Je te comprends Muesli, il n'y a aucun problème :ok: . J'ai apprécié ta participation, ton implication dans le jeu. Et ces coupures le rendaient moins vivant, c'était du foutage de gueule mais je n'avais pas vraiment le choix, ce pic n'étant vraiment pas la priorité du moment pour moi.
:d) Maintenant reste à trouver un nouveau Staline.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
20 avril 2008 à 20:20:07

:up: Avis de recherche: jeune (ou moins jeune) historien en herbe pour participer au jeu (cf règles page 1) au sein du camp soviétique à la place de Muesli. Au niveau du classement, pas d'incidence puisqu'il conserve les points acquis jusqu'alors par ce dernier (= 3ème place).
Allez, quelqu'un par pitié! :snif:

Pour qu'il n'y ait pas d'autres surprises,le train a t-il d'autres wagons? :(

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:07:07

Limite si personne dautre ne se présente je veux bien le remplacer :(

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 avril 2008 à 19:02:04

Ok super Valcmwa. :-d

ALLEMAGNE -47,5pts
EzE_Deimos*

FRANCE -46pts
Daska*
Hqnn

URSS -46,75pts
Joseph V.Djugaihvili* (Valcmwa)

ROYAUME-UNI -47pts
Sir Hugh Dowding* (Khodorkovsky)
W.Curchill (Lupin)

• juges

Bien le jeu peut donc reprendre son cours, avec le sujet donné un peu plus haut. J'attends les premiers posts avec impatience. Par
contre je n'ai pas encore l'assurance que Daska et Hqnn participent toujours au jeu.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:08:16

Mouin :snif: je me retrouve tout seul, mais pourquoi m'abandonnes-tu Val' ? tu me brises le coeur, je te renverrai toutes tes lettres :fou: :o)) :fou:

Plus sérieusement, je pense que Daska participe toujours, en revanche, je sais qu'il est très occupé cette semaine (moi aussi d'ailleurs) et donc il ne devrait pas donner de réponse avec le week end (enfin ce n'est que mon avis).

Pour Hqnn, euh je m'avance peut être mais je pense que c'est un peu mort lol.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:13:58

Ceci dit si quelqu'un semble plus motivé que moi pour l'URSS, c'est bien aussi. Je me propose en dépannement hein ^^

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 avril 2008 à 19:22:06

Je m'en doutais, et j'irai plus loin encore en disant que Hqnn n'était pas un concurrent solide de toute manière, ce n'est pas vraiment une grosse perte pour Daska. En dehors de ça je me satisfais pleinement de la nouvelle conjoncture car notre camp anglais est (peut être) le dernier à avoir deux membres actifs.

:d) Valcmwa j'éspère que la transition se fera facilement, j'apprecie ton geste car je me voyais mal défendre les interêts d'une union soviétique dont je ne connais pas grand chose. En revenche le passage d'un camp barbare et autoritaire à un camp barbare et autoritaire ne devrait pas de poser de problème :ok: .

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:28:44

On pourrait aussi réfléchir dans une certaine optique à l'abandon du camp russe, ce qui nous laisse comme dans les précédents salons, trois équipes en jeu, même si c'est se priver d'une part des avis et pas des moindres.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:30:39

L'avis russe est indispensable, je crois... Pour ma réponse, je ferais dans le courant de la semaine, ne vous en faites pas!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 avril 2008 à 20:24:03

Disons que les prochains sujets risquent de poser problème, on est 5 alors ce que je propose c'est de faire 5 camps, ou sinon on peut faire camp de l'Axe, camp des alliés avec Mussolini et Hitler dans le premier, Staline, Roosevelt (ou Truman) et Churchill dans le second, après niveau rapport de force ça fait 2 contre 3 c'est déjà mieux équilibré. Après c'est comme vous voulez si vous avez d'autres initiatives pour améliorer le jeu, à l'image d'Eze, n'hésitez pas :ok: .

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:51:59

Faire avec seulement deux camps, je trouve ça trop réducteur d'autant que c'est bien connu certains alliés de part et d'autre sont loin de s'entendre. A mon avis, il faut mieux garder une nette et franche séparation.

Et si on rajoute un 5e camp, comment faire pour la notation du 5e camp alors que deux manches ont déjà été jouées ? les annuler me semblent un peu incorrect vis à vis de ceux qui y ont participé.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 avril 2008 à 01:10:05

Je suis d'accord, deux camps c'est trop peu...

C'est assez casse-tête comme système... muesli reviens :snif2:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment