CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le salon de Lupin

Daska
Daska
Niveau 10
20 février 2008 à 17:30:12

Quand je dis quelque chose, je le fais. :cool:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 février 2008 à 17:59:13

Mais dites donc, les autres ont pas l'air de se presser... :p)

Lupin, as-tu abandonne le jeu? :-(

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 février 2008 à 17:22:19

Je vais essayer de répondre ce weekend, je suis désolé, mais mes problèmes d'internet en semaine ne sont toujours pas résolus. Et la période actuelle est très chargée, donc je manque de temps...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
23 février 2008 à 01:23:20

Malgré la crise économique, qui a encore d'énormes répercussions au niveau gouvernemental (qui peut dire qui de Ramsay McDonald ou de Stanley Baldwin est notre actuel chef de gouvernement?), les éternelles vélléités entre Labour et Tories, les problèmes en Irlande et même une crise dynastique concernant Edouard VIII, les yeux britanniques restent braqués sur l'Allemagne Nazie. Les services secrets de sa majesté, surnommés MI6 depuis '21, surveillent le petit autrichien de près.

Nos gentlemen s'amusent à sortir des blagues sur ce nouveau dictateur (il faut dire qu'il nous facilite la tache, vous avez vu son physique?), mais ne nous voilons pas la face. Cet homme nous inquiète. Nous voyons tous vers où il veut emmener son pays. A moyen terme, il veut la guerre, et il finira bien par la trouver. Or, la guerre est ce que nous voulons éviter le plus. Nous sommes des commerçants avant tout et avons abandonné toute idée de prendre pied territorialement dans la vieille Europe. Nous sommes bien sur nos îles, et notre Empire nous apporte ce dont nous avons besoin.

Le problème, c'est que notre politique d'apaisement, que nous soutenons encore toujours, était axée sur la République de Weimar. Nous nous rendons bien compte que le Traité de Versailles est une charge trop lourde pour le peuple allemand, et souhaiterions volontiers, malgré la crise, le revoir à la baisse. Ce Hitler est une tête brûlée sur l'échiquier politique international. Il faut absolument chercher à l'évincer. Via le MI6, nous pouvons essayer de le toucher. Hitler a encore assez d'ennemis dans la vieille noblesse allemande et dans les milieux communistes pour qu'on trouve un bon moyen de s'en débarasser. Sans lui, le NSDAP ne survivra pas bien longtemps.

Entre-temps, montrons-nous conciliants avec l'Allemagne, mais restons fermes par rapport au respect de l'intégrité nationale des nations sur lesquelles l'Allemagne a des vues. Il serait tout à fait indiqué de rapprocher nos amis américains dans ce débat, et de nous profiler comme les garants anglo-saxons de la protection des faibles nations dans le monde. Les Etats-Unis sont une puissance montante, et pourraient bien un jour nous briguer la couronne sur le plan international. Nous, contentons-nous de préserver la paix au niveau mondial, même si nous devons faire quelques concessions aux allemands (de préférence, non-nazis). Nous n'avons pas la rancoeur qu'on les français et les belges, ce qui se comprend. Nos terres ne portent pas les cicatrices de la Grande Guerre comme la Flandre et le Nord de la France. Mais n'oublions pas nos boys qui sont tombés à Ypres, dans la Somme, devant Passchendaele... nous avons perdu une génération dans la boue européenne. Quel coeur de pierre pourrait retenir ses larmes sous la Porte de Menin à Ypres, quand à 11h chaque jour résonne le Last Post au clairon? Ne retombons pas dans les anciens travers, évitons la guerre... (mais en attendant, consolidons quand même notre flotte)

"In Flanders Fields, where the poppies grow" (Colin McRae)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
23 février 2008 à 20:54:00

Excusez mon absence, je n'ai pas pu poster et je ne le ferai pas puisque je repars demain pour 1 semaine. Je m'en remets donc à ton unique post Khodor, que j'ai lu avec attention et que je trouve interessant (je n'ai pas encore pris le temps de lire les autres). J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

:d) Muesli je suis désolé de la lenteur du jeu et si toi ou quelqu'un d'autre veut assurer l'interim et poster un sujet la semaine prochaine il n'y a aucun problème :ok: .

Amicalement, à bientôt et encore mille excuses. C'est vrai que ce jeu attire beaucoup mon interêt mais c'est parfois un vrai fardeau croyez moi.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 février 2008 à 21:01:15

Bah a mon avis, ce sera pas necessaire puisqu'on prendra du temps avant de faire tous les jugements.

Reste plus que les 2 allemands, puis on pourra passer aux jugements, et ensuite, on t'attend sagement :ange:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 février 2008 à 13:28:03

Pas de problèmes, Lupin :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
24 février 2008 à 16:16:49

Complot, tout n’est que complot visant à déstabiliser le grand Reich !

Les soviétiques déplorent l’arrestation de milliers de militants communistes, ce faisant ils cachent au monde ce qu’il en est réellement, l’incendie du Reichstag, qui a amené à ces milliers d’arrestations, n’était que complot communiste. Heureusement, nous avons su rapidement réagir ; en effet, le lendemain de cet ignoble incendie, Hindenbourg signait le Reichstagsbrandverordnung, un décret présidentiel pour la protection du peuple et de l’Etat. Ce décret avait la bénédiction d’une bonne partie de la population, fidèle au Reich et à moi même, Adolf Hitler, contre la pourriture communiste. Ces mêmes communistes qui affirment que les militants KPD sont chassés du pays… Alors que ce sont eux qui leur ordonnent de partir, avec comme mission de former des antennes du KPD hors du Reich et d'apporter de l'aide aux partisans communistes restés en Allemagne. Tout ça pour quoi ? Pour leur démocratie crasse, qui n’est que précurseur du marxisme, et un parlement qui aide à l’absence de responsabilité à la charge de qui que ce soit. Le marxisme est une plaie pour le monde, cette doctrine nie la valeur individuelle de l’homme, elle conteste l’importance de l’entité ethnique et de la race, privant ainsi l’humanité de la condition préalable mise à son existence et à sa civilisation.

L’avènement du IIIè Reich amène la suprématie du Reich pour le millénaire à venir, l’état Ethnique que J’ai mis en place se constitue peu à peu. Et si ma mort devait arriver prématurément, cet état pourrait, grâce à l’inertie naturelle de la population et à la force de résistance qu’elle implique, supporter de façons étonnante et sans souffrir gravement, de longues périodes de mauvaise administration ou de mauvaise direction. Tandis qu’un état non ethnique pourrirait un pays de l’intérieur, et avec une faible direction démocratique, marquerait le réveil de tous les instincts particularistes qui pré existent en chaque race et qui n’ont pu se manifester aux époques où une volonté dominait.

Le nazisme est la solution aux faiblesses du monde, la solution au complot juif international. La juiverie… Cette organisation dont les actions doivent avoir pour résultat premier l’effondrement de la civilisation, et par la suite, la transformation du monde en un immense désert. Il n’est que logique de se battre contre les juifs, et par là, contre le bolchevisme. C’est en défendant mon pays contre le juif que je me bats pour défendre l’œuvre du seigneur. C’est cette peste morale, amenée par le judéo bolchevisme, que je tends à éliminer. La France est évidemment de mèche avec les juifs, pourrie par la social démocratie, dont ont sait qui en tire les ficelles.

Cette social-démocratie qui semble tenir la France en laisse, n’est en fait q’une doctrine inspirée par l’égoïsme et la haine, calculée pour remporter mathématiquement la victoire, mais dont la victoire apporterait à l’humanité un coups mortel … Cette social démocratie que le Reich a évité en décrétant le NSDAP parti unique, le 14 juillet 1934, et par cette nuit d’autodafé du 10 mai où certains d’entre nous brûlèrent pêle-mêle en public des milliers de mauvais livres d'auteurs juifs, pacifistes, marxistes ou psychanalystes.

Par le réarmement, l’Allemagne veut montrer sa supériorité. Ce n’est pas une organisation de pays corrompus qui pourra l’en empêcher, la supériorité de la race Aryenne est naturelle, et si les races inférieures ne veulent se soumettre, il n’y a que la force qui le pourra.

Sieg Heil !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 février 2008 à 20:38:58

Voyons voir, qui est le dernier retardataire qu'on pointe du doigt ? :hum:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
24 février 2008 à 21:48:15

Il faut savoir se faire désirer dans la vie :rouge: :ange: (je donne ma réponse demain matin, promis !)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 février 2008 à 10:24:10

Mes années de conseiller politique dans les divers gouvernements de la République de Weimar m’ont ouvert les yeux : seul un homme fort peut rétablir notre puissante nation, seul Hitler peut redonner au Reich sa grandeur d’antan. Il nous faut continuer l’entreprise de glorification quasi mythique de notre Führer. Le peuple est inquiet et en proie aux difficultés, il nous faut les rassurer et les réunir sans la bannière du NSDAP et d’Hitler. Nous représentons l’espoir pour le peuple allemand. Voila la mission que m’a confiée mon supérieur, Heinrich Himmler, qui depuis son entrée en 1926 dans le NSDAP, fait merveille dans cette quête propagandiste.

Cependant, l’Allemagne ne peut rester seule face à toute l’Europe qui heureusement est désunie. Il nous faut donc en profiter pour jouer sur les dissensions et nous imposer. En effet, l’Europe a peur, terriblement peur d’un nouveau conflit, d’une nouvelle guerre et de facto elle cherche à jouer la carte de la négociation. Les divers partis politiques du Reich croyaient aussi pouvoir négocier avec le Führer et le canaliser, peine perdue !
L’Apathie c’est la mort, voila pourquoi nous serons victorieux.

La France se limite à dénoncer les entraves au diktat de Versailles et à exiger le respect des clauses, mais ne fait vraiment rien de concret essentiellement grâce à l’Angleterre. La politique pacifiste de ces derniers nous va à merveille. De ce fait, ils paralysent les velléités françaises tout en nous permettant de continuer nos entreprises de grands travaux et de réarmement. D’ailleurs, la politique britannique est-elle que nous pourrions bien nous en faire des alliés. Il nous faudrait renoncer à la politique coloniale et l’expansion maritime mais après tout il ne s’agit pas de nos objectifs d’autant que cela nous permettrait d’affaiblir considérablement la France. Réfléchissons donc à cette possible alliance et laissons donc les protagonistes discuter à l’impuissante et inutile SDN.

Ce n’est donc pas de ce côté que le danger viendra et il nous faut assurer nos arrières à l’Est. Et que voila un allié de choix que la Pologne. Cette dernière cherche à dépendre moins des Occidentaux, de peur d’une modification de ses frontières. Déclarons à la Pologne le droit d’exister, cela permettrait non seulement de mettre une barrière entre la soupçonneuse URSS et nous, tout en affaiblissant la France, alliée de la Pologne.

Il nous faut poursuivre cette politique internationale de duplicité et de temporisation tout en s'occupant de la question judéo-communiste, le temps que notre industrie et notre armement soient forts et dignes du peuple allemand et du Reich.

Ein Volk, ein Reich, ein Führer !

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
26 février 2008 à 15:16:45

Bon comme tout le monde a posté sa réponse, et que j'ai une bonne heure de glande devant moi avant d'aller au cours, je vais me mettre à juger !!! :sournois:

Ayant donné des notes trop grandes la dernière fois, je revois mon sytème de cotation à la baisse (donc ça ne veut pas forcément dire que les posts sont moins bien faits selon moi que pour le premier sujet). Je vais aussi être plus concis dans mon évalution...

CAMP DES FRANCAIS - Daskarine

Je suis, pour ma part très satisfait de l'argumentation de Daska, très bien expliquée. Je considère la réponse comme assez complète, mais peut-être un peu trop ferme par rapport à ce qui c'est passé (mais bon, ça c'est le jeu qui veut ça).
NOTE GLOBALE : 7.5/10

CAMP DES BRITANNIQUES - Khodorkovsky, (Lupin52)

Le camp s'est vu amputé de la réponse de Lupin, mais bon, je trouve que Khodor s'est bien debrouillé, et son post est mieux que celui du premier sujet. Pourtant, un peu dommage que le post soit court, abordant ainsi moins d'aspect. Et l'idée du MI6 (vive James Bond :fou: ), un peu poussé je trouve.
NOTE GLOBALE : 6.5/10

CAMP DES ALLEMANDS - Valcmwa, EzE_Deimos

Le camp est peut être le plus avantagé au depart, puisqu'il a eu droit à 2 reponses. Mais aussi le moins avantagé par rapport au sujet même, qui est difficile pour l'Allemagne. Le post de val est bien entendu bien mieux que pour le premier sujet. Par contre, ici la prise de rôle devient très (trop) grande : le propos sont suivant les propos "publics", et pas vraiment les reflexions et la logique du personnage même. Sinon, bonne argumentation suivant le point de vue pris. EzE, qui a encore abusé du côté obscur de Kotor II (vive le côté clair!), nous livre un post relativement petit, mais se focalisant uniquement sur l'aspect internationnal. Il se fait complet sur ce point. Et de plus, la prise de rôle est pas mauvaise. :p) Pris ensemble, on arrive à une réponse bien faite, mais peut être aurait-il fallu un petit plus d'éléments developpés.
NOTE GLOBALE - 7/10

Bon j'espere que ces notes refletent +/- bien la réalité, et que les autres juges ne vont pas tarder à donner leurs notes :-)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 février 2008 à 18:58:13

Je vais vite, j'ai pas le temps...

Boches: 8/10

Poupées Russes: 7,5/10

Bouffeurs de grenouilles efféminés: 7,5/10 (à prendre au 3000ème degré)

"Don't mention the War" :-)

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
08 mars 2008 à 11:41:41

Bon, ca doit faire au moins 8 jours, qu'il n'y a plus d'activite sur ce topic. On a beau s'etre inscrit, mais toutefois, on oublie qu'on l'a fait. Pour etre franc, c'est pas comme ca que j'ai voulu jouer, donc je me desinscris de ce jeu. Continuez sans moi (si vous continuez, ou si vous vous rappelez de ce jeu).

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:46:41

M'enfin!! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 23:58:12

Ce forum fait faillite on va bientôt devoir le vendre! :honte:
Les jeux traditionnelles meurent et sont remplacés par des pays virtuels qui le sont trop.
Il faut se ressaisir avant de laisser notre forums aux non-initiés.

Daska
Daska
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:07:46

Ohlala, tout de suite les grands mots. :p)

Bon alors, notons.

:d) URSS : 7,5/10

Argumentation très complète et bien longue (comme d'habitude :o)) ) qui permet d'aborder tous les aspects du problème.

:d) Royaume-Uni : 7/10

Argumentation complète là aussi, mais qui a le même problème que la mienne en fait, c'est qu'elle se trouve en porte-à-faux avec ce qui s'est réellement passé, du coup c'est un peu plus difficile.

:d) Allemagne : 8/10

Je ne mets pas une note plus élevée parce qu'il y'a eu deux réponses, mais parce que je trouve qu'elles ont toutes deux très bien rendu compte de l'ambiance de l'époque et des raisonnements qu'on fait les hommes politiques à ce moment.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:38:11

Salut,

Le jeu continue ou pas, en fait?
Je me posais la question, comme ça :o))

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:27:57

Bonne question, j'en profite pour donner les notes (tant attendues ?) et à la vue de la qualité des différents propos, ça se joue sur des détails.

:d) URSS
Post complet qui analyse beaucoup d'angles, on regrettera peut être un petit manque de folie qui aurait été sympa, même si ça ne va pas forcément avec le personnage joué mais justement, j'ajouterai que le ton et le style du commentaire ne me fait pas spécialement penser à Staline mais bon c'est juste un sentiment diffus, il manque juste une petite touche (qui maîtrise très bien Khodor pour les anglais) pour nous mettre dans l'ambiance soviétique.

Note : 7.5

:d) France
Post également bien sympathique, j'en apprécie particulièrement la structure, tout semble dans l'argumentation couler de source, une grande lisibilité qui saute aux yeux avec ces petites interrogations que je trouve terriblement efficace : "Que penser de Hitler ?"-argumentation- conséquence "Que faire donc ?"- argumentation. Voila pour moi ce qui fait le petit plus par rapport aux autres, cette implacable structure.

Note : 8

:d) Royaume Uni
Le propos peut être le plus faible au niveau de l'argumentation mais pour moi le plus original et le plus plaisant sur le fond (Daska remportant la palme de la forme). N'en déplaise aux purs tenants de la disciple historique (dont j'en fais paradoxalement partie), j'ai décidé de récompenser cette originalité même si elle s'éloigne quelque peu de la réalité historique. Après tout, c'est celui qui arrive à se distinguer des autres qui attire l'attention et à sortir du lot (même s'il est dans le faux), et c'est également c'est ambiance, ce style qui nous fait penser que c'est réellement un anglais qui écrit cette argumentation qui me touche.

Note : 7.5

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
17 avril 2008 à 23:05:20

Mille excuses pour avoir complétement oublié ce jeu j'étais plus du tout dedans avec mes bacs blancs, oh la la vraiment désolé. Che coglione... :honte:
Bon j'éspère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir si longtemps déserté et continurez à participer et à prendre du plaisir à jouer. :p)

Bref voilà le bilan au classement général:

ALLEMAGNE -47,5pts
EzE_Deimos*
Adolf Hitler (Valcmwa)

FRANCE -46pts
Daska*
Hqnn

URSS -46,75pts
Joseph V.Djugaihvili* (Muesli)

ROYAUME-UNI -47pts
Sir Hugh Dowding* (Khodorkovsky)
W.Curchill (Lupin)

• juges

Dans une partie assez serrée, l'Allemagne, ou devrais-je dire désormais le Reich de Valcmwa et d'Eze, a su prendre la tête du classement au détriment de notre île, bien que nous ayons cartonné la manche précédente (c'est de ma faute Khodor). Tout le monde c'est adapté au jeu, c'est encourageant pour la suite, la lutte vers la victoire n'en sera que plus savoureuse.

:banzai:

Le troisième sujet commence demain promis après l'appel :ange: (je ne sais pas si tout le monde est encore là)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment