CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le salon de Lupin

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:32:48

C´est simplement que j´ai une meilleure connaissance des évènements allemands que russes (même s´il va falloir que je m´informe sur la Russie pour les besoins du jeu). Je serais bien tenter de prendre la France uniquement pour être avec Daska :coeur: mais je ne peux résister à l´attrait d´un régime totalitaire :fou:

Daska
Daska
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:04:11

Ce n´est pas vraiment une question de chauvinisme, c´est juste que la France est un acteur incontournable de la politique européenne dans ces années-là, au même titre que le Royaume-Uni d´ailleurs, que je trouve un peu dommage d´éliminer.

Et puis bon, la France c´est ce que je connais le mieux, ce n´est pas par chauvinisme que je la choisis, je sais bien qu´elle ne gagne pas vraiment à la fin. :gni:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:54:42

Pour moi, il faut QUATRE CLANS!!!!!!!

C´est indeispensable et c´est le strict minimum. C´est meme la condtion sine qua non pour que je participe. Et je prends l´URSS bien entendu que je connais assez bien (c´est meme les annees 30 que je connais mieux pour ce pays).

Mais bien sur, j´attends qu´il y ai 4 clans...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:26:18

Royaume-Uni, pour moi, si c´est possible... Je vais aussi devoir m´informer... et faire mieux que Neville Chamberlain, l´indécis!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 janvier 2008 à 06:13:43

Alors, comment va-t-on decider la suite? Je suis impatient de jouer moi :fou: :fou: :fou:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 janvier 2008 à 21:55:56

Bien je récapitule:

ALLEMAGNE -0pt
EzE_Deimos

FRANCE -0pt
Daska

URSS -0pt
Muesly

ROYAUME-UNI -0pt
Khodorkovsky

Quant à Valcmwa et levilaincoco choisissez un camp si vous désirez participer au jeu.

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:19:55

S´il n´y a pas exclusivité dans les camps, je veux bien jouer aux côtés de la France, j´ai une bonne connaissance historique de la période :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:10:37

J´hésite entre l´Allemagne et l´URSS :o))

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:02:31

Très bien Hqnn si tu t´es acommodé des règles tu joueras au côté de Daska :ok: .
Je pencherai pour l´Allemagne, de ce fait Valcmwa verra rouge.
Il me faut encore du temps pour mettre au point les sujets je ne vous promets donc rien avant demain soir.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:20:41

Du coup, je me retrouve encore tout seul :(

Si tel est mon destin, il me faudra l´accepter!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
16 janvier 2008 à 22:08:54

1er sujet :d) probablement vendredi.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:15:53

AAAAAaaaaah :content: !

Justement le jour ou je finis mes exams :o))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:23:21

Aaah!

Justement le jour de mon deuxième exam :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:27:41

?? ????

Comment ca se fait?
Vous avez commence cette semaine ou quoi :ouch2: ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:06:56

Oui, officiellement, et on en a jusqu´au 1er février... C´est la Flandre, qu´est-ce que tu veux :-)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:00:40

Mais alors??????

Combien de temps a dure le blocus, avant le premier examen?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:04:11

Vacances de Noël + une semaine = blocus

Mais on est limite un peu HS, là! :-)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:17:48

Désolé je n'arrive pas à poster mon sujet pour "mots interdits"

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:31:49

Voilà ce premier sujet ne vous laisse pas énormément de marge de manoeuvre, mais comment parler des années 30 sans évoquer le crash boursier? :p)

Le mois de septembre 1929 est marqué par une guerre des taux d'intérêts entre les deux places boursières majeures d'alors, New York et Londres. D'une crise mineure au Royaume-Uni, les spéculateurs américains engendrent par un retournement de confiance soudain une panique boursière de large ampleur.

Le jeudi 24 octobre, treize millions de titres sont vendus ; le « mardi noir », plus de seize millions. L'indice boursier de Wall Street s'effondre, et cette crise boursière se mue très vite en crise bancaire. Les banques n'étant pas remboursées de l'argent qu'elles ont massivement prêté, elles limitent voire suspendent leur prêts. Très vite, la crise traverse l'Atlantique et touche plus ou moins durement et rapidement les pays européens, selon leur degré de dépendance vis à vis des États-Unis.

Face à ce désastre, des mesures d'adaptation d'ordre socio-économiques doivent être prises par les pouvoirs politiques. Dans un premier temps, et dans la majorité des pays européens, des réponses classiques sont proposées et appliquées ; principalement, la déflation -réduire la masse monétaire pour en assurer la robustesse à court terme- notamment en contractant les dépenses publiques, et réduire la demande pour soutenir les prix.

:d) De la même manière que les solutions citées dans l'énoncé, vous détaillerez celles propres à votre état pour surmonter la crise, en veillant à respecter scrupuleusement la réalité historique de ce que vous avancerez, car toute erreur aura des conséquences lourdes sur la note délivrée par les juges -que je nomerai ultérieurement :ok:

Ne soyez pas découragés par ce sujet, internet vous permettra en effet d'en trouver une réponse claire et précise :-))) .

• en fait le forum n'accepte pas crac.k boursier.
Hqnn
Hqnn
Niveau 9
18 janvier 2008 à 22:32:00

(vous me dites si je fais des bourdes sur la méthode :s)

Dans notre cher patrie française, le crach boursier de 1929 n'inquiète dans un premier temps pas.du.tout : fin 1929 et tout 1930, nous sommes dans un "îlot de prospérité dans un monde en crise" !
Et en effet, la prospérité est au rendez vous : la production industrielle de 1930 est plus forte que celle de 1928, et nous nous félicitons de notre sagesse...
Par rapport à l'Allemagne qui chavire complètement, la France tient bon !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment