CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Sovietiques ont tué plus de gens que

Frak98
Frak98
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:03:12

les Nazis.

J´aimerais des explications :(

Korto_14
Korto_14
Niveau 7
31 décembre 2007 à 22:10:23

Reguarde les dates.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 décembre 2007 à 23:27:26

C´est tout ce que tu trouves d´interessant a dire un reveillon de Nouvel An?

Retourne boire ton champagne! :o))
(quoique si tu as 15 ans, ce sera du kidibull)

Frak98
Frak98
Niveau 10
01 janvier 2008 à 00:09:37

huhuh ici au Québec il est seulement 18h. Et quand jai posté il devait etre 16h

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 janvier 2008 à 01:35:04

Nanananère, il a tué plus que l´autre :hap:

Non mais sérieux, le nazisme devrait être mieux parce que il a moins de morts à son actif? Tu pense pas qu´il est logique de condamner les deux systèmes, qu´importe le nombre de morts?

C´est parce que le nazisme a été stoppé, sinon je veux pas savoir ce qui serait advenu... :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 janvier 2008 à 01:54:45

Bah qu´est-ce que je vais dire...

A 16h ce seraitmieux d´aller aux magasins faire le plein de kidibul/champagne/ce que tuveux :o))

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 janvier 2008 à 03:35:05

Vodka GB, Muesli :o))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 janvier 2008 à 03:37:37

chuuuuuuuuut !! !!!!!!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 janvier 2008 à 05:04:47

:rire:

Gensho
Gensho
Niveau 6
01 janvier 2008 à 12:43:38

Sur 80 ans l´URSS a causé plus de mort que le régime nazi sur 12 ans. Maintenant l´URSS n´a pas eu la même volonté destructice que Hitler.
Et de toute façon personne ne nie que le communisme est été l´un des deux grands fléaux du XXème siècle.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
01 janvier 2008 à 12:51:59

"Et de toute façon personne ne nie que le communisme est été l´un des deux grands fléaux du XXème siècle."

Ne serait il pas plus préférable de parler de "régime soviétique" plutôt que de "communisme" ?? ?
Car le communisme ne nécessite pas les horreurs commissent par l´URSS au XXe siècle.
Je ne vois donc pas en quoi le "communisme" est un "fléau"... Ne pensez pas que je suis communiste (loin de là) mais je pense qu´il est important de distinguer "régime soviétique" et "communisme".

Moff_
Moff_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:48:01

Ca c´est un sujet original.
On dirait un post du forum actu.

Hum.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:56:51

Moff_ Posté le 01 janvier 2008 à 13:48:01 Ca c´est un sujet original.
On dirait un post du forum actu.

:d) Malheureusement.

Sinon, je me rappelle d´un passage du Manifeste où Marx parle de ses solution pour installer durablement le communisme, je vais essayer de retrouver ça.

clelink
clelink
Niveau 9
01 janvier 2008 à 17:14:55

Le communisme n´encourage en aucuns cas des massacres et la déportation. Je vous rappelle juste que pour l´idéologie communiste repose sur l´égalité Sociale des hommes et pas besoin de déportations pour ça.Regardez à cuba qui est un pays communiste il n´y a pas de massacres tels que ceux sous staline en URSS. Il ne faut pas confondre communisme et stalinisme/maoisme.

Gensho
Gensho
Niveau 6
01 janvier 2008 à 17:48:56

je suis conscient que l´emploi du terme "communisme" était partiellement un abus de langage mais je ne souhaitais pas réduire le fléau au soviétisme mais inclure les régimes asiatiques, notamment le régime Khmer rouge.
Néanmoins le communisme tel qu´il a été appliqué au XXème siècle represente une idéologie qui a causé des ravages terribles comme le génocide cambodgien. D´où l´emploi du terme "communisme".

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
01 janvier 2008 à 18:12:57

Gensho :d) Je suis plutôt d´accord avec toi sur ce point...

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:40:40

Décidément, la nouvelle année ne commence pas sur les meilleurs bases (daska où es-tu nom didiou ! :( )

Irsec
Irsec
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:55:03

En faite, les francais on fais des massacres, les anglais aussi, les allemands, les russes, les japonaiss , les chinois et beaucoup d´autres .... Le monde parle du Nazisme comme le mal absolue, mes personne ne parle du génocide indien et ect...

Salut Frak98, je savais pas que tu trainais par ici ... :)

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
01 janvier 2008 à 21:12:04

Je tiens à rappeler à tous le monde que la doctrine communiste est avant tout une doctrine humaniste, malheureusement, les différentes tentatives pour l´appliquer n´ont jamais fonctionné comme elles auraient dû... je suis moi-même attiré par les idées communistes et je condamne bien évidemment les nombreux massacres ayant eu lieu sous les différents régimes "communistes"
les idées communistes sont idéalistes et je ne sais pas si elles seront applicables correctement un jour, mais j´ose encore y croire, en esperant que le monde aura retenu les leçons du passée...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:23:49

Le communisme, c´est ça:

"1. Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l´Etat.

2. Impôt fortement progressif.

3. Abolition de l´héritage.

4. Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.

5. Centralisation du crédit entre les mains de l´Etat, au moyen d´une banque nationale, dont le capital appartiendra à l´Etat et qui jouira d´un monopole exclusif.

6. Centralisation entre les mains de l´Etat de tous les moyens de transport.

7. Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production ; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d´après un plan d´ensemble.

8. Travail obligatoire pour tous ; organisation d´armées industrielles, particulièrement pour l´agriculture.

9. Combinaison du travail agricole et du travail industriel ; mesures tendant à faire graduellement disparaître l´antagonisme entre la ville et la campagne.

10. Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu´il est pratiqué aujourd´hui. Combinaison de l´éducation avec la production matérielle, etc. "

Cf le Manifeste du Parti Communiste, de Karl Marx:

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre1920-page66.html#page

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment