CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Empire Coloniale Français

Moihahaha
Moihahaha
Niveau 3
21 janvier 2008 à 19:15:27

C'est sur qu'en Inde c'est tout va bien dans le meilleur des mondes.

feeback
feeback
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:59:34

Le Maroc n'etais pas une colonie mais un protectorat et le rois à toujours etais aux pouvoire dans ce pays contrairement à l'Algérie qui etais un département Français.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:57:37
  1. Moihahaha Voir le profil de Moihahaha
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 19:15:27 Avertir un modérateur
  3. C'est sur qu'en Inde c'est tout va bien dans le meilleur des mondes.

Aucun pays n'est parfait

Moihahaha
Moihahaha
Niveau 3
23 janvier 2008 à 13:28:22

Oui mais encore moins celui la donc mauvais exemple.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
26 janvier 2008 à 16:24:19

"La France aussi"

:d) Que veux tu dire par la France aussi ? J'ose espérer que tu ne nous dis pas que la France était une colonie anglaise...

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:43:30
  1. Moihahaha Voir le profil de Moihahaha
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 13:28:22 Avertir un modérateur
  3. Oui mais encore moins celui la donc mauvais exemple.

C'est claire que un pays prédi comme " futur géant économique "...

Korto_XIX
Korto_XIX
Niveau 4
26 janvier 2008 à 23:44:05

"La France aussi. Ben oui, jusqu'en 1804 le Roi d'Angleterre se nommé aussi Roi de France. Merci le traité de Troyes "

Vraiment vous adorez les titres honorifique sur ce forum :p)

Si un des deux pays devrait etre l'ancienne colonie de l'autre se serait plutot l'angletterre :p)

Moihahaha
Moihahaha
Niveau 3
27 janvier 2008 à 18:09:25

ds_gamer ===> oui prédi ... mais actuellement c'est loin d'être ça.Evidemment avec + d'un milliard d'habitants et X années après la décolonisation ça va changer.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:05:28

Seulement si ( bon ok "si donc a relativiser ) l'Inde n'avait pas était colonisé elle n'aurait probablement jamais était unifié. Et pour ce qui est du "prédi" ce n'est pas moi qui vient de finir les cours derrière mon PC qui te le dit, c'est la quasi-totalité des expert economiques de la planèete

NeoKorto
NeoKorto
Niveau 7
13 février 2008 à 22:38:10

Vous avez regardez les émissions sur les troupes coloniales sur histoire ?

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
14 février 2008 à 19:35:38

n'avait pas était colonisé elle n'aurait probablement jamais était unifié

L'inde est un assemblage de peuples très différents :ok: Une construction artificielle issue de la decolonisation :ok: N'oublions pas que l'Inde a annéxé de force le Cachemire, le kissim et 1 autre etat par la force.

NeoKorto

:non:

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
30 octobre 2008 à 19:12:34

Je "up" ce vieux topic car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses (j'aurais pu poser la question sur "actualités" et "politique" mais étant donné les trolls qu'on y trouve, je préfère poser la question sur le forum "histoire").

Régulièrement, lors de matchs France-"Maghreb", des Français d'origine maghrébines sifflent l'hymne national français. Je voudrais savoir si ce phénomène est typiquement français ou si on le retrouve dans d'autres pays (je pense à l'Angleterre qui compte parmi ses sujets des Anglais dont certains viennent des anciennes colonies britanniques; ou à l'Allemagne lors par exemple de matchs Allemagne-Turquie même si la Turquie n'était pas une colonie allemande bien sûr; ou même à l'Espagne avec des matchs Espagne-Equateur par exemple).

Merci à ceux qui pourront répondre. Ce serait intérressant de savoir si ces sifflements sont dû à une forme de communautarisme ou à un passé colonial qui ne passe pas (ou peut-être les deux comme je le pense), et de faire des études comparées.

Donc voilà, ma question, c'est : "Est-ce que la France est le seul pays à se faire siffler chez soi par des nationaux issus de l'immigration ?"

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:10:23

A ce que je sache oui mais je ne sais pas grand chose :)

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
30 octobre 2008 à 22:34:46

Non d'autres pays connaissent des problèmes similaires,pensez par exemple aux USA,une frange de la population noire hait ce pays depuis des générations,pourtant ce sont bien des citoyens américains.

Captain-Price
Captain-Price
Niveau 6
31 octobre 2008 à 11:41:26

Ces sifflements sont une sorte de concours du Maghreb, dès lors que l'Algérie l'avait fait, le Maroc et la Tunisie ne pouvait pas se permettre de ne pas siffler car ils auraient été les tapettes du maghreb. Ces 3 pays se detestent et il y a une compétition entre eux.

Et puis notre hymne est aussi sifflé en Espagne en Italie et en Israel mais par des non Français cette fois

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
31 octobre 2008 à 13:39:49

Oui pour la compétition entre pays du Maghreb, c'est vrai qu'elle existe.

Mais pour ta 2ème remarque, je ne parle que des sifflements sur notre sol.
Les sifflements à l'extérieur, c'est tout simplement dû au nationalisme de supporters de foot beaufs et aux provocations de Domenech (Italiens) ou c'est dû à des positions politiques qui n'ont rien à voir avec le foot (Israël).

Est-ce que les Anglais se font siffler chez eux par des populations immigrées issues de leur empire colonial ?
Est-ce que les Allemands se font siffler par les immigrés turcs lors des Turquie-Allemagne ?

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
31 octobre 2008 à 16:32:41

http://www.rue89.com/2008/10/20/les-sifflets-contre-les-hymnes-nationaux-ne-datent-pas-dhier

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
31 octobre 2008 à 17:08:11

On tourne en rond... Je sais qu'on siffle La Marseillaise depuis les années 80 pour diverses raisons et qu'on en parle + aujourd'hui parce que ça fait de l'audimat pour les chaînes TV et que ça permet aux politiciens de détourner l'attention ("cessez de vous plaindre de votre pouvoir d'achat et regardez comment on nous insulte") mais je veux savoir si les autres hyumnes nationaux sont sifflés sur leurs sols ou si c'est un phénomène qu'on ne retrouve qu'en France.

Captain-Price
Captain-Price
Niveau 6
31 octobre 2008 à 17:17:02

Je pense que ça n'arrive qu'en France mais bon en France on nous siffle par jeu mais en GB ils ont Al Quaida et les barbus :oui:

Captain-Price
Captain-Price
Niveau 6
01 novembre 2008 à 22:45:27

Va voir en Grande-Bretagne et tu arrêteras de te plaindre de la France

:sors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire