Certes pas des 13 colonies d'origine, mais ça n'empêche pas la potentielle présence de minorités. Le 1er recensement américain de 1790 il me semble, parle d'environ 50000-60000 américains d'origine française, essentiellement des huguenots. Certes encore, cela doit représenter un pourcentage de la population très faible mais pas négligeable, les Allemands étaient pas loin des 10% de la population, ce qui est un nombre tout de même conséquent. Ainsi ça n'empêche pas qu'il y ait eu des débats sur l'adoption d'une langue officielle. Et si il y a eu des débats, ça signifie la présence d'un multilinguisme.
Une autre légende raconte que Thomas Jefferson voulait que le français soit la langue officielle pour marquer une rupture avec l'Angleterre
Sinon je sais juste que le 1er acte juridique américain, les articles de la confédération qui donneront par la suite la constitution américaine, ont été rédigés en anglais, français et allemand. Ne demandez pas pourquoi le français était présent j'en sais rien, mais il y était
!
PS : en bon citoyen, puis-je te suggérer la guillotine plutôt que la pendaison ?