CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic colonisation americaine

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
22 mars 2008 à 00:13:20

On peut noter aussi l'Espagne a rencontrer de puissants royaume alors que l'Angleterre a trouvé quelques tribus pacifiste si je peut me permettre de minimiser

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
22 mars 2008 à 10:10:11
  1. Antiochos-III Voir le profil de Antiochos-III
  2. Posté le 19 mars 2008 à 19:43:03 Avertir un modérateur
  3. Il faut noter qu'a l'epoque des 13 colonies, celles-ci etaient non seulement peuplées de colons d'origines anglaise mais aussi Scandinave et Allemande.

Détail très important car les colonies ont à un moment, décidé de voter afin de prendre une langue officielle, l'anglais a gagné tout juste devant l'allemand (oui oui, les USA étaient à deux doigts de tous parler allemands, chose qui aurait pu avoir un impact sur l'histoire future, mais là je suis en pleine uchronie :fou: )

clad032
clad032
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:30:05

Petite corection :

L'entendue maximum de l'empire espagnol ( à divers époques)c'est cette carte la:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Imperio_espa%C3%B1ol.png

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:33:47

EzE_Guinness

Je croyais qu'il n'y avait pas de langue oficielle aux Etats-unis :ouch: Chaque etat pouvant choisir la langue qu'il souhaite (bien que le gouvernement central ait interdit le Français en Lousiane en 1916)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:39:00

Comme c'était une info que j'avais lu il y a bien des années, j'ai fait une petite vérification sur la question et il s'agit en fait d'une légende bien connue sur la constitution américaine et la question de la langue :rouge: . Le Congrès aurait du se prononcer soit pour l'anglais ou l'allemand comme langue officielle et que l'anglais n'aurait gagné que d'une voie, c'est la légende de Muhlenberg
http://en.wikipedia.org/wiki/Muhlenberg_legend

Donc en effet, il n'y a pas de langue officielle aux USA bien que la question ait été abordée, et c'est bien normal on imagine sans mal les problèmes administratifs de tout devoir en au moins trois langues (anglais, allemand, français) voire quatre (espagnol).

clad032
clad032
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:36:53

Donc en effet, il n'y a pas de langue officielle aux USA bien que la question ait été abordée, et c'est bien normal on imagine sans mal les problèmes administratifs de tout devoir en au moins trois langues (anglais, allemand, français) voire quatre (espagnol).

:d) Le français et l'allemend sont négligable aujourd'hui au USA et n'ont plus aucuns impacte... C'est l'Anglais et l'Espagnol qui sont clairement les langues dominante...

Si il n'y a pas de langue officiel ont peut noter certaine chose:

- L'Anglais est majoritaire dans 42 etats..
- L'Espagnol est majoritaire dans 7 etats..
- L'Hawaïen est majoriaite dans 1 etats...

L'espagnol est en augmentation, du au fait de la constente croissance de la communauté hispannique du pays...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:41:52

Je parlais des 13 colonies du XVIIIe siècle ...

clad032
clad032
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:46:44

Je parlais des 13 colonies du XVIIIe siècle ...

:d) ok désoler.. :desole:

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:38:01

:-) pas de problème j'aurais pu mieux le préciser

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:15:55

EzE_Deimos Posté le 24 mars 2008 à 22:41:52 Je parlais des 13 colonies du XVIIIe siècle ...

Le Français et l'Espagnol etaient absents des 13 Colonies ils me semblent :gne: Les Francophones etaient Regroupés autour du sain laurent et Louisiane alors que les Espagnoles etaient en Floride , or ces territoires ne faisaient pas partie des 13 colonies

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:27:05

Bernard pivot n'est pas mon ami :honte:

Je vais chercher la corde et le tabouret :noel:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:02:26

Certes pas des 13 colonies d'origine, mais ça n'empêche pas la potentielle présence de minorités. Le 1er recensement américain de 1790 il me semble, parle d'environ 50000-60000 américains d'origine française, essentiellement des huguenots. Certes encore, cela doit représenter un pourcentage de la population très faible mais pas négligeable, les Allemands étaient pas loin des 10% de la population, ce qui est un nombre tout de même conséquent. Ainsi ça n'empêche pas qu'il y ait eu des débats sur l'adoption d'une langue officielle. Et si il y a eu des débats, ça signifie la présence d'un multilinguisme.

Une autre légende raconte que Thomas Jefferson voulait que le français soit la langue officielle pour marquer une rupture avec l'Angleterre

Sinon je sais juste que le 1er acte juridique américain, les articles de la confédération qui donneront par la suite la constitution américaine, ont été rédigés en anglais, français et allemand. Ne demandez pas pourquoi le français était présent j'en sais rien, mais il y était :o)) !

PS : en bon citoyen, puis-je te suggérer la guillotine plutôt que la pendaison ? :noel:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:05:48

Le Français c'etait peut être pour nous remercier de notre aide lors de la guerre d'independance.

En tout cas de nos jours les Etatsuniens ont bien changés d'opinion su nous....

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:30:16

Bah, si tu vas en Louisiane tu risques d'être accueilli comme un roi, en tout cas c'était le cas pour moi (même si ça remonte à quelques années).

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:47:24

EzE_Deimos Posté le 25 mars 2008 à 16:30:16 Bah, si tu vas en Louisiane tu risques d'être accueilli comme un roi, en tout cas c'était le cas pour moi (même si ça remonte à quelques années).

Sérieux ? Moi qui va au Quebec en Septembre parce que c'est des defenseurs de la langue Française, j'irai peut être faire un tour là bas plus tard. Mais bon 4% de Francophones là bas (source Wiki) et des Duval qui parlent anglais façon Kentucky (doc sur katrina) ça ne m'inspire pas

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:50:29

Ah bah pour la langue, ça c'est autre chose, plusieurs j'étais en présence de Cajun, je les écoutais et me disais bizarre ça ressemble pas à de l'anglais jusqu'à que je comprenne après les avoir écouté pendant 10 minutes que c'était du français :rire: incompréhensible :rire:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:52:01

plusieurs *fois* :rouge: j'en oublie mes mots !

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:05:09

EzE_Lysandre Posté le 25 mars 2008 à 20:50:29 Ah bah pour la langue, ça c'est autre chose, plusieurs j'étais en présence de Cajun, je les écoutais et me disais bizarre ça ressemble pas à de l'anglais jusqu'à que je comprenne après les avoir écouté pendant 10 minutes que c'était du français incompréhensible

J'avais vu ça lors d'un reportage sur le fait que les barrages sur le mississippi faisait disparaître faute de limons le territoire au sud de la louisiane (le delta quoi) et ces pauvres gens vivaient dans leur petit village qui etait petit à petit "dévoré" par la mer. Ils parlaient un Français imcompréhensible et ne parlait pas Français. Sinon une fois j'ai vu un cajun ecrire sur un forum et son français faisait certes Louis XV mais etait compréhensible.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:05:57

Ils parlaient un Français imcompréhensible et ne parlait pas Anglais*

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie