CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exécution: Balle à blanc

-Wotan-
-Wotan-
Niveau 6
17 novembre 2007 à 14:32:10

Salut, je sais pas si vous êtes au courant, mais à l´époque des exécutions par armes un des soldats tiré à balle à blanc, bien sur on ne savait pas qui tiré à balle à blanc mais ça les empêche d´avoir mauvaise conscience après la mise à mort

Ma question est quand est-ce est apparu ce genre d´exécution avec un des soldats qui tire à blanc, dans quel pays est apparu ce système pour la 1er fois et si c´était pratiqué dans toute l´Europe

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 15:10:27

Ca doit etre assez tardif. Les remords côté exécution, c´est après le XIXeme ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 15:13:59

J´en ai entendu parler et si je n´abuse tout cela est apparu durant la première guerre mondiale en France, après je ne sais pas si ça a été pratiqué dans toute l´Europe.

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
17 novembre 2007 à 15:39:07

Et là, ya une erreur, ya que des balles à blanc et le gars est pas mort :noel:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:14:06

-Wotan-

désolé de critiquer ton pseudo mais wotan est un dieu nordique qui est particulièrement vénéré par les neo-nazis (mais je ne t´accuse pas d´en être un)

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:01:46

Oui, et les initiales de la personne qui a prononcé la citation de ton profil, Wotan, sont les mêmes que celles d´une autre personne également vénéré par les neo-nazis. :)

C´est marrant le hasard des fois. :rire:

Zabibi
Zabibi
Niveau 4
17 novembre 2007 à 21:49:20

Précisons que Wotan se fait le porte parole des "Identitaires" sur le forum actu.

-Wotan-
-Wotan-
Niveau 6
18 novembre 2007 à 16:56:09

:merci:

pour vos réponses, je pensais que ce genre d´exécution était quand même plus vieux que la 1er guerre mondial

* antioche-III profil
* Posté le 17 novembre 2007 à 19:14:06 avertir modérateur
* -Wotan-

désolé de critiquer ton pseudo mais wotan est un dieu nordique qui est particulièrement vénéré par les neo-nazis (mais je ne t´accuse pas d´en être un)

Il a aussi été vénéré par t´es ancêtres...
Je peut aussi dire que le dieu des chrétiens a été vénéré par les nazis et la SS particulièrement et c´est pas pour autant que les chrétiens sont nazi, ou les musulmans des terroristes...

* Eaudechiotte profil
* Posté le 17 novembre 2007 à 21:01:46 avertir modérateur
* Oui, et les initiales de la personne qui a prononcé la citation de ton profil, Wotan, sont les mêmes que celles d´une autre personne également vénéré par les neo-nazis. :)

C´est marrant le hasard des fois. :rire:

C´est une strophes du Havamal, les dits du très haut, non traduite

Si on vous écoutez ça en ferais des néo-nazis en Europe...

* Zabibi profil
* Posté le 17 novembre 2007 à 21:49:20 avertir modérateur
* Précisons que Wotan se fait le porte parole des "Identitaires" sur le forum actu.

Je me fait pas le porte parole des identitaires, ni de l´extréme droite etc... et que même je défendrais leurs idée qu´est-ce que ca peut faire ?

-Wotan-
-Wotan-
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:01:22

Non, excusez moi je croyais que j´avais une citation du Havamal dans mon pseudo, enfin bref, en quoi ça dérange que cette citation soit d´Hitler ? Ca veut pas dire qu´elle est pour autant fausse, il a aussi dit "La guerre c´est l´enfer" qui pourrait dire le contraire ?

On arrête la on tombe dan le hors-sujet, merci !

Yaji
Yaji
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:00:41

Oui, c´est apparu pendant la 1ère Guerre Mondiale, en tout cas les Français utilisaient ce système.
Par contre, je ne sais pas si ce sont eux qui l´ont ´´inventé´´. :)

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:20:45

Je ne suis vraiment pas certain mais je crois que le système était utilisé sous le Premier Empire.

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:46:51
  • antioche-III profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 19:14:06 avertir modérateur
* -Wotan-

Wotan c´est le nom germanique d´odin, depuis quand les vikings sont nazis ?
C´est pas parceque certains individus dont fait partie -Wotan- sont de pauvres petits skinheads victimisées pendant leur scolarité que les adorateurs d´odin sont des nazis, au contraire en islande ou l´asatru est reconnu comme religion officiel banni tous les fachos, antichrétiens ou dégénérés du meme genre

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:32:26

C´était pas le contraire ? il me semlait que seul un soldat avait une vraie balle.

DonHades
DonHades
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:58:57

Non, il n´y a qu´une seul à blanc dans le lot. Je suis sur de ca.

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:58:12

Je pensais la même chose que Johnny Rebel, peut-être cela changé -t-il de pays en pays? :question:

Daska
Daska
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:15:22

Quel est l´intérêt d´avoir une seule vraie balle dans un peloton d´exécution ? Autant exécuter le condamné d´une balle dans la tête dans ce cas-là. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 22:21:49

Ben a priori celui qui tire pourrait se sentir responsable de tuer une personne entravée, ce qui n´est pas bon pour le moral de la troupe. Si personne n´est sûr d´avoir tué, un doute réconfortant peu toujours exister.

D´autant qu´en général ce sont des militaires normaux qui forment le peloton d´exécution.

C´est d´ailleurs pour cela que des méthodes d´extermination standardisées ont été mises au point par le 3e Reich: exécuter des civils nuisait au moral des fantassins

Daska
Daska
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:33:24

Justement, c´est pour ça qu´il y´a une balle à blanc, symboliquement, pour déculpabiliser les hommes du peloton. Si on en donne à tout le monde sauf un, ça n´a plus grand intérêt, il y´a des risques que le seul qui ait la vraie balle tire à côté et qu´on soit obligé de recommencer. Non vraiment, ça m´étonnerait beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 22:37:10

http://www.sai.msu.su/wm/paint/auth/goya/goya.shootings-3-5-1808.jpg

Rater sa cible à une telle distance, pour un soldat c´est :peur:

Mais je serais curieux de savoir d´où vient cette manière de procéder :question:

joke_on
joke_on
Niveau 8
06 janvier 2008 à 23:19:11

D´ailleurs encore désormais, au moins au USA, lors des exécutions, il y a 2 deux types avec 2 dispositifs d´enclenchement de la mise à mort (clé bouton etc...) dont l´un d´entre eux est factice.
Faut croire que ça soulage la conscience...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment