CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mussolini antisemite ?

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:31:44

j´ai regardé le documentaire sur arte mercredi soir et j´ai vu des différences de vues entre mussolini et Hitler

et voilà je ne veux pas me faire l´avocat du diable mais il me semble que le régime Italien non seulement n´etait pas anti-semite mais qu´en plus il avait accueuilli des juifs dans ses rangs

interêt du topic ?

savoir si ce que je dis est vrai ou pas ?

ps: je ne suis pas un facho

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:51:54

Je sais que l´Italie a tout fait pour collaborer le moins possible à la déportation des juifs... et que ça ne plaisait pas aux Allemands.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:09:51

Non, Mussolini n´était pas antisémite et il a tout fait pour garder "ses" juifs jusqu´à la fin, c´est juste pour plaire à son "ami" qu´il a décidé d´adopter les lois antisémites et d´accepter la déportation.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:25:16

En effet, au départ le fascisme n´est absolumment pas antisémite et il s´érige en opposition au communisme et donc certaines communautés juives accueillent et soutiennent très favorablement le fascisme contre le communisme. Et c´est par la suite comme dit par Nerghal qu´il a essayé de "plaire" à Hitler. Mussolini voulait être considéré comme l´égal d´Hitler mais ce dernier ne l´a jamais pris pour autre chose qu´un subordonné ou un pion.

Pakradouni
Pakradouni
Niveau 3
19 octobre 2007 à 21:18:57

Oui d´ailleurs, beaucoup de juifs sionistes étaient eux même fasciste comme Jabotinsky qui fonda le Parti révisionniste et qui deviendra quelques années plus tard le Likoud.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
19 octobre 2007 à 23:34:31

Le vrai visage du fascisme:

Salo n’est pas un gouvernement fantoche, des hommes y travaillent. Le caractère antisémite du régime n’est pas comparable avec le nazisme. Mussolini n’est pas Hitler ; le Duce a eu en effet deux maîtresses juives dans sa vie : Angelica Balabanov et Margherita Sarfatti. Pour De Felice, les lois raciales en Italie (1938) sont décidées en raison de la politique coloniale ; elles ne sont pas imposées par Hitler. Mussolini craint un métissage dans les colonies, il veut maintenir la pureté de la race italienne et dynamiser le fascisme. Il n’en reste pas moins que le gouvernement de Salo tergiverse quand il faut livrer des juifs, par exemple dans les zones occupées par les Italiens en Yougoslavie. S’ils sont exclus de la fonction publique et du parti fasciste, certains sont sauvés par le régime.

http://histgeo.free.fr/troisieme/guerremondiale/Musso.html

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:49:03

Enfin un topic intelligent et reconnaissant les vérités :bravo:

OUI le FASCISME n´est pas à confondre avec le NAZISME... Tous ceux qui crient au "FACHO" lorsqu´ils voient un raciste n´ont RIEN compris... Ce topic remet les choses en place mais hélas les gens sont des incultes^^

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:04:35

Seulement ceux qui n´ont pas été à l´école ou n´y ont rien écouté :-p

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:56:03

Cela n´est pas enseigné à l´école, ou alors très vite... On y dit que des méchancetés sur Bénito :snif:

DonMussolini
DonMussolini
Niveau 2
20 octobre 2007 à 00:56:18

:snif:

ChemisesNoires
ChemisesNoires
Niveau 2
20 octobre 2007 à 00:56:49

Bien vrai ça :snif:

Bon j´arrête mon jeu de pseudos là ^^

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 octobre 2007 à 01:24:26

ah non, mon prof de première (ES) il nous a bien fait les différences entre nazisme et fascisme, les différences entre les "fachos" et les néo-nazis et que les gens qui appelaient facho un petit nazillon qui se croit supérieur avec un crâne rasé étaient idiots et n´avaient rien compris à l´Histoire. :hap:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 octobre 2007 à 09:34:51

Ouais pareil lol, enfin mon prof a TRES RAPIDEMENT dit que "mussolini n´étais pas raciste", c´est tout :(

Mais il a toujours dit que c´était "le pire des salauds" :sarcastic:

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
20 octobre 2007 à 10:24:08

Tiens ça me fait me rappeler que je m´étais fait traiter de social-fasciste ou fasco-communisme pendant le blocage de ma fac pendant la crise du CPE et par un lepeniste :rire: j´avais éclaté de rire. Le terme de facho désigne tout et n´imorte quoi aujourd´hui

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
20 octobre 2007 à 11:38:25

"On y dit que des méchancetés sur Bénito "
:d) Et tu ne les pense pas justifiées ces méchancetés ??
Ce n´était certes pas un nazi mais de la à voir en lui un gentil petit bonhomme .... :sarcastic:
Il n´était pas raciste ...Ok mais après tout on s´en branle car il a participé au génocide d´un manière ou d´une autre ; seuls les actes sont réellements importants . N´oublions pas non plus Guernica ...Non décidement je trouve qu´il est injuste de le traiter de pourriture :sarcastic:
Il était un tyran , et pour citer ton prof , oui c´était bien "le pire des salauds " ne t´en déplaise monsieur le facho (c´est bien ce que tu es non ?)

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
20 octobre 2007 à 12:36:32

ah bon maintenant il existe un degré dans l´echelle de la saloperie ? :sarcastic:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:14:49

Le "PIRE" des salauds désignerait qu´il n´y en aurait pas de pire au-dessus... Or Staline causa bien plus de morts que Mussolini par exemple;

autre chose, pas mal d´italiens sont nostalgiques de Mussolini, donc dire que c´était un véritable "pire des salauds" je pense pas que ce soit justifié non :hum:

Bosshunt : évidemment

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:20:23

Pas une bonne remarque, car il y a en Russie un certain nombre de nostalgiques de Staline, MALGRE que tous ses crimes ont ete reconnus depuis 50 ans et qu´a chauqe annee de nouveaux crimes sont confirmes/decouverts....

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:17:07

Muesli a raison, y a des cons partout...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:41:19

En plus je ne comprends pas comment on peut qualifier l´Italie d´etat totalitaire alors que c´etait rien comparé à Staline et Hitler. Un etat totalitaire s´effondre t´il comme un chateau de carte sur simple décision d´un comité et au bout de quelques heures de seances ? et en plus quand j´ai vu le défilé de chemises noires (au debut du reportage) on dirait un défilé de cirque.

Pour moi c´etait "juste" une dictature car franchment je ne vois pas de différence entre le facscisme italien et la phalange Espagnole où même Salazar au portugal. Ah si mussolini a participé à la guerre.

Mais le problème dans ce pays c´est quand on dit ce genre de chose alors forcément on est pour le fascisme alors que c´est faux

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment