(et que de fautes d´ortho dans ce que j´écris
)
mandubienne Posté le 20 août 2007 à 17:01:25 Déjà, il y a la question de la définition d´un peuple (c´est bien gentil de parler des Allemands mais il s´agit d´un nation et non d´un peuple).
Le peuple allemand éxiste je confirme.
Et si on se fixe sur le passé des Arabes, dire que ça fait 5 siècles qu´il n´y a rien eu, on peut alors virer les Suédois (Vikings) du classement,
Les plus grands succes militaires de la suède ont eu lieu *au 17 ième.
La Suède est demeurée encore puissante jusqu´à la fin 18ème siècle
les Mongols, les Huns et tous les autres qui n´ont une eu qu´une période éphémère de grande conquête (limitée à 2-3 siècles).
deux trois siècles c´est pas rien....
Certe ça fait longtemps que les Mongols n´ont rien faits de notables mais ils ne sont subis des défaites continues non plus,
Pour les Huns je pense pas que leur place dans ce classement soit méritée, il y a beaucoup de fantasme et d´éxagération à leur propos.
Hmmm je pense au contraire que les Huns méritent largement leur place parmi les peuples guerriers. Déja, c´était un peuple nomade, né pour la guerre à la maniere de Sparte, les enfants apprenaient l´art de la monte à cheval et du tir a l´arc tres tôt.
Ils furent les premiers à populariser ce qu´on appelle la "tactique Parthe" sur le plan stratégique grâce à l´habileté de leurs archers montés (cette stratégie consistait à fuir au galop et se retourner pour décocher des flèches en pivotant à 180°, de manière à harceler l´ennemi). De plus, les Huns furent les premier à utiliser l´étrier dans leur cavalerie; leur permettant une stabilité bien supérieure aux cavaliers occidentaux de l´époque.
De plus, outre ces grandes innovations sur le plan militaire, les Huns réunirent un grand empire, certes éphémère mais qui s´étendit jusqu´en Gaule, sous le règne d´Attila, même si la coalition des européens leur fit vite refranchir le Rhin.
Quelle date pour l´existence du peuple allemand ?
Pour le cas de la Suède, à partir de quand existe t-elle (ce qui revient à savoir à partir de quand date ses succès militaires) je tombe d´ailleurs dans ma propre erreur, puisque qu´on ne peut pas considérer les Vikings comme seulement Suédois puisqu´ils proviennent également du Danemark, de Norwège et de Finlande.
D´ailleurs, pour les Vikings, leurs succès militaires sont également largement exagérés, leur tactique consistant en des pillages et raids éclairs sur des populations souvent sans arme, c´est pas vraiment le must.
C´est sur que pour les Mongols, s´ils ne font pas la guerre, ils ne risquent pas d´être vus comme de mauvais guerriers
dire que les Arabes, se sont pris une raclée face aux Israeliens, est faux, ce sont des pays arabes qui ont perdus, je vois mal en quoi on pourrait imputé cette défaite aux combats Afghans qui ont vaincu l´Armée rouge.
Bon propos Tsurayuki, il aurait fallu commencer par définir un peuple guerrier, dans ces conditions, les Huns comme les Vikings peuvent avoir leur place (surtout les Huns, peuple entièrement tourné vers la guerre ce que n´étaient pas les Vikings).
mandubienne Posté le 20 août 2007 à 17:29:19 Quelle date pour l´existence du peuple allemand ?
au benefice du doute je dit à partir de l´unification Allemande soit à partir de 1864 autour de la Prusse.
Pour le cas de la Suède, à partir de quand existe t-elle (ce qui revient à savoir à partir de quand date ses succès militaires)
Depuis le milieu 13 ème siècle.
dire que les Arabes, se sont pris une raclée face aux Israeliens, est faux, ce sont des pays arabes qui ont perdus,
et bien perdus.... (cf : guerre des six jours)
bon sinon si on suit ta logique on ne compte pas les victoires Arabes du moyens âge puisque ce sont Des arabes qui ont gagné...
je vois mal en quoi on pourrait imputé cette défaite aux combats Afghans qui ont vaincu l´Armée rouge.
les Afghans ne sont pas des Arabes....
duncanmacleod, si on suit ton raisonnement, on doit se fier aux 5derniers siècle alors.
Je suis d´accord que depuis leur décadence, les arabes ne sont plus un des meilleurs peuple guerrier. Mais alors on peut virer tous les autres du classement : les huns, les mongols; les romains et quasiment tous les autres.
"Si j´étais Arabe je serais plus fier de la résistance du Hezbollah contre Israël en 2006 (là ils sont bien assuré) que des performances militaires de l´ALN qui s´est pris raclées sur raclées entre 54 et 62. "
Je suis tout aussi fier du Hezbollah que de l´armée de libération nationale algérienne (dont fesaient parti mon grand père et beaucoup d´autres membres de ma famille) qui a chassé les envahisseurs français d´Algérie.
En Algérie les français ont été vaincus par une armée de guérilla, l´armée Française qui était une des plus puissante.
Comment on peut être fier du Hezbollah
On peut mettre en doute toutes les nations sauf Sparte qui dès sa création jusqu´a sa fin a toujours fonctionné de la même manière et donc est la meilleure nation guerrière ![]()
92-FAR Posté le 20 août 2007 à 18:16:50
Mais alors on peut virer tous les autres du classement : les huns, les mongols; les romains et quasiment tous les autres.
Les Mongols n´ont pas été défaits souvent comme je l´ai dit plus haut.
les Romains( sans compter Byzance) ils ont déclinés dans les deux derniers siècles mais au final ils ont bien plus de victoires que de défaites à leur actif, pour les arabes c´est loin d´être sur avec toutes les défaites enregistrées depuis 5 siècles.
Je suis tout aussi fier du Hezbollah que de l´armée de libération nationale algérienne (dont fesaient parti mon grand père et beaucoup d´autres membres de ma famille) qui a chassé les envahisseurs français d´Algérie.
En Algérie les français ont été vaincus par une armée de guérilla, l´armée Française qui était une des plus puissante.
C´est du chauvinisme ça, pas la réalité,
l´ALN n´a rien vaincue du tout elle a été constamment battue,
à la fin en fait dès 1959 ( a part les troupes présentes Au maroc et en Tunisie) il n´en restait pas grand chose.
d´ailleurs quelle bataille a t´elle remporté ??
La guerre d´algérie n´était d´ailleurs pas considérée comme une guerre à l´époque.
En France aussi on nous a enseigné des mythes sur la seconde GM surtout pendant les années Gaullistes, mais ça c´est de la propagande nationaliste pas de l´histoire.
Autant pour moi pour les Afghans, je ne plante parfois entre musulmans et arabes
mais à ce propos, ils deumeurent un grand peuple de guerrier ![]()
Pour la guerre des six jours, certes c´est une coalition de pays arabes (et donc de peuples arabes) mais ma remarque reste valable, les algériens n´y sont pour rien dans la défaite, par conséquent, défaite arabe mais qu´on puisse vraiment l´attribuer à eux. C´est plus une défaite de pays à dominance arabe. Toujours est-il que je me demande bien si on peut parler de peuple guerrier dans le monde de la guerre moderne. Balancer une bombe du haut de ton avion, c´est sûr, c´est un acte de guerrier
Enfin bref ...
Ton raisonnement ne tient pas debout, les allemands se sont faits complètement battu à la fin de la guerre donc on doit aussi les virer du classement ?
Les arabes du début de l´Islam n´ont enregistrés aucunes lourdes défaites à part celle de Constantinople.
Ceux qui se sont faits battre par la suite à Las Navas de Tolosa, à Grenade, etc.. ne sont plus les mêmes : déjà les Arabes étaient désormais minoritaires dans les armées du monde musulman, il y avait surtout des berbères, des turcs, des noirs, etc et pour moi les califes et les sultans de cette époque n´avaient pas du tout les mêmes buts que ceux des premiers musulmans.
Les mongols ont eux aussi enregistrés de grandes défaites comme Ain Djalout , les nombreuses défaites face aux Japonais,etc..*
Et pourquoi les Français ont quittés l´Algérie alors?? Et quelles batailles ont remportés les Français durant ce conflits??
"Comment on peut être fier du Hezbollah
"
Ah oui j´avais oublié désolé, maintenant quand on résiste légitimement à Israel (le véritable Etat Terroriste), on est des terroristes!
vraiment ridicule
Ok, oui pourquoi pas, les types du Hezbollah sont des héros, mais oui bien sur ![]()
Tout dépend du coté duquel on se place, les Résistants de 39-45 étaient pour nous des héros et pour l´Axe des terroristes.
Et puis arretez un peu le manichéisme, il n´y a pas de "véritable" état terroriste (Israel a aussi des raisons de se défendre) comme il n´y a pas de méchant Hezbollah qui se bat pour le plaisir d´apparaitre aux infos. Tout n´est pas blanc ou noir, les deux forces en présence ont des motivations qui peuvent se comprendre, et les deux sont responsables de massacres civils.
Maintenant le sujet c´était les peuples guerriers, il serait bien de rester dedans, comme par exemple en définissant un acte guerrier, comme l´a souligné mandubienne.
a chassé les envahisseurs français d´Algérie.
lesdits envahisseurs avaient conquis l´algérie à partir de 1830 à causes des pillages incessants, donc quasiment en légitime défense, et ils n´étaient pas plus envahisseurs que ceux qui étaient avant eux, puisqu´il s´agissait des turcs (d´où les bey d´alger, de constantine et d´oran)
Et pourquoi les Français ont quittés l´Algérie alors?
la valise ou le cercueil, demande à ton grand père, il doit connaitre. mon propre arrière grand père était maçon en algérie (gros colon milliardaire comme tous les pieds noirs bien sûr), il gardait la ferme d´un gros colon (les pourritures ne casquent jamais), et il a été tué de 5 balles de 7.65 dans la tête, chaque genou brisé d´une chevrotine de 12, éventré et recousu avec du barbelé.
"la valise ou le cercueil, demande à ton grand père, il doit connaitre. mon propre arrière grand père était maçon en algérie (gros colon milliardaire comme tous les pieds noirs bien sûr), il gardait la ferme d´un gros colon (les pourritures ne casquent jamais), et il a été tué de 5 balles de 7.65 dans la tête, chaque genou brisé d´une chevrotine de 12, éventré et recousu avec du barbelé. "
C´est horrible mais c´est la guerre et le fruit de plus d´un siècle de soumission et d´injustice.
Les Français aussi ont commis des horreurs.
J´ai un bel exemple: mon père qui n´avait même pas 8ans dormait dans une tente avec ses tantes, sa famille, etc pour échapper aux Français. Ces derniers les ont repérés et ils ont débarquer dans le campement: ils ont brûlé les tantes de mon père devant ses yeux.
Ah oui, les "indigènes" devaient payer un impôt sur la marche (alors qu´ils vivaient déjà dans la misère totale), étaient obligé d´obéir aux colons, et encore plein d´autres trucs tout autant dégueulasses.
"lesdits envahisseurs avaient conquis l´algérie à partir de 1830 à causes des pillages incessants" Ridicule.
Les Français ont conquis l´Algérie pour étendre leurs Empire colonial tout simplement. Le Dey turc d´une ville algérienne avait mis une baffe à un émissaire français, c´est tout de suite devenu une excuse pour conquérir l´Algérie.
Les turcs étaient bien acceptés car ils étaient musulmans.
C´est tout à fait normal.
Les turcs étaient bien acceptés car ils étaient musulmans.
C´est tout à fait normal.
les berbères, la grande et la petite Kabylie ont étés dévastées et massacrés pour ne pas s´être soumis, on a vu mieux comme acceptation.
En prenant un exemple, si le Maroc envahit l´Algérie, c´est tout à fait normal...
"en outre, rien ne saurait justifier des agissements tels que la mort de mon arrière grand pères ou de tes tantes (j´ai du mal à y croire, mais si tu admets ce qui est arrivé à ma famille, je ne vois pas pourquoi je ne t´accorderai pas le bénéfice du doute)."
Je ne doute pas du tout de ce qui est arrivé à ton arrière grand père et l´histoire que j´ai raconté est vraie.
Mais là tu parles de faits du 16ème siècle!
malheureusement non
Rien non plus ne saurait alors justifier la conquête des territoires allant de la péninsule arabique jusqu´à l´espagne au VIIè siècle, puisque la religion des envahisseurs n´est pas la même que celle des envahis ?
"Rien non plus ne saurait alors justifier la conquête des territoires allant de la péninsule arabique jusqu´à l´espagne au VIIè siècle, puisque la religion des envahisseurs n´est pas la même que celle des envahis ?"
Les temps n´étaient pas les mêmes, et puis là on étend trop le sujet. D´ailleurs la guerre d´Algérie c´est hors sujet pour ce topic lol.
Les musulmans n´ont pas fait des populations qu´ils ont convertis des chiens, bien au contraire.