CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quel couleur de peau était Cléopatre?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:21:28

Je pense comme Kanwulf. Les mariages consanguins peuvent souvent créer des dégénérécences, pour une raison biologique dont que j´ai apprise l´année passée, mais que j´ai oubliée entre-temps :o))

Et je crois également avoir entendu que Cléopâtre n´était pas si belle que cela (ce qui ne m´empêche pas de voter pour elle à l´Anti-Vote :-p )

Si l´on exclu les Ptolémées, les Egyptiens qui les précédaient venaient d´où exactement :question: Quelqu´un le sait (mieux que mes théories peu appronfondies :o)) ) ?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:22:17
  • pour une raison que j´ai apprise l´année passée en biologie

:honte:

excusez

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
12 juin 2007 à 01:04:19

Bon, voilà un vieux copier-coller en vitesse, mais je suis pressé:

L’inceste, avant d’être un facteur de dégénérescence, est un moyen de renforcer les gènes récessifs. Bien que la plupart des gènes récessifs soient nocifs (sans quoi ils seraient vite devenus dominants), certains ne le sont guère (mutations neutres).

Différentes théories ont tenté d’expliquer l’interdit universel de l’inceste :
Théories biologiques finalistes : l’inceste entraînerait un danger biologique pour l’espèce. Ces théories mettaient l’accent sur les dangers des mariages consanguins, dangers signalés à nouveau par les généticiens modernes (risque d’extériorisation des maladies génétiques récessives).

Au XIXe siècle des écrivains expliquent la tare héréditaire ou congénitale par l´influence néfaste d´une consanguinité importante (considéré comme un facteur explicatif de décadence par exemple dans des familles royales et peut-être justificatif de la nécessité de leur disparition et par là des révolutions).

La consanguinité était également la règle des sociétés rurales, voire de toutes les sociétés humaines, par la difficulté matérielle qu´il y avait à chercher femme ailleurs. La terre n´aurait pu par ailleurs porter le nombre d´ancêtres théoriques qu´a chaque individu, soit plus d´un milliard d´ancêtres théoriques à la trentième génération aux alentours de l´an mil.

Certes, il est incontestable que la procréation consanguine concentre certaines caractéristiques génétiques, y compris certaines considérées comme défavorables.

Ca vient de wikipedia majoritairement (oui, je sais)

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
12 juin 2007 à 08:33:40

Je ne ferais que te rappeler que la survie d´une espèce dépend d´un nombre suffisant d´individus pour éviter ces croisements génétiques incessants. Voilà pourquoi certains grnads mammifères ou grands oiseax sont condamnés si les individus recensés sont les seuls existants. Le risque de maladie extrèmement handicapante ou léthale est grandement multipliée. Une disgrâce physique (je parle de quelque chose de monstrueux) peut être expliqué par cette consanguinité.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:26:09

"Si l´on exclu les Ptolémées, les Egyptiens qui les précédaient venaient d´où exactement Quelqu´un le sait (mieux que mes théories peu appronfondies ) ?"

--> Les Ptolémées n´étaient pas Egyptiens. Je suppose que tu parles des dirigeants de l´Egypte et non du peuple égyptien?
Avant les Ptolémées qui étaient Macédoniens (Grecs), c´était des Perses qui dirigeaient le pays et avant eux je crois que c´était des pharaons nubiens au sud de l´Egypte et au nord du Soudan actuel (ils devaient donc être Noirs je pense).
Et si on remonte à Toutankhamon et Cgnie, je ne sais pas d´où ils venaient mais je pense qu´ils devaient faire partie du même peuple que les Egyptiens.

cleopatrea
cleopatrea
Niveau 1
28 avril 2014 à 18:37:06

Comme elle a été décrite par un légionnaire. Un contemporain romain a ensuite relaté sont arrivée à Rome : cheveux auburn , ondulés, européenne. Elle avait surement le teint olive (bronzé) mais elle n'est pas noire. De plus, si elle avait une quelconque ascendance égyptienne NOIRE, ceci aurait été notifié dans les écrits déjà parce qu'après 3 siècles de règne "blanc", cela n'aurait pas été anodin. De plus, faut enlever le mythe de la coiffure égyptienne ect, elle était souvent habillée en drapés grecs et coiffures melon dû à l'époque Hellenistique. Ensuite, son nom et celui de ses enfants auraient été en parti égyptien, ce qui n'est pas le cas. Maintenant, faudrait demander aux autorités algériennes d'exhumer le corps de sa fille et de faire des test ADN pour prouver la jolie lignée helléniste. La mère de Cléopâtre était surement une concubine oui, mais soit une "sémite" soit une tata ou une cousine à papa Aulète.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment