CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Auschwitz....

--l--
--l--
Niveau 9
08 juin 2007 à 20:19:19

Oui petit cheuveux long noir assez emrober...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:50:01

Voici des screen pris depuis Google Earth, comme vous pouvez le constater, il ne reste plus beaucoup de baraques dans les camps de Dachau et Sachsenhausen, difficile de s´imaginer...

http://img177.imageshack.us/my.php?image=googleearth200706082359qq7.jpg

http://img399.imageshack.us/my.php?image=googleearth200706090027ui3.jpg

Daska
Daska
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:12:19

Beaucoup d´entre elles ont été démolies car en trop mauvais état. Et celles encore debout aujourd´hui ont généralement été reconstruites a posteriori. Mais bon quand t´es dans la grande allée de Dachau et que tu vois cet immense alignement de bases en pierre ça fait quelque chose quand même.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:31:58

Oui c´est vrai tu as raison, mais je l´ai dis dans un post précédent, ça me fait -presque- rien, donc ça me fait un petit quelque chose quand même mais je voulais dire par là que j´avais pas les réactions de gens (pas forcéments les "vieux" qui ont vécu ça, des jeunes, soit de notre âge ou à peine plus vieux) qui fondaient en larmes à la vue des baraques et de l´allée.

Et puis le cadre dans lequel tu y vas aussi ça joue beaucoup, le Struthof par exemple j´y suis allé deux fois, une fois avec ma mère (c´est moi qui faisait le guide :p) ) et une fois avec l´école, eh bien avec l´école, quand tu as des lycéen de première qui pensent qu´à aller fumer leur joint et qu´en ont rien à f***tre de ce que la guide raconte, forcément, l´ambiance est autre. Mais bon ça va, moi j´ai des copains intelligents :-) .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:30:57

Je suis aussi allée au Struthof... Tu n´as pas tord, c´est fort vide, on ne peut que difficilement imaginer que des gens y sont mort...

romae
romae
Niveau 6
21 juillet 2007 à 16:27:23

Quand on vois les images de google earth, on ne s´imagine pas.
mais quand on a vu des documentaires, lu des textes, vu des images. ca nous fais quand même quelque chose de voire ca.
sur ces images on ne vois rien mais ca fait quand même quelque chose...
Nous, qui n´avons jamais vécu ca nous nous disons des tas de trucs mais imaginez ceux qui l´ont vécu, ceux qui ont mis des année a s´en remmetre, ceux qui sont mort pour le crime d´être Juif...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:58:48

Ah bon parce-que maintenant c´est un crime d´être Juif ? :o))

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:43:15

...
Par décence, je ne sortirai pas une blague apprise il y a 2 jours :o))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:54:16

maintenant que t´as commencé tu finis :-p

(pas obligé de finir ici, tu vois ce que je veux dire.... :sournois: )

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:42:27

Hum,Habitant 1/4 de l année en pologne Il faudrait que j Aille a Auschwitz .. et Treblinka ( j habite a coté )

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:59:20

Sympa comme voisinage :malade: il reste quelque chose de Treblinka?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 juillet 2007 à 12:32:03

Non rien, une grande clairière avec plein plein de pierres et des plaques, mais rien du camp lui-même.

Vespasiano
Vespasiano
Niveau 5
22 juillet 2007 à 13:06:47

Déjà les personnes envoyées dans ces deux camps étaient très différentes. Pour le Struthof il s´agissait s´un camps de concentration, pour des résistants et des militants divers, alors que pour Auschwitz il s´agissait d´un camp d´extermination, pour une population bien plus variée.

Et puis le Struthof, même s´il est déjà assez impressionnant, je l´ai vu deux fois également, n´est pas comparable à l´immense camp d´Auschwitz...

Assran_Zala
Assran_Zala
Niveau 8
22 juillet 2007 à 22:40:39
    1. #####################################

Je profite de ce topic pour rendre hommages à toutes les victimes des goulag, et des autres camps présent ou passé.

1. ######################################
Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:57:28

Mon Grand pere était prisonnier dans les goulags en sibérie..
Il s´est échappé , et est entré dans l armée rouge en tant que cannonier,Pour lui c´était mieux que de rester enfermé

Vespasiano
Vespasiano
Niveau 5
23 juillet 2007 à 17:22:33

Sacrée expérience ce qu´il a du vivre... ça a dû être un témoignage très intéressant quand il t´as raconté ça...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:22:19

D´après Panzerfaust, moi je comprends que son grand-père s´est engagé chez les canoniers de son plein gré, d´où ma question, quand on s´engage dans l´armée, c´est nous qui choisissons notre affectation (char, artillerie, infanterie...) ou alors on se contente juste de signer et on est versé là où les effectifs manquent ?

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:16:30

Je vous conseille de lire "une journée d´Ivan Denissovitch" de A.Soljenitsyne...ça parle de la journée d´un gars au goulag. Emouvant.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
23 juillet 2007 à 23:05:14

Mon grans père fut fait prisonnier pendant 5 longues années au Stalag XIII à Nuremberg et il me parlait souvent de la vie déplorable que menait les soldats russes dans ce camp. Déjà que pour mon grand père, ce n´était pas la joie tout les jours alors qu´il recevait des colis de la croix rouge, pour les russes...
On ce demande pourquoi il y a eu tant de mort du côté russe...

De plus, les prisonniers russes qui avaient été libéré par les alliès en europe de l´ouest, étaient considérés comme des traitres dans leur pays et beaucoup ne revirent jamais leur famille. Pour les communistes ils avaient vu trop de choses à l´ouest (richesses du capitalisme).

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:35:55

Normal qu´ils furent mal traîtés, l´URSS n´a pas signé la Convention de Genève de 1929 (ou de La Haye peut-être) qui prévoyait un article spécial sur le sort des prisonniers de guerre (confort relatif, brimades prohibées etc.) donc les allemands en ont largement profité.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment