CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Titanic

Daska
Daska
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:16:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Do%C3%B1a_Paz

J´avais en partie raison mon cher (bon il n´était pas indonésien mais c´était à cet événement que je faisais référence, je ne m´en souvenais plus très bien) : c´est la plus grande catastrophe maritime en temps de paix.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
29 mai 2007 à 09:19:48

C´est intéressant de s´énerver pour ça jacktorrance_

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:36:00

Je ne m´attendais pas ce qu´un topic sur le Titanic puisse être intérressant. Je m´étais déjà documenté dessus lorsque le film de Cameron est sorti mais en lisant ce topic, je viens d´apprendre pas mal de choses :)

(Pour le navire qui a coulé sur les côtes sénégalaises, il y a quelques années, le fiancé de ma cousine qui est dans l´Armée de Terre avait participé au ramassage des morts.)

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
30 mai 2007 à 12:22:11

Machiavelus Posté le 30 mai 2007 à 00:36:00 Je ne m´attendais pas ce qu´un topic sur le Titanic puisse être intérressant.

Sur le forum Histoire tout est possible :oui:

scandinave
scandinave
Niveau 5
30 mai 2007 à 16:35:49

Jack dowson a réellement existé, c´était un passager de 3èm classe mais on ne sait rien sur lui, James Cameron a prit se nom au hasard dans le cimetière d´Halifax (la ou son enterré les mort du titanic) il est mort a 17 ans

et le certaine personnage ont reelement existé comme John Jacob Astor (la personne la plus riche du bateaux):

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jacob_Astor_IV

je te conseille ce site:

http://perso.orange.fr/titanic/

très complet tu y trouvera toute les info

il y´a de survivant qui sont encore en vie aujourd´hui mais qui était nourrisson a l´époque
ou bambin

tien lit ca james cameron s´en ai servi pour cree Jack et Rose

http://perso.orange.fr/titanic/page152.htm

Daska
Daska
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:33:07

Tous les passagers de 1ère classe montrés dans le film ont réellement existé (Vanderbilt, Guggenheim etc...).

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:45:42

Et pour le diamant qu´on voit au début et que Rose porte dans le film c´est une légende qui a permit à Cameron de faire le début de l´histoire et embrayer sur le flash-back ou il a réellement existé ?

cana100
cana100
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:48:41

perso, j´obterai plus pour la legende qui devient le fil conducteur du film...

Daska
Daska
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:45:37

Evidemment l´histoire du Titanic a fait naître tout un tas de légendes sur ce qui aurait pu se trouver dans les coffres du navire, des bijoux notamment. Mais je ne crois pas que ça ait une quelconque réalité. Bien sûr, les passagers riches ont emporté pas mal de bijoux avec eux mais rien d´aussi exceptionnel je pense.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
30 mai 2007 à 18:55:29

Et pour le débat vous êtes pluttôt pour ou contre des recherches sous-marines ? Les épaves doivent-elles dormir en paix ou les humains doivent-ils toujours les déranger ? :diable:

Daska
Daska
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:53:44

Bah ce sont les humains qui les ont mises là de toute façon. :o))

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
30 mai 2007 à 21:36:26

Apparement pour celle-ci c´est un iceberg. :o))

tintin92
tintin92
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:44:33

Question : Si aujourd´hui, le Queen Mary 2 percutait le même iceberg à la même vitesse et de la même façon, coulerait-il ?

Daska
Daska
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:03:44

Probablement que non : aujourd´hui l´acier utilisé pour les coques est bien plus résistant qu´à l´époque et les cloisons étanches divisent tout le navire et non plus seulement les ponts inférieurs.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
02 juin 2007 à 18:48:11

Les paquebots maintenant sont équipés de double voire de triple coques qui les protègent des chocs de ce genre. Le gros problème du Titanic ce n´était pas tant sa résistance que sa fabrication. Les plaques d´acier étaient assemblées grâce à des milliers de rivets, ce qui donnait un côté très esthétique mais fragile aussi. Une petite aspérité de l´iceberg a fait sauter tous les rivets sur plusieurs mètres et les plaques d´acier se sont désolidarisées immédiatement. Plus aucun risque que ce genre d´accident se produit. Ce qui guette tous les bâteaux c´est l´usure ou la surcharge, ce sont les causes d´accidents les plus fréquentes.

Daska
Daska
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:02:12

Le rivetage était la seule technique connue à l´époque pour former les coques de bateaux. De plus, le froid avait rendu l´acier beaucoup plus fragile et cassant.

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
03 juin 2007 à 01:57:55

On parlait avant du Titanic et de ses bâteaux jumeaux le RMS Olympic et le Britannic(construits d´après les même plans). Voici la photo du Titanic à côté de l´Olympic :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Titanic_i_Olympic.jpg

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
03 juin 2007 à 02:14:03

Oui Daska, c´est vrai, c´est pour ça qu´on ne peut pas dire que le naufrage du Titanic est extraordinaire pour ça. Il est tragique par le nombre de morts et par l´incroyable concours de circonstance qui a mené à cette tragédie (incompréhension des bâteaux voisins, manque de canots etc...).

spartanxenon
spartanxenon
Niveau 5
03 juin 2007 à 09:42:50

Moi j´aimerais bien qu´il coustruise un nouveaux TITANIC identique à celui de 1912 :ok:

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
03 juin 2007 à 10:59:49

Beaucoup trop cher.
T´imagine la main d´oeuvre pour riveter toutes les plaques d´acier ? :fou:
Pis je pense pas que ça aie beaucoup de succès, car les gens sont pressés et n´ont pas forcément envie de passer une semaine (ou plus j´en sais rien) sur l´Atlantique...
C´est comme garder l´Orient Express, c´est bien beau mais ça soule quoi, à devenir dingue.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment