CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est Historique !!!

Polinom
Polinom
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:21:02

... Et oui, notre bon (vieux) site de Jeux vidéo à désormais 10 ans !!
Moi, je lui souhaite d´en vivre encore 10 de plus... histoire de dire que " j´étais là il y à 10 ans ! " :fier: :fier: :content: :rouge:

• Mais non, je déconne :-p ... j´espère que d´ici 10 ans, j´aurai de quoi vivre et ne pas avoir à me soucier de certains forums ou certaines sorties de jeux :fou: :fou: *

... enfin bref, on se la fait cette teuf :question: :fete: :fete:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:33:53

Je vois que tu t´y mets également aux nouveaux pseudos WarOm :rire: en tout cas ton avatar me fait très plaisir :coeur: et « Joyeux Noël » à jv.com :noel:

WarOm
WarOm
Niveau 48
18 mai 2007 à 14:12:47

Je me demande quelles aura été l´histoire de ce site internet :question: ...
A-t-il déjà été hacké ??
Les concepteurs ont-ils un jour eu l´idée de l´arrêter ??
Quels jeux ont été les premiers à avoir leur promotion ??
Tant de questions auxquelles il serait bien difficile de répondre :rouge: :o)) :lol:

EzE :d) Il te fait tant plaisir que ça mon avatar... bon, je vais le changer alors :rouge: :-p :rire2:
( mais non je déconne ^^ )

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:03:55

Le seul fait "historique" que je connaisse pour Jv.com c´est que "Zelda, The Wind Waker" sur NGC a été le seul jeu noté 20/20 (par Romendil) :p)

Polinom
Polinom
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:11:10

... bon c´est déjà ça :rouge: :o))
Autres choses :question: :p)

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:43:36

je suis le premier etre aussi extraordinaire à m´etre incris :-p

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
22 mai 2007 à 09:01:23

Plus séieusement, Jeuxvideo.com est apparu en 1997 en pleine guerre des consoles (la seule vraie guerre des consoles), le jeu vidéo n´était pas encore une industrie et internet était loin d´être un média à part entière. C´est en cela que jv a innové : c´est un des tout premiers magazine online qui proposait déjà les astuces de l´ETAJV, des forums de discussion et des infos en vrac (surtout au début d´ailleurs).
Finalement c´est assez révélateur de la courte histoire du jeu vidéo. En 1997, l´engouement pour le monde vidéoludique n´était encore que naissant mais vraiment prometteur.
S´ils avaient su...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 mai 2007 à 14:47:21

Et dire qu´en 1997 avc un copain qui avait un ordinateur on allait déja chercher les codes pour les jeux :coeur:
N´empêche c´était le bon temps de la vraie bonne console qu´était la PS1 !
D´ailleurs maintenant je trouve que de moins en moins de jeux (en même temps je me trompe peut-être car je ne suis pas un hardcoregamer et je ne joue plus beaucoup) ont des codes comme les jeux de PS1 avaient, je me souviens de jeux comme Toca Touring Car ou Moto Racer qui étaient blindés de codes :fou:

Sinon je fréquente les forums depuis 2004 c´est tout de même assez récent :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:15:37

En 1997, je jouais encore a la Megadrive...Non, j´ai RECU ma Megadrive (un peu tardivement...)

Sinon, je frequente ce site depuis 2002, et les forums depuis 2003... Et chaque fois que le site voulait innover, il me decevait presque chaque fois :

-la suppression de la mascotte (le type aux cheveux verts avec l´espece de bazzoka)-> je l´ai pas apprecie
-L´apparition du skin bleu :malade: tres moche est une erreur selon moi (bien qu´ils ont donne la possibilite d´avoir un skin jaune, il est moins beau que le precedent).
- L´apparition du code de confiramtion sur les forums ouvrait la porte a pas mal de flood (je me rapelle avoir bien milite ce jour-la)
- Bien que j´etais contre le Gaming Live a son apparition, les admins se sont ameliores depuis le temps, mais restent bien en dessous d´autres sites
- Le jour ou ils avaient supprime le chat, qu´est-ce que j´etais pas content (heureusement qu´ils l´ont remis)
- Sinon l´invasion croissante de la pub sur ce site, deplait de plus en plus :nah:

Voila le best of des mes coups de gueules de jv.com sur l´ensemble de ma presence sur ce site (cad, la moitie de sa vie)

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
22 mai 2007 à 18:30:21

C´est quoi le gaming live ?

Mais justement, le code de confirmation c´est pas pour éradiquer le flood étant donné que ça fait perdre du temps ? (je supporte pas ce code de m***)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:41:04

Il y a eu un temps ou la frequence des posts par personne etait regit en fonction de l´age des pseudos.

Avant 2mois, je ne sais plus combien il fallit attendre, mais c´etait long.

Entre 2 mois et 2ans, il fallait attendre 3 minutes avnt de poster un message apres avoir cree un topic. de meme il fallait attendre 30secondes entre chaque post.

Apres 2 ans, le temps d´attente etait minime.

Cela donnait un certain prestige aux vieux pseudos qui avaient le droit de poster plus souvent que les nouveaux.

Mais a un moment (2-3 semaines avant le 2eme anniversaire d emon pseudo), les admins ont entre le code deconfirmation : on pouvait parler a la frequence qu´on veut, a condition d´entrer un code de 6 chiffres. Des que ceci a ete entre en vigueur, les floodeurs n´ont pas reflechis longtemps : on pouvait creer un pseudo et poster ala frequence souhaitee, a condition d´tre rapide et d´entrer le code a chaque fois...
Je me rapelle avoir vu des topics de flood avec 248 posts, postes en 10 minutes pour vous dire...

Polinom
Polinom
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:51:14

Moi, j´ai du connaitre JV.com vers 1999... mais sans jamais trainer dessus, ce sont des potes qui cherchaient des codes qui me l´ont fait connaitre ^^ ( j´avais la Sega Megadrive depuis 8 ans déjà, et la PSX depuis 1 an )
Puis petit à petit, j´ai commencé à faire comme eux... chercher des codes, des astuces pour les jeux... puis m´interesser aux sorties de jeux :p)
Un jour, j´ai vu qu´on pouvait trainer sur des forums... j´ai un peu regardé au début... puis viont un jour où il me fallait plus de précisions pour certains jeux... dont PES5 sur PS2 :rire2:
Je me suis donc créé ce pseudo WarOm... et voyant qu´il y avait un bon petit forum Histoire... je suis venu squatter :rire2: :lol:
Ce mois-ci a vu la naissance de mon 2nd pseudo suite à la jalousie provoquée par l´attitude hautaine ( et honteuse ) d´un certain EzE et ses multiples pseudos :honte: :hum:
Voila ma petite histoire :rouge: ... désolé de vous déranger avec ça :lol:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:02:29

J´ai connu le site au lycée donc c´était il y a 6-7 ans en cherchant des codes avec le PC du CDI :rire: puis en septembre 2004 je me suis bien incrusté sur le forum de Kotor 1 après l´avoir observé, j´ai ensuite colonisé le forum de kotor 2 avant de débarquer en septembre dernier sur ce splendide forum histoire pour le meilleur et le pire (surtout le pire :o)) ).

Alors comme ça WarOm, t´es jaloux de moi :rire: excellent, je ne pensais pas tant attirer les convoitises :-p

Daska
Daska
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:06:57

Et en plus il joue à KOTOR... Mais c´est que je le trouve de plus en plus sympathique cet Eze. :o))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:23:35

Pour ma part les forums j´ai commencé à y aller pour le jeu Manhunt, c´est là que j´ai eu mon premier pseudo (toujours en vigueur d´ailleurs) ensuite j´ai zoné un peu partout et je me suis posé sur Histoire avec toujours cet ancien pseudo... mais comme le pseudo avait été créé à la va-vite et par ce fait, était bidon j´ai voulu changer et donc pendant une heure de français en seconde j´ai cherché, cherché, cherché pour en faire un balaise et la ô miracle le superbe Nerghal_Kaiser m´est apparu et depuis je poste avec celui-la :coeur:

Polinom
Polinom
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:40:06

KOTOR :question: :question:
C´est quoi ça ?? :(
Perso, je connais KOTORKHOVSKY ... mais pas KOTOR... :(
Un petit lien :svp:
:merci: :rouge:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:53:20

Tu ne connais pas Kotor (je prépare le fouet :diable: ) :d) Knights Of The Old Republic, c´est un RPG dans l´univers Star Wars
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009241.htm

Polinom
Polinom
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:01:14

Ouhhhhh tu prépares le fouet... mhhmm, ça promet... :rire2: :rire:
T´aurais pu t´abstenir franchement :lol:
Bon, je savais pas au départ ce que c´était... pardon :ange: :ange:

Polinom
Polinom
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:17:01

Ahhhhh okayyyy !!
Je comprends maintenant...
Je comprends tout...
Tu es un gros boosteur sur Kotor, ce qui te permet d´avoir tant de messages à ton actif... pour Aize-dayimOs je parle ^^
Boosteur :sournois: :diable:
:rire2: :rire2: :lol: :o))

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:27:10

Et bien, j´ai un peu fini Kotor 1 seize fois :rire: je suis bien à même de connaitre les mystères du jeu et puis en bon fan de Star Wars ... tiens sinon c´est marrant, ça fait assez asiatique la manière dont tu écris mon pseudonyme, genre Aizen-sama (là il n´y a que les fans d´un certain manga qui peuvent comprendre, n´est-ce pas Daska ?)

Et arrête de m´entrainer dans ton propre boost, petit canailloux de marseillais.

(P.S. désolé pour le H.S.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment