CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oradour sur Glane

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
10 août 2007 à 16:31:39

mmh, errazage là non ?? :question:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
10 août 2007 à 16:52:48

Un petit peu oui, je ne suis pas sûr que les posts où notre ami traite tout le monde de milicien ou de SS soient très utiles pour le sujet. :p)

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
10 août 2007 à 19:08:14

oui tu as tout à fait raison sauf que j´ai vu son post au cours de l´après-midi mais j´ai pas pu y répondre et j´avais préparé une réponse.... assaisonnée... :fou:

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
11 août 2007 à 15:31:07

Moi je ne l´ai pas vue sa réponse... tu ne l´aurais pas enregistrée pour que je vois un peu ? :fou:

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
11 août 2007 à 18:22:24

il a fait un post BOURRE de fautes d´orthographe (alpha) où il disait qu´il voulait se venger des allemands, les buter etc. et je lui ai répondu que allemands, bâtards ou pas, écrivaient correctement contrairement à lui, et lui m´a rétorqué "t´aurais pas un grand-père dans la Gestapo ou dans la Milice toi?".
voila, enfin LA réaction typique bête et méchante quoi. :honte:

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
11 août 2007 à 18:51:14

Ca veut dire que si t´es pas d´accord avec lui, tu es la pire espece de gens vivant sur la terre :ange:

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
12 août 2007 à 01:57:03

Ok, merci pour le résumé ^^

Quand un boulet passe, la compréhension d´une simple phrase trépasse! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2007 à 22:58:59

Le criminel de guerre nazi Heinz Barth, surnommé "l´assassin d´Oradour-sur-Glane", est mort à l´âge de 86 ans en Allemagne. Il restera pour la postérité associé à ce massacre de civils en 1944 en France et érigé en symbole de la barbarie nazie. Heinz Barth s´est éteint le 6 août à Gransee, près de Berlin, sa ville natale, a indiqué lundi le pasteur de la ville, Heinz-Dieter Schmidtke.

Heinz Barth fut l´un des responsables du massacre de six cent quarante-deux civils, dont plus de deux cents femmes et autant d´enfants, commis le 10 juin 1944 dans le village d´Oradour-sur-Glane, non loin de Limoges, par une unité de quelque cent cinquante SS qui remontait du Sud vers le front de Normandie. Il était chef de section de la 3e compagnie du 1er bataillon du régiment blindé "Der Führer", au sein de la division "Das Reich" commandée par le général Heinz Lammerding.

Prétextant un contrôle d´identité, les SS de la 3e compagnie rassemblèrent à Oradour la population, puis séparèrent les hommes des femmes et des enfants. Les premiers furent abattus à la mitrailleuse dans des granges. Les femmes et les enfants furent eux enfermés dans l´église du village. Les SS introduisirent un gaz suffocant puis mirent le feu à l´édifice. Il n´y eut que quelques survivants.

"ALORS J´AI ORDONNÉ : ´FEU !´ "

Condamné à mort par contumace en France en 1953, Heinz Barth a vécu caché sous une fausse identité en RDA jusqu´à ce qu´il soit démasqué, puis condamné en 1983 à la prison à vie pour crimes de guerre. Il fut le seul à être condamné en Allemagne de l´Est pour de tels crimes commis en France.

Devant la justice, il avait reconnu : "Le chef de la compagnie m´a donné l´ordre (...) de tuer les citoyens français dans la grange (...). A l´intérieur, les hommes étaient très énervés (...). Alors j´ai ordonné : ´Feu!´ et tous ont tiré. Moi-même, j´en ai tué douze ou quinze. Ils ont été tués en moins d´une minute." Aussi quand Heinz Barth recouvra la liberté en juillet 1997, à 76 ans, en raison de son âge et de son état de santé – il souffrait de diabète – et "des regrets" exprimés pour ses actes, sa libération suscita un tollé.

Le fondateur de l´association des fils et filles des déportés juifs de France, Serge Klarsfeld, a déploré lundi que "le principal responsable de ce crime affreux [commis à Oradour], celui qui avait autorisé son exécution, le général Heinz Lammerding, qui vivait en République fédérale d´Allemagne, [soit] mort impuni".

PENSION DE "VICTIME DE GUERRE"

Sa mort pourra "sans doute apporter une sérénité" à Oradour-sur-Glane, a déclaré le maire du village, Raymond Frugier, tout en regrettant qu´il ait fini sa vie en homme libre. Outre Oradour-sur-Glane, Heinz Barth avait également participé au massacre de Lidice, en 1942 en Tchécoslovaquie, où une centaine d´hommes et d´adolescents furent exécutés. Comme il avait perdu une jambe pendant la guerre, il avait obtenu en 1991, après la réunification allemande, le versement d´une pension de "victime de guerre" de 800 deutschmarks par mois (environ 400 dollars de l´époque).

Un traitement dont ont bénéficié d´autres anciens nazis et qui, une fois connu, suscita une vive controverse. Le Bundestag vota finalement fin 2001 une loi privant les anciens criminels de guerre de toute pension d´invalidité. Evoquant Oradour-sur-Glane en 2004, lors du 60e anniversaire du massacre, le chancelier allemand d´alors, Gerhard Schröder, avait dit éprouver "de la honte".
AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-944235,0.html

:sarcastic: :honte:

LeFasciste
LeFasciste
Niveau 5
14 août 2013 à 19:00:29

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que les meubles en bois dans l'église sont INTACTS, aucune trace de contact avec le feu ou chaleur extrême. Pourquoi dans le musée il n'est pas dit la raison de la venue de la Das Reich dans ce village ( et la vraie raison, pas l'explication trollesque " trololololol on é d SS barbars on va masse à craie tou le monde lololol" ) ? Pourquoi de nombreuses photos montrent des corps démembrés et avec des vêtements en bon état? Ils ont plus l'air d'avoir vécu une explosion qu'un incendie.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
14 août 2013 à 21:56:03

Vas y, développe ta théorie (je crains le pire, surtout au vu de ton pseudo, mais bon)

LeFasciste
LeFasciste
Niveau 5
15 août 2013 à 02:26:54

"Les femmes et les enfants furent eux enfermés dans l´église du village. Les SS introduisirent un gaz suffocant puis mirent le feu à l´édifice. Il n´y eut que quelques survivants."

-les meubles en bois dans l'église intacts, sans aucune trace de contact au feu ou de chaleur extrême
- corps démembrés et avec des vêtements en bon état.
-cloche tombée et fondue sur une partie précise

Quel genre d'incendie provoque ça? Il n'y a que moi que ça choque?

LeFasciste
LeFasciste
Niveau 5
15 août 2013 à 19:10:55

Un confessionnal qui n’a pas brûlé, deux cloches dont des parties ont totalement fondu alors que d’autres sont parfaitement intactes, une statue restée sur son socle alors que la partie supérieure a été emportée, l’absence de traces de suie dans les ouvertures du clocher, l¹effondrement de la voûte, le cadavre d'un garçonnet coupé net en deux et dont le short n'a même pas brûlé, des fragments de corps dont les extrémités sont intactes…
J'admets avoir du mal avec la thèse de l'incendie. Quelqu'un pour répondre à mes interrogations légitimes?

Geopolitix
Geopolitix
Niveau 9
15 août 2013 à 21:56:34

Je vais répondre à tes questions grâce à ma machine à remonter le temps.

Par contre ça prend un peu de temps donc faudra attendre quelques jour :(

:ok:

Geopolitix
Geopolitix
Niveau 9
18 août 2013 à 04:46:42

J'aurais du dire machine à voyager dans le temps...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment