"
Deus_mortis Posté le 28 août 2004 à 12:16:41
excusez moi mais l´univers créé en 7 jours si ce n´est pas en contradiction avec la science c´est quoi? "
Deus morti > > ah ! !! enfin, quelque chose de consistant. Merci pour l’effort, j’apprécie :ok :
Le coup de la création du monde en 7 jours est elle en contradiction avec la science ?
La réponse est NON. Pour cela 4 pistes de réflexion, tu choisiras celle que tu préfères :
1 – que sais tu de ce que dit la science à propos de la création de l’univers ?
2 – penses tu vraiment que 7 jours = 7 * 24 heures ? rien ne permet de dire que les 7 jours de la création soient comptabilisés en jours tels que tu les connais ? ça se trouve c’était en jour divin et comme pour Dieu un jour est comme mille ans…. :rire2 :
Et donc - et certains scientifiques le pensent - les 7 jours bibliques peuvent être considérés comme des périodes qui s’étendent sur des milliers d’années.
3 – si on en revient à 1 jour = 24h et si Dieu est celui qu’il prétend être, ne le crois tu pas capable de réaliser ce prodige ?
4 – si tu considères que la Bible est une fabulation alors dis toi seulement que la création en 7 jours c’est pour illustrer sa toute puissance donc retour à #3.
Si t’as d’autres contradictions, n’hésite pas : la bible en est remplie. Fais même un topic si tu veux :rire :
Pow > > c’est regrettable que tu aies tendance à ne croire qu’au nouveau testament, il me semble que Jésus est venu pour compléter l’ancien testament pas pour l’annuler. Et méfie toi, c’est la pratique des sectes de retrancher des morceaux de la bible. @ moins que je t’aies mal compris…