CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de la religion???

markal
markal
Niveau 8
29 août 2004 à 01:15:08

ce que j´ais ecrit est de Pascal

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
29 août 2004 à 12:59:39

Le Second Testament :d) Nouveau Testament
Le Premier Testament :d) Ancien Testament

Pour ceux qui n´ont pas compris...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 13:13:01

ahh okay, mais bon on entend jamais un officiel chrétien parlant de " 1er " ou de " 2nd " Testament...

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
29 août 2004 à 22:40:35

:up:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
29 août 2004 à 23:04:27

Oui c´est vrai, dsl ^^

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 09:15:32

"
Deus_mortis Posté le 28 août 2004 à 12:16:41
excusez moi mais l´univers créé en 7 jours si ce n´est pas en contradiction avec la science c´est quoi? "

Deus morti > > ah ! !! enfin, quelque chose de consistant. Merci pour l’effort, j’apprécie :ok :
Le coup de la création du monde en 7 jours est elle en contradiction avec la science ?
La réponse est NON. Pour cela 4 pistes de réflexion, tu choisiras celle que tu préfères :
1 – que sais tu de ce que dit la science à propos de la création de l’univers ?
2 – penses tu vraiment que 7 jours = 7 * 24 heures ? rien ne permet de dire que les 7 jours de la création soient comptabilisés en jours tels que tu les connais ? ça se trouve c’était en jour divin et comme pour Dieu un jour est comme mille ans…. :rire2 :
Et donc - et certains scientifiques le pensent - les 7 jours bibliques peuvent être considérés comme des périodes qui s’étendent sur des milliers d’années.
3 – si on en revient à 1 jour = 24h et si Dieu est celui qu’il prétend être, ne le crois tu pas capable de réaliser ce prodige ?
4 – si tu considères que la Bible est une fabulation alors dis toi seulement que la création en 7 jours c’est pour illustrer sa toute puissance donc retour à #3.
Si t’as d’autres contradictions, n’hésite pas : la bible en est remplie. Fais même un topic si tu veux :rire :

Pow > > c’est regrettable que tu aies tendance à ne croire qu’au nouveau testament, il me semble que Jésus est venu pour compléter l’ancien testament pas pour l’annuler. Et méfie toi, c’est la pratique des sectes de retrancher des morceaux de la bible. @ moins que je t’aies mal compris…

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 09:21:59

" nay_cm Posté le 28 août 2004 à 17:16:10
La religion n´a fait que provoquer des guerres et conflits, ce sont surtout des sectes en plus grandes et plus connues "

ta conception de la religion est trop réductrice. que fais tu de l´apport de l´imprimerie? c´est d´abord parce qu´on voulait répandre la bible que gutenberg a eu cette idée, sans parler des répercution dans l´alphabétisation.
tu confonds la religion et les religieux.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 09:39:06

fuzzy=>Adam et Eve tu trouves ça scientifiquement possible que 2 etres est pu colonisé toute une planète?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
30 août 2004 à 10:03:35

" Deus_mortis
Posté le 30 août 2004 à 09:39:06
fuzzy=>Adam et Eve tu trouves ça scientifiquement possible que 2 etres est pu colonisé toute une planète? "

Il s´agit pas de 2 êtres. " Adama" veut dire homme en Hébreux et " Awah" ( ou un truc comme ça) veut dire femme. Il s´agit de l´Homme et de la Femme en tant qu´espèce et pas en tant qu´individu unique.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 10:04:09

salut deus :ok:
scientifiquement possible?... je ne connais pas ton niveau d´étude mais je vais faire comme si on avait le même. :ok:
je vois 2 problèmes dans ta question: quelle est le coeur de ta quesiton? est ce que c´est le fait que ce soit adam et eve ou est ce que c´est le fait qu´ils soient seulement 2 qui te dérange?

Jesus_Christ22
Jesus_Christ22
Niveau 5
30 août 2004 à 11:26:44

Oui , dieu existe.
Que dieu vous aide mes freres.
Amen.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 12:54:27

seulement 2 mais je sais ce qu´on va me sortir

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 13:28:28

" Deus_mortis Posté le 30 août 2004 à 12:54:27
seulement 2 mais je sais ce qu´on va me sortir"

:ok: ça sert à quoi qu´on réponde alors? :doute:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 13:31:23

pour votre satisfaction personnelle

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 13:34:32

bon je réponds quand même. je m´appuie sur des thèses ( sérieusement) canadiennes qui essaient de prouver la création de l´univers de manière créationniste.

ces thèses s´appuient sur le fait que toute ressource de l´univers va en décroissant dans sa qualité et faisant le chemin inverse, 2e loi de la thermodynamique. cad en partant de l´état actuel, arriver à retrouver l´état d´origine.

si tu considères que la " richesse" du chromosome humain est tel qu´il est aujourd´hui, et bien il y quelques milliards d´années, la " richesse" du chromosome humain devait forcément être meilleur. ce qui explique " qu´à l´époque", les premiers êtres vivantes ont pu se reproduire entre eux.

est ce que c´est cette réponse que tu attendais?

korn33
korn33
Niveau 8
30 août 2004 à 14:56:53

la religion est entrai de détruire la planète quelqu´elle soit

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
30 août 2004 à 15:03:32

Les gens qui y croit font ce qu´ils veulent, mais je trouve ridicule d´aduler quel qu´un qu´il n´ont jamais vu et dont ils ont juste entendu parler par d´autres personnes, encore plus quand ca cause des guerres de religion.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2004 à 15:08:28

fuzzy=> :oui:
tu crois au père noel?

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
30 août 2004 à 15:15:52

La religion est mensonge, hypocrisie, manipulation, le destructeur des hommes, la peste de notre planète.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 15:21:41

" korn33 Posté le 30 août 2004 à 14:56:53
la religion est entrai de détruire la planète quelqu´elle soit "

tu confonds la religion et les religieux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment