CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y a trop de sujets sur l'allemagne!

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 février 2007 à 15:19:45

Hé bien viens et réponds,plus on est de :fou: plus on :rire:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
10 février 2007 à 18:00:09

"84ben Posté le 04 février 2007 à 22:26:34 Je précise que je ne critique pas, mais que je fais une simple remarque... l´histoire (et surtout celle de la france!) est suffisament riche sans que l´on s´excite sur celle de l´allemagne!"

Tu as raison, il faudrait penser à créer un topic sur "La France de Vichy", " La droite en France dans les années 30", etc :gni: .

Plus sérieusement, si il y a tant de topics sur l´Allemagne nazie et la seconde guerre mondiale, c´est simplement parce que c´est le genre de choses qu´on t´apprend de la primaire jusqu´à l´université, et qu´on en parle constamment dans les médias (commémorations, films, etc.).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 16:45:45

D´un autre côté la seconde guerre mondiale est un fait d´histoire encore assez récent, en plus nous avons la chance d´être énormément documentés sur ce qui s´y est passé. Par ailleurs, c´est quand même le plus grand conflit de l´Histoire en terme de destruction.

N´oublions pas non plus que nous sommes sur un site de jeux vidéos et qu´inévitablement il y a un rapport entre le nombre de jeux sur ce conflit et l´intérêt que les forumeurs y portent. Après, comme il a déjà été dit, les topics ne se limitent pas à cela et heureusement!

"Plus sérieusement, si il y a tant de topics sur l´Allemagne nazie et la seconde guerre mondiale, c´est simplement parce que c´est le genre de choses qu´on t´apprend de la primaire jusqu´à l´université, et qu´on en parle constamment dans les médias (commémorations, films, etc.)."

J´ai attendu six ans pour arriver en "terminale" pour enfin en apprendre sur la seconde guerre mondiale pour découvrir que ma prof ne s´y attardera pas plus de deux heures sur l´année :hum:

FRV
FRV
Niveau 7
11 février 2007 à 17:57:33

84 ben :d) T´as vu ma conclusion finale sur la dérnière page du topic "Hitler dans le futur"?

Elle en dit vraiment long sur ce que je pense de l´humanité et de son histoire en général...

CQFD :ok:

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
13 février 2007 à 12:42:13

non continuons ces sujet trés interressant. si t es pas content :sors:

autoderision
autoderision
Niveau 10
18 février 2007 à 02:44:06

en voila un de + de sujet .. c malin

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
04 mars 2007 à 16:29:03

Serieusement beaucoup de gens fantasme sur Hitler sur ce forum faut arretez, C´etait pas un grand homme c´etait un monstre! :malade:

Tout comme les alliés alors ! Faut arrêter le mythe des allemands seul coupable dans le génocide. Les alliés savaient très bien dès 1942 par des rapports sur ce qui se passaient. Ils n´ont pas pour autant bougé. D´ailleurs les alliés ne voulaient pas de juifs que les allemands à maintes reprises avaient proposés (leur but n´était pas de les nettoyer dès le début), pas plus qu´ils n´en ont vraiment voulu après la guerre comme ils les ont expédié sur un territoire...la Palestine. Le Führer et ses acolytes ont été criminels, mais les alliés tout autant (bombardement d´Hiroshima, destrction des vilels allemandes et du nord de la france, massacre de Katyn par les soviets) y compris dans le génocide. Y´en a marre du mythe "les alliés c´étaient les bons...les sauveurs de l´humanité !" :rire: Tout le monde a fait des crimes, mais tous n´ont pas été jugés...ça été la justice du vainqueur après la guerre !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:52:51

Très utile de remonter ce topic pour dire quelque chose qui 1) a été déjà dit sur des tas de topics et 2) est bourré d´erreurs.

Bon je crois que ce topic a fait son temps. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment