"Qu´il est totalement honteux que Che Guevara devienne si populaire, avec des vêtements à son éfigie et une glorieuse renommé chez les jeunes, tout comme il est honteux de voir fleurir les vêtements CCCP, tout comme il serait honteux de voir des vêtements à l´éfigie du 3eme Reich"
Je suis tout a fait d´accord, on fait actuellement une apologie du communisme, et .... ca ne choque personne, alors que demain, si je sort avec un tshirt NSDAP, ou a l´efigie de Rommel, ca passera mal, ce qui est normal, et pourtant, les communisme ont fait beaucoup plus de morts que les Nazis (avec les goulags) surtout que .... cela continue encore dans les pays communistes d´Azie, et a Cuba, on peut le dire ici (car on a tout de meme la liberte d´expresion) Fidel Castro ne vaut pas miux que Franco ou les autres dictateurs fascistes, a la difference qu´il dit aimer le peuple (selon la doctrine communite),alors que les fascistes n´ont jamais caché leurs envies de pouvoir.
Bref je ne vais pas m´eternisé, le sujet est passionnant et il y a beaucoup a dire.
Bref, Ernesto "Che" Guevara de la Serna a, comme tout le monde, fait des choses biens, et des choses mauvaises,
Voilà !