CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Che, pas forcément si brave...

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
18 février 2007 à 11:44:35

c´est des histoires inventées par des journalistes américains, qui veulent faire croire aussi que les USA ont pas perdu au Vietnam et qu´ils sont en train de gagner en Irak

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
18 février 2007 à 14:32:22

On verra ce que vous direz les mecs quand vous aurez un flingue sur la tempe.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 février 2007 à 17:10:25

c´est clair !

c´est pas parce que tu est comuniqte que tu ne tient pas à la vie !

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 février 2007 à 17:11:06

"communiste"

FRV
FRV
Niveau 7
19 février 2007 à 00:47:52

Moi, je pense que la CIA a aidé les boliviens à le capturer pour mettre à bas les idéaux communistes en Amérique du sud afin de pouvoir y installer des dictatures soumises à leur contrôle.

Pinochet, par exemple, a bénéficié du soutien de la CIA.

Mais un jour, peut-être, la révolution vaincra et le pouvoir sera rendu au peuple!!! :clown:

(ceci est de la propagande communiste. Prière de dénoncer au modo capitaliste le plus proche)

Ginue
Ginue
Niveau 9
19 février 2007 à 17:46:52

Frv :

Si je dis "Vive le communisme" ou "A bas le capitalisme", je suis bannisable ? Je ne pense pas. Chacun a le droit d´expression, et cela ne blesse personne. A moins bien sûr que tu sois le créateur du capitalisme et que tu t´en sentes profondément blessé, mais je ne pense pas que ca soit le cas.

Vive le communisme, sauf lorsqu´il est appliqué par l´Homme :o))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 février 2007 à 00:08:23

+1 Fasolt!! :ok:

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
20 février 2007 à 18:39:23

ginuE, dans ce cas, ai je le droit de dire vive le 3eme reich, ou qq phrases a la gloire d h´itler? je pense pas non plus comme quoi le droit d expression n´existe pas tant que ca :ok:

Ginue
Ginue
Niveau 9
20 février 2007 à 23:31:09

Mmh, vu comme ça, c´est en effet discutable. Mais le 3ème Reich est devenu le symbole dirais-je "tabou" par excellence. On n´a jamais le droit de dire du bien du 3ème Reich, sinon on est vu comme étant d´extrême-droite ou antisémite. Mais je crois comprendre pourquoi tu dis que le droit d´expression n´existe pas réellement. Dans tout et n´importe quoi (communisme ou capitalisme, et je vais un peu développer) certains peuvent être pour, tandis que d´autres seront contre.

Le communisme : les idéalistes - et j´en fais un peu partie - adulent cette idéologie en mettant de côté les perversités qui ont été commises en son nom (sous Staline ou Mao, par exemple). Mais les personnes tuées ou mises dans des goulags à cause de l´application perverse du communisme ne l´aduleront pas et diront (on peut les comprendre) que le communisme est la pire des choses

Le capitalisme : la majorité des gens du monde occidental et des pays industrialisés, surtout les grands patrons, diront que le capitalisme est la meilleure chose qui soit. Pourtant, à côté de cela, il y a tous les aspects négatifs liés au capitalisme comme par exemple : la pollution de l´environnement, l´épuisement des ressources minérales, végétales et animales; mais également des aspects plus sociaux, comme le chômage par exemple. Encore une fois, il y a des gens qui pourront se sentir lésés, tant par des adulateurs que par des détracteurs du capitalisme.

C´est vrai que la liberté d´expression ne sera jamais réelle, tant qu´il y aura des gens pour une telle chose et des gens contre :ok:

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
21 février 2007 à 09:17:59

Article 10 de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses pourvu que leur manifestation ne trouble pas l´ordre public établi par la loi.

Article 11 de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l´homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l´abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Tachons de respecter ces deux droits importants et inaliénables :ok:

FRV
FRV
Niveau 7
24 février 2007 à 22:16:12

Sinon, voilà ce que j´en pense, moi:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Communiste

FRV
FRV
Niveau 7
24 février 2007 à 22:17:56

Sinon, voilà ce que j´en pense, moi:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Communiste

leopoldcourtois
leopoldcourtois
Niveau 7
24 février 2007 à 22:46:40

"Qu´il est totalement honteux que Che Guevara devienne si populaire, avec des vêtements à son éfigie et une glorieuse renommé chez les jeunes, tout comme il est honteux de voir fleurir les vêtements CCCP, tout comme il serait honteux de voir des vêtements à l´éfigie du 3eme Reich"

Je suis tout a fait d´accord, on fait actuellement une apologie du communisme, et .... ca ne choque personne, alors que demain, si je sort avec un tshirt NSDAP, ou a l´efigie de Rommel, ca passera mal, ce qui est normal, et pourtant, les communisme ont fait beaucoup plus de morts que les Nazis (avec les goulags) surtout que .... cela continue encore dans les pays communistes d´Azie, et a Cuba, on peut le dire ici (car on a tout de meme la liberte d´expresion) Fidel Castro ne vaut pas miux que Franco ou les autres dictateurs fascistes, a la difference qu´il dit aimer le peuple (selon la doctrine communite),alors que les fascistes n´ont jamais caché leurs envies de pouvoir.

Bref je ne vais pas m´eternisé, le sujet est passionnant et il y a beaucoup a dire.

Bref, Ernesto "Che" Guevara de la Serna a, comme tout le monde, fait des choses biens, et des choses mauvaises,
Voilà !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 février 2007 à 22:58:50

ouvre un boukin d´histoire, la 2ND GM ça te dit rien ? A-t-on avis combiens sont mort a cause de l´idéologie nazi ?
Et puis l´idéologie communiste, à la base n´est ni raciste ni xénophobe et encore moins nationaliste au contraire des idéo nazi et faciste. De + le communisme peut être pris comme une thèorie économque au même titre que le capitalisme ou le keynésianisme (ça se dit ?) et donc il nya rien de choquant (en tout cas pour moi, même si je suis pas du tout coco). Par contre si le communisme se résume a glorifier Staline..... :malade:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment