CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont les plus vieux pays ?

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
09 avril 2008 à 21:14:08

Mais tu peux être plus clair parceque l'Egypte antique c'etait pas une région c'etait bel et bien un Etat. Il a été détruit parceque le peuple qui l'a bâtit a été remplacé par des arabes , Assyriens ect donc en ce sens tu as surement raison.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:37:55

un autre qui croit que les peuples disparaissent -.- les coptes n'ont pas été remplacés, ils ont été arabisés.

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
10 avril 2008 à 01:47:38

Oui mais mes coptes sont minoritaires il me semble et ils sont le résultat du métissage de tous les peuples qui ont envahit l'egypte.Le reste subsiste en nubie et au sud de l'Egypte.

Moff_
Moff_
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:43:29

Duncanmacleod Posté le 09 avril 2008 à 16:59:19 Khodorkovsky Posté le 09 avril 2008 à 15:09:23

Je t'ai répondu parce que tu tombais dans les mêmes travers que ceux qui disent que la "France" forme une continuité depuis la Gaule (ou depuis Clovis)...

C'est le cas.

Gnéééééééééééééééééééééééé.... NAN !
On a déja expliqué en long, en large et en travers pourquoi tu disais n'importe quoi, va donc lire. Surtout EzE, qui s'y connait quand même un peu plus que toi...

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
10 avril 2008 à 17:44:51

Si tu ne vois pas le lien je ne peux rien pour toi
un exemple : la langue issu du latin... :sarcastic:

Moff_
Moff_
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:09:38

OMG... C'pas possible, il fait exprès...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:24:57

Mon seigneur, pardonnez ce pecheur.... :ange:

Il ne sait pas ce qu'il fait (ou ce qu'il dit)....

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
11 avril 2008 à 15:24:21

Moff_ Posté le 11 avril 2008 à 10:09:38 OMG... C'pas possible, il fait exprès...

:d) Bon je t'explique un peu, tu sembles avoir du mal.

Autrefois il y avait une region peuplée de Celtes et bordée par des frontières naturelles qu'on appelait la Gaule ou les Gaules, cette region fut conquise par les Romains qui en ont fait une terre latine ( ce qui explique pourquoi la France est un pays Latin) puis quelque siecles plus tard une tribu appelée les Francs est arrivée, tres minoritaire elle s'est rapidement integrée à la population Gallo Romaine et s'est progressivement convertie à la religion catholique qui était la religion dominante des Gaules.
Un roi des Francs qui s'appelait Clovis a decidé d'unir la Gaule sous son autorité, il y est en partie arrivé et s'est fait couronné roi à Reims( par la suite tous les rois de France perpetueront cette tradition ),
c'était la premiere monarchie à regner sur la Gaule, ce que les historiens des siecles precedents appelaient la "premiere race" de la monarchie Françoise ou Française.
La monarchie Franque a aussi crée les lois saliques qui resteront parmis les lois fondatrices de la monarchie Francaise jusqu'à la fin.
Progressivement le nom de "Gaule" et de "Gaulois" disparaitra au cours des siecles (on parle encore des Gaulois et de la Gaule pendant l'invasion Sarasine au 8eme siecle) pour être remplacé par celui de Francie et de Francs, une partie de la Germanie sera integré à l'empire de Charlemagne.
Apres l'eclatement de l'empire en 3 parties c'est le monarque de la partie occidentale qui conservera le titre de roi des Francs et que Philippe Auguste transformera en roi de France au 13eme siecle, bien que le titre roi des francs continuera à être porté.
Detail important, au moment des serments de Strasbourg en 842 qui consacrent la separation entre la partie considérée comme Gauloise de l'empire (Francie occidentale) et la partie considérée comme Allemande (Francie Orientale), le roi de Francie occidentale s'adressera officiellement et pour la premiere en langue Francaise et le roi Allemand s'adressera en langue allemande.
En clair la Gaule est le cadre geographique dans lequel la nation française s'est progressivement formée,
chercher à etablir une date precise ou on peut parler de France est absurde il n'y en a aucune.
Vous fragmentez l'histoire là ou il n'y a qu'un tout.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
11 avril 2008 à 16:08:19

Pendant des siecles la politique extérieure des Rois des empires et de la republique ont été de retablir les frontières naturelles de la Gaule.

J'ai trouvé un extrait du traité des Pyrennées de 1659 qui mis fin à la guerre entre la France et l'Espagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paix_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Le célèbre article 42 stipule que « les monts Pyrénées qui avaient anciennement divisé les Gaules des Espagnes seront aussi dorénavant la division des deux mêmes royaumes »

acala
acala
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:44:08

le plus vieux pays qui existe encore avec le meme nom c'est je pense le japon 660 et tokyo (edo existerait depuis -300) meme si la plus vieille civilisation existant encore aujourd'hui est je pense la chinoise

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
13 avril 2008 à 12:15:16

La Perse( l'Iran ) est aussi un pays tres ancien.

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:15:49

aucun dans leur forme actuel

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:20:55

sinon la plus vieille civilisation c'est les chinois ensuite les arabes

Dinko
Dinko
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:21:14

les japonais c'est des coréens et des chinois melangé

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
13 avril 2008 à 12:53:17

dinko Posté le 13 avril 2008 à 12:20:55 sinon la plus vieille civilisation c'est les chinois ensuite les arabes

:d) la plus ancienne civilisation est la Grece.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:21:18

j'ai vu qu'on me citait comme apte à répondre merci lol :rouge: mais bon je n'en ai guère envie, je me limiterai cependant à quelque remarque :

:d) "chercher à etablir une date precise ou on peut parler de France est absurde il n'y en a aucune."

Bon déjà on est bien d'accord sur ce point :-)

:d) "le roi de Francie occidentale s'adressera officiellement et pour la premiere en langue Francaise et le roi Allemand s'adressera en langue allemande"

Dire qu'il s'adressa est un bien grand mot, il serait plutôt correct de dire que les serments ont été rédigés en deux langages vernaculaires qui restent les ancêtres du français et de l'allemand (je dis bien les ancètres). De plus, on ne peut dire qu'il s'adressa pour la première fois, ça on en sait rien. Les serments de Strasbourg sont seulement et simplement les plus anciens textes retrouvés en vernaculaire, il en a peut être existé de plus anciens.
Cependant, il faut souligner qu'avant François Ier (et encore), la France n'a aucune intégrité linguistique (surtout entre le nord d'oil et le sud d'oc).

Point la peine de soulever les autres approximations.

Daska
Daska
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:35:28
  1. Duncanmacleod Voir le profil de Duncanmacleod
  2. Posté le 13 avril 2008 à 12:53:17 Avertir un modérateur
  3. dinko Posté le 13 avril 2008 à 12:20:55 sinon la plus vieille civilisation c'est les chinois ensuite les arabes

:d) la plus ancienne civilisation est la Grece.

:bravo:

Sérieusement, tu ne pourrais pas développer un peu de temps à autre ? C'est fatigant ce genre d'affirmation écrasante qui ne tolère aucune réponse.

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:47:40

A noter qu'on parle de pays (voir d'Etat) et pas de civilisation, donc pas de dérives :-)

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
13 avril 2008 à 20:06:15

Daska Posté le 13 avril 2008 à 19:35:28 # Duncanmacleod Voir le profil de Duncanmacleod

1. Posté le 13 avril 2008 à 12:53:17 Avertir un modérateur
  2. dinko Posté le 13 avril 2008 à 12:20:55 sinon la plus vieille civilisation c'est les chinois ensuite les arabes

la plus ancienne civilisation est la Grece.

Sérieusement, tu ne pourrais pas développer un peu de temps à autre ? C'est fatigant ce genre d'affirmation écrasante qui ne tolère aucune réponse.

:d) Le topic parle des plus vieux pays, pas des civilisations.
evitons les hs :)

Daska
Daska
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:17:48

C'est sûr, tu réponds vachement à ce que je dis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment