CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La france a t'elle été battue facilement

Quendri
Quendri
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:53:08

:rire: mais c'est quoi sa ^^ c'est pas pour faire trop nationaliste ^^ mais 300 est déjà énorme, tu sais que si il y a une future WWIII(^^ malade ^^) la France pourras les utilisé et pourras battre n'importe quel ennemie.
On est 3e puissance nucléaire :ok: aussi je trouve sa un peux idiot de comparer la France et les US niveau nucléaire :honte:
aussi se que tu n'as pas l'air de comprendre est que les USA sont la 1e PUISSANCE MONDIAL :ok: tu sais combien de pays on l'arme nucléaire ?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:18:56

Moi je trouve que notre puissance militaire est plus qu'honorable pour un pays minuscule(vous avez déjà vu la taille de la France sur une carte du monde ? ), peuplé de seulement 65 millions d'habitant(tout les pays devant nous militairement, à l'exception du Royaume-Uni, ont plus de 100 millions d'habitants, dont deux avec plus de 1 milliard d'habitant)

Enfin ne pas perdre de vue que grâce a notre marine nous faisons parti du club très fermé des puissances militaires capable de se projeter sur le monde entier. Des pays comme la Chine, l'Inde et la Russie sont totalement incapable d'opérer loin de chez eux, ils ne peuvent exercer leur puissance militaire conventionnelle qu'au plan régional.

1. Hiryu- Voir le profil de Hiryu-
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 17:44:01 Avertir un administrateur
  3. Avec 300 bombes ont peut déjà faire une de guerre mondiale... Et comme après il ne restera plus rien... Inutile d'en avoir des milliers.

Après pour la 4ème guerre mondiale il faudra réapprendre a se servir de la massue et de l'épieu :oui:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
26 janvier 2010 à 21:24:15

Bonne remarque, c'est vrai que la France est l'un des rares pays a avoir une force de projection décente.

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 08:41:48

Avec un seul porte-avion (minable) cette force de projection est trés limité.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
27 janvier 2010 à 10:09:42

Mais elle est tout de même notable.

Je ne sais plus qui disait que les estimations c'était du pipeau car "France était la première mais battue très largement", ces estimations étaient vraie, la France était la première armée de terre à l'époque, avec des forces dispersés sur la Ligne Maginot et dans tout l'empire colonial (qui vous dit que Mussolini n'aurait pas tenté d'attaquer nos positions coloniales ?). Après bien sûr, si tu les utilises mal ..
Rien qu'en France, les troupes franco-britanniques étaient supérieurs en nombre, et potentiellement dans l'armement si je ne dis pas de bêtises, pourtant ce sont les tactiques et surtout le "Blitzkrieg" qui ont fait la différence ...
L'armée française a d'ailleurs repousser plusieurs fois l'armée allemande, le fait le plus notable lors de la campagne de France est bien sûr Dunkerque, où quelques centaines de soldats ont repoussés de façon héroïque l'armée allemande pour permettre l'évacuation de plus de centaine de milliers d'hommes, britanniques et français, Churchill l'avait d'ailleurs souligné.

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 10:17:22

"où quelques centaines de soldats ont repoussés de façon héroïque l'armée allemande pour permettre l'évacuation de plus de centaine de milliers d'hommes, britanniques et français, Churchill l'avait d'ailleurs "

C'est surtout Hitler qui à stoper ses troupes fonçant sur dunkerque.

Tout cela pour permettre au Anglais de réembarquer. Car il penser qu'en n'humiliant pas trop le peuple anglais par une grosse défaite il pourrait négocier une paix avec eux.....il c'est bien trompé.

Mais oui l'armée de 1940 était pas si mauvaise qu'on le dit.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 10:29:57

:rire: L'armée de 1940 avant ou pendant la bataille contre l'Allemagne ? Car celle qui a combattu c'était une grosse merde a chier ! :honte: Ca c'est indéniable !

Sinon pour les bombes , je pense pas que se soit suffisant , si les USA et les Russe s'incruste dans le conflit ( ce qui est plus que probable ) on sera dans la merde ! :nonnon: Non mais imaginer vous 300 vs 10 000 bombes ! La France aura déjà épuisée son stock que les US ainsi que les Russe n'auront même pas épuisée le quart ! :rire:

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 10:32:01

Et pour en revenir a l'armée de 1940 , je peux vous dire qu'elle ne s'est pratiquement jamais améliorée , et qu'elle ne deviendra plus jamais comme ce qu'elle a été pendant la 1ère GM ( meilleur armée du monde ) !

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 10:50:29

"L'armée de 1940 avant ou pendant la bataille contre l'Allemagne ? Car celle qui a combattu c'était une grosse merde a chier ! Ca c'est indéniable !
"

Tu viens de prouver ta méconnaissance total du sujet....enlevant par là toute crédibilité à tes propos....

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 11:01:46

Non mais moi ce que j'aime pas c'est les personnes qui disent :

" Elle a bien combattu , elle a résisté alors qu'elle n'était pas bien équipé ... "

Elle a perdu POINT ! :honte:

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 11:03:46

"qu'elle n'était pas bien équipé ... "
"

Ce qui est faut....

Elle a perdu car c'était le bordel dans les EM et chez les politiques et que nos tactiques étaient périmé d'une guerre...

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 11:09:13

Oui , ce qui veut dire qu'elle était une armée de merde ( alors qu'elle était désignée comme la meilleure ) ! Je trouve ça c** que l'on est perdu ce statut , on aurait été la plus grande puissance mondiale aujourd'hui sans doute ! :honte:

Après les Allemand se sont fait éclaté c'est vrai ... Mais grâce a l'aide des alliés ... :nah:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 janvier 2010 à 11:19:38

Le____banni t'es navrant, franchement...
1)Tu n'y connais rien en guerre moderne. Une bombe A sa ne s'utilise pas comme une balle de famas. Avec une 100aine de bombe A tu rases les USA, la Russie et la Chine en prime.
2)La meilleur armée de la 1ère GM, c'est l'armée allemande. Riche en hommes, bien entrainée et équipée, très bon moral.
3)En 1940 si la France a perdu c'est plus parceque les Allemands étaient très bon que les Français très mauvais. Toutes les autres armées du monde (sauf les Soviétiques, mais Staline est passé par là) voyait la guerre comme en 1918: des tranchées, de l'artillerie lourdes et pas des manoeuvres de blindés.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 11:30:13

Mais on s'en balle des raisons de la défaite , le plus important c'est le résultat , c'est tout ! :honte: De plus , la France a déjà été la plus grande armée du monde , sauf que ... ! La France a eu recours aux alliés pour gagner ... :honte: !

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 11:45:28

Le_____banni t'est désespérant..... :non2: :non2:

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 11:47:56

C'est vous qui l'êtes , toujours a chercher des prétextes par ci et par là !

Moi je vous parle de la guerre entre l'Allemagne et la France ! L'Allemagne a gagner , y a rien a dire d'autre ! :honte:

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
27 janvier 2010 à 11:50:10

On aime appronfondir les choses et pas rester dans le superficiel comme toi.....

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
27 janvier 2010 à 12:24:04

Moi je trouve ça plutôt drole, parce-que si on regarde que le résultat, la France est sortie vainqueur des 2 guerres mondiales et l'Allemagne a perdu, c'est en approfondissant finalement qu'on voit la raclée de 1940 :noel:

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
27 janvier 2010 à 12:59:10

La France toute seul ? :hum: Non surtout grace aux autres !

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:38:42
  1. [le_faucheur Voir le profil de [le_faucheur
  2. Posté le 27 janvier 2010 à 12:24:04 Avertir un administrateur
  3. Moi je trouve ça plutôt drole, parce-que si on regarde que le résultat, la France est sortie vainqueur des 2 guerres mondiales et l'Allemagne a perdu, c'est en approfondissant finalement qu'on voit la raclée de 1940 :noel:

Normalement dès le collège tu comprends qu'on s'est pris une sacrée rouste en 1940 et que les thèses gaullienne sont des mythes

1. Le_____banni Voir le profil de Le_____banni
  2. Posté le 27 janvier 2010 à 11:30:13 Avertir un administrateur
  3. Mais on s'en balle des raisons de la défaite , le plus important c'est le résultat , c'est tout !

Alors pourquoi t'es là si l'approfondissement et les causes ne t'intéresses pas ?

Sinon ce serait sympa que l'on évite de s'insulter sans quoi il ne faudra pas s'étonner si le modo intervient

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment