CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La france a t'elle été battue facilement

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 09:03:32

" Les divisions de panzer ont beaucoup appris lors de la campagne de Pologne, regarde les chiffres de la campagne, un très grand nombre de Panzer a été mis hors combat, apparement il y avait encore des problèmes sur la façon d'utiliser les Panzers lors de combat urbain, notamment lors du siège de Varsovie où les Panzer ont souffert contre les canons. Les erreurs qu'ils ont produits en Pologne, ceux qui ont survécu, ne les ont plus commises, on peut parler d'expérience.
"

Certe....mais le terme de vétérans est un peux fort pour des soldats qui n'ont que 4 semaines de conflits derrière eux.

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 09:05:37

D'ailleurs la campagne de Pologne permet aux Allemands de ce rendrent compte que leurs blindés ont certains défauts (blindage et armement trop faible...) qui seront un probléme jusqu'en 1943.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 12:08:03

Peut-être que la France a gagner , mais la fin n'en n'est pas moins catastrophique ! Gagner une guerre ne veut pas dire qu'on est une armée hyperpuissante ! :( De plus elle s'est fait aider ...

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 12:09:45

Peut-être qu'a un moment elle a été forte , mais elle a largement baisser ... :ok:

Quendri
Quendri
Niveau 10
26 janvier 2010 à 13:12:38

Largement baissé ? non je crois pas, encore aujourd'hui les français sont partout, pas-mal de français malheureusement meurt en Afghanistan déjà 39 si je me trompe pas, et tu trouve que sa a dire ? "cette armée est une merde ambulante"(ta pas dit sa ^^ mais je le ressent comme sa) aussi Bir Hakeim, la France tiens une bonne place dans le monde, elle a juste baissé tous simplement parce-qu'on a perdu l'empire mais sinon on est pareil.
J'ai bien envie de voir un pays envahir la France de nos jour ^^
quelque soit le temps on restera un pays très puissant, tous simplement parce-qu'on a l'arme nucléaire et on tiens une place importante dans l'ONU :ok:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
26 janvier 2010 à 13:15:03

Et baisser par rapport à quoi?

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 13:48:40

Déjà en 1940 ... Je vous raconte pas la suite ! Je voulais dire qu'elle avait largement baisser par rapport a la 1GM , la deuxième je vous raconte pas ...

Je ne voulais pas parler d'aujourd'hui , mais ça tient toujours ! Quand on sait que la France a déjà été reconnus comme la meilleure armée au monde , alors qu'aujourd'hui on l'a reléguer a la 7ème ou 9ème place ! :honte:

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 14:12:43

Faut pas ce voiler la face: aujourd'hui l'armée Française est mal en point.

Matériels vétuste, réduction constante des effectifs, laissé allé, etc....

On veux nous faire croire que tout va bien......et bien non!

Ne peux pas le voir est être aveugle!

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 14:30:59

Mais y a un truc qui me titille :

L'armée francaise est aujourd'hui redevenu une grande puissance comme avant , ou est elle toujours aussi mal vu que vers les années 40/50 ?

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 14:34:02

"L'armée francaise est aujourd'hui redevenu une grande puissance comme avant "

Non....du savoir-faire mais peux de moyen....

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
26 janvier 2010 à 15:07:03

snipernazgul4 plus haut tu parlais de vétérans. Aussi bizarre que ça puisse paraître quelqu'un de vingt ans peut être un vétéran et un ancien combattant. Il suffit d'avoir participé à un conflit armé (donc même trois semaines) pour être qualifié ainsi. Donc souvent on pense que les anciens combattants sont des "vieux croûtons" de la guerre 14 mais non, ceux de la guerre du Golfe ou du Kosovo en sont tout autant :ok:

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 15:15:32

Oui mais entre un vétérans de 3 semaines et un de2/3 ans de conflits il y a une différence.

"Il suffit d'avoir participé à un conflit armé (donc même trois semaines) pour être qualifié ainsi. "

On parle plutôt de soldats aguerries. Niveau entre le bleu et le vétéran......enfin c'est comme ça que je le vois.

Quendri
Quendri
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:27:10

7éme place ? la France est 5e, 6 voir 4éle :ok: de plus si tu te basse sur sa, sa sert a rien, la France en 40 était d'après ces chiffres la première armée du monde et bah non elle a perdu la WWII assez facilement :ok:

snipernazgul4 :
---------------------------------------
"Faut pas ce voiler la face: aujourd'hui l'armée Française est mal en point.

Matériels vétuste, réduction constante des effectifs, laissé allé, etc....

On veux nous faire croire que tout va bien......et bien non!

Ne peux pas le voir est être aveugle! "

-------------------------

est tu te basse sur quoi en disant sa ?

matériel ? elle est très bien armée et manque pas de véhicule blindé, comme dans chaque armée il y a des réductions d'effectif.

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:51:06

"elle est très bien armée et manque pas de véhicule blindé"

Tu veux parler des camions vieux de 30/40 ans? Dés hélicos dont le taux de disponibilité est, pour certain, à peine de 50% car trop vétuste, etc....

La france a du bon matos mais en nombre trop faible.....combien de projet d'armement moderne avorté ou réduit faute de moyen?

Ne parlons pas du Charle de Gaule......on est passé de 2 porte-avion vieux mais encore utile a 1 seule ridicule par sa taille et a la fiabilité plus que douteuse.

On peux parler aussi des soldats obligé d'acheté eux-même certaines pièces d'équipement car l'armée est incapable de les fournirs.

Bref il y a d'énorme carence.....

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 17:04:15

Et les autres armée comment ça se passe ? :hum:

" Non....du savoir-faire mais peux de moyen.... "

:d) Explique j'ai pas compris là ! :noel: Tu veux dire qu'elle est forte mais qu'elle a peu de moyen ? :(

Pourtant elle possède 300 bombes , elle est 3ème en nombre de bombe , derrière la Russie et les USA ! Par contre y a un truc qui décourage :

Les Russe possèdent 15 000 bombes !

Et les USA en possèdent 10 000 !

Tandis que nous on est LARGEMENT derrière avec nos 300 bombes :honte:

Y a juste un truc que je sais pas c'est : 300 bombes quoi ? Bombes H ou bombe A ? :(

Quelqu'un possèderait les chiffre exact du nombre de bombe A et H ?

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 17:07:48

Sa fait longtemps qu'on sais que la force nucléaire ne sert à rien d'autre qu'a être disuasive.

En afghanistan elles te servent à rien.

"Explique j'ai pas compris là ! "

Il n'y à rien à expliquer. La phrase ce suffit à elle-même.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:08:01

Ce qui me décourage, perso, c'est qu'il y ait des pays avec autant de bombes...

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
26 janvier 2010 à 17:25:32

Peut-être qu'elle ne sert pas a grand chose ! Mais avec 300 bombes , si on les utilise régulièrement ( pour n'importe quel raisons ) on risque de tomber facilement a vide ! :(

Alors que les USA et la Russie eux ...

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
26 janvier 2010 à 17:31:22

300 bombes c'est suffisant pour raser l'europe....

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
26 janvier 2010 à 17:44:01

Avec 300 bombes ont peut déjà faire une de guerre mondiale... Et comme après il ne restera plus rien... Inutile d'en avoir des milliers.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment