CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La france a t'elle été battue facilement

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:52:12
  1. Coyote_Challeng Voir le profil de Coyote_Challeng
  2. Citer Ignorer Coyote_ChallengPosté le 24 janvier 2010 à 16:44:30 Avertir un administrateur
  3. Le tournant de la seconde guerre mondiale :d) C'est que Hitler a été 'trop groumant' et a coulé la flotte americaine sans raisons , c'est pour ça que les americains sont entrée dans la guerre de une.

:question:

L'entrée d=en guerre des Américains est du l'attaque japonaise sur leur base dans le pacifique. Pearl Harbor.

Il a eu aussi la rupture du pacte germano-soviétique par hitler en envoyant ses troupes en russie , et la l'allemagne va souffrir , car ils vont connaitre le froid de russie , qui était colossale a cette epoque , puis ils vont connaitre une nouvelle forme de guerre , les kamikazes :o))

C'est pas faux, mais Hitler a du reculer l'invasion russe, car il a du intervenir dans les Balkans, il ne voulait pas intervenir là-bas à ce moment là.

Pour finir De gaule va faire des appels tout les jours a la radio Londonienne , et il va s'appuyé sur un resistant Jean Moulin pour faire passer le message en france , ainsi plusieurs groupes vont se former dans la 'france libre' puis le debarquement et tout ça.. :ok:

:d) Oui, la France Libre comptait beaucoup de soldats lors du débarquement en Normandie et en Provence. Mais n'oublions pas que sans les Alliées la libération n'aurait sans doute pas été possible.

Coyote_Challeng
Coyote_Challeng
Niveau 6
24 janvier 2010 à 16:57:33

J'ai confondu pour la flotte :(

Exacte Pearl Harbor , à Hawaii si mes souvenirs sont bons :ok:

clad032
clad032
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:23:36

Oui, la France possède l'arme nucléaire, l'Allemagne non.

Par contre attention ! L'Allemagne a de très bon équipements

:d) Non, l'armes nucléaire ne servirai à rien, le téritoire allemend et francais etant trop proche,l'arme ce retournerai contre les francais...

De plus si l'armée de l'air francaise est supérieur à l'armée de l'air allemande, l'armée de terre allemande est tout simplement la mieux équipé d'Europe et donc devant la francaise...

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
24 janvier 2010 à 17:50:38

C'est des considération inutiles, il n'y aura plus jamais de guerre entre l'Allemagne et la France. Dans l'absolu la France gagnerait grâce à la bombe A (et encore les Allemands peuvent s'en doter en quelques semaines).
Les sous-marins allemands n'ont pas coulés les navires US sans raisons. Ils apportaient du matériel et de l'approvisionnement aux Anglais, même si les USA étaient a cette époque encore neutres.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:20:58

Clad032 je sous-entendais qu'aucun gouvernement allemand n'attaquerait la France car celle ci possède l'arme nucléaire.

Après, on est jamais sûr de rien bien sûr, de toute façon je ne vois pas pourquoi l'Allemagne ou même la France s'attaquerait à l'heure actuelle.

Daska
Daska
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:25:00

Juste comme ça... La France a des unités stationnées en Allemagne, et l'Allemagne en aura bientôt en France, il y a des unités sous commandement commun franco-allemand, etc...

Vous pouvez arrêter de dire n'importe quoi cinq minutes ? :(

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:31:40

On répondais juste à ce post :

1. Le_____banni Voir le profil de Le_____banni
  2. Citer Ignorer Le_____banniPosté le 24 janvier 2010 à 16:44:09 Avertir un administrateur
  3. Maintenant , les francais peuvent battre les allemend je pense non ?

Les allemend ne sont plus très bien equipé !

Quendri
Quendri
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:46:28

lol pourquoi vous imager ce genre de guerre ^^
la France et l'Allemagne est devenue ce qu'on appelle un couple ^^
depuis pas-mal de temps, en plus ils sont tous deux dans l'UE et le corp européen qui compte 60 000 hommes et la plus grande partie est française et allemande :ok:

si on doit s'imager une guerre je vois bien un nouvelle axe :

Chine-Russie-Corée du Nord ^^

ps : je dis sa comme sa mes la Chine qui deviendras dans une dizaine d'année la plus grande puissance feras surement comme le Japon dans ces début de grande puissance de l'époque ^^

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
25 janvier 2010 à 10:23:46

""division de Panzer vétéran, très expérimentés, représentant l'élite de la division", "

En 1940? Aprés la seule campagne de pologne on ne peux pas encore parlé d'unité de vétérans.

Niveau matériels la France et l'Allemagne étaient relativement équilibré en 1940. C'est la doctrine général qui a fais la différence.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
25 janvier 2010 à 15:32:28

Le problème c'est que la France a trop perdu ! :hum: Si on me demanderais est-ce que c'est une armée victorieuse , je dirais NON ! Surtout vers la 2eme guerre mondiale et même après !

Maintenant , je pense que ça a bien changer !

Par contre l'Allemagne a une bonne armée de terre , mais la notre devrait la surpasser non ? :( Surtout quand je vois les technologie de malade mental qu'ils possèdent ! :p)

Niveau technologie , la France peut se réjouir face au USA ! Sauf qu'il y a l'epineuse questions :

L'armée francaise peut-elle battre de grand pays ( tel que les anglais , US etc ... ) ? Certains me disent oui , d'autre non ! :( Moi je comprend plus rien en fait !

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
25 janvier 2010 à 16:54:30

Excuse moi mais c'est idiot de dire que la France a trop perdu. Et arrête de causer de technologie les armées occidentales sont a tous au même niveau technique.

snipernazgul4
snipernazgul4
Niveau 9
25 janvier 2010 à 17:26:32

"Et arrête de causer de technologie les armées occidentales sont a tous au même niveau technique.
"

Heu non......compare l'armée pourtugaise à celle des USA....tu vas voir la différence...

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
25 janvier 2010 à 18:57:59

F-16, Alphajet, Uzi, mp5... C'est la même chose...

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:16:43

" Oui, la France Libre comptait beaucoup de soldats lors du débarquement en Normandie et en Provence. Mais n'oublions pas que sans les Alliées la libération n'aurait sans doute pas été possible. "

:d) Il n'y avait que 177 français lors du débarquement en Normandie dont AUCUN FFI. Si mes souvenirs sont bon, je crois que les polonais ou les tchèques ou même les deux ont été plus nombreux à débarquer que les français le 6 juin 1944 alors que leurs pays n'étaient pas directement concerné, qu'ils étaient eux aussi occupés par les allemands et que ce sont des pays bien moins puissant et peuplé que la France :hum: . Bref, c'est un peu la honte quoi.

Daska
Daska
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:15:34

L'armée française était en Italie et a largement participé au débarquement de Provence. Pourquoi ? Parce qu'elle venait d'Afrique. Pourquoi s'emmerder à transporter des centaines de milliers de soldats jusqu'en Angleterre alors qu'il suffisait de traverser un bras de Méditerranée ?

Ce n'est pas "une honte" qu'il y ait eu peu de Français au débarquement du 6 juin, c'est une question de logistique.

Allez regarder une carte du monde avant de parler. :(

Quendri
Quendri
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:35:05

Si c'était pas des FFI c'était quoi ?

------------------------
Le_____banni :

Le problème c'est que la France a trop perdu ! :hum: Si on me demanderais est-ce que c'est une armée victorieuse , je dirais NON ! Surtout vers la 2eme guerre mondiale et même après !

Maintenant , je pense que ça a bien changer !

Par contre l'Allemagne a une bonne armée de terre , mais la notre devrait la surpasser non ? :( Surtout quand je vois les technologie de malade mental qu'ils possèdent ! :p)

Niveau technologie , la France peut se réjouir face au USA ! Sauf qu'il y a l'epineuse questions :
L'armée francaise peut-elle battre de grand pays ( tel que les anglais , US etc ... ) ? Certains me disent oui , d'autre non ! :( Moi je comprend plus rien en fait !

L'armée française peut-elle battre de grand pays ( tel que les anglais , US etc ... ) ? Certains me disent oui , d'autre non ! :( Moi je comprend plus rien en fait !

------------------------

Elle a trop perdu ? :rire: :rire: en 1000 d'histoire tu croit qu'on seras invincible ? :rire:
sérieux tu connais ton histoire ? :rire:
la France a l'une des histoires des plus prestigieuse du monde !
faux pas s'arrêter a la WWII ! tu sais il t a d'autre chose avant :ok: faux pas croire que les ricains sont invincibles non plus, si il y a une véritable guerre j'aimerai bien voir les combats sur sont territoire

Pour répondre a ta question peut on battre les ricains ou les british, je pense qu'on peut pas y répondre tous simplement parce-que ces pays sont alliée de plus il y auras pas de guerre de 1 contre 1, la France déclare la guerre au RU(lol) il y auras forcément les US qui interviendront, sinon 1 contre 1 la France contre le Royaume-Uni, la France gagnerai je pense.
De toute façon perso je pense que depuis plus d'un siècle le RU et la France sont de grand alliée ^^

Quendri
Quendri
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:36:15

Aussi rien de méchant mais arrête de rabaisser la France sans rien savoir stp, renseigne toi, cherche et viens en discuter Le_____banni :ok:

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:22:30
  1. snipernazgul4 Voir le profil de snipernazgul4
  2. Citer Ignorer snipernazgul4Posté le 25 janvier 2010 à 10:23:46 Avertir un administrateur
  3. ""division de Panzer vétéran, très expérimentés, représentant l'élite de la division", "

En 1940? Aprés la seule campagne de pologne on ne peux pas encore parlé d'unité de vétérans.

Niveau matériels la France et l'Allemagne étaient relativement équilibré en 1940. C'est la doctrine général qui a fais la différence.

:d) Les divisions de panzer ont beaucoup appris lors de la campagne de Pologne, regarde les chiffres de la campagne, un très grand nombre de Panzer a été mis hors combat, apparement il y avait encore des problèmes sur la façon d'utiliser les Panzers lors de combat urbain, notamment lors du siège de Varsovie où les Panzer ont souffert contre les canons. Les erreurs qu'ils ont produits en Pologne, ceux qui ont survécu, ne les ont plus commises, on peut parler d'expérience.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
25 janvier 2010 à 22:07:37

Peut-être qu'elle a déjà gagné ! Mais les dernières guerres ou elle a combattu , ont été des catastrophe ! :nah: Et forcement si ils perdent dans leurs débuts , mais la fin est glorieuse , et bien on va se rappeler surtout que c'est une très bonne armée qui est monté en puissance ! :ok:

Or dans le cas contraire , on se rappellera surtout des bonne flanqués qu'on s'est pris ! C'est logique :

1) D'une part , y a la raison psychologique ( quand un film est une tuerie , mais que la fin est légèrement décevante , on va ressentir un léger goût d'amertume ! )

2) D'autre part , pour des raisons de logistique ( si une armée est une merde au début , et qu'a la fin elle devient invincible , on va se dire que c'est une armée invincible , car ce sont les derniers résultats qui compte ! )

Enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire ! :-)))

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:47:30

Eh bien la dernière guerre à laquelle la France a participé, la guerre du Golf, s'est soldé par une victoire de la coalition dont faisait partie la France, si on suit ton raisonnement foireux tu devrais être content :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment