Non mais je ne te parles pas seulement de point de vue soldats: ce que j'essaye de t'expliquer c'est que l'Allemagne avait perdus sans tirer un coups de fusil a partir du moment où elle n'était pas capable de briser le blocus maritime de la Royal Navy et de percer en France. Intéresse toi un peu aux besoins d'une industrie de guerre a l'extrême pauvreté de l'Allemagne en quasiment tout les métaux nécessaires à la guerre.
"Sur les trente matières premières nécessaires a une industrie de guerre, l'Allemagne n'en possède que sept en quantité suffisante. Et surtout, nickel, zinc, tungsténe, molybdène, chrome, berylium, platine et bauxite en sont quasiment absents" Karl Heinz Frieser "le mythe de la guerre éclair"
Enfin saches que les deux guerres mondiales ne se sont pas gagnés sur les champs de bataille mais dans les usines(de ce point de vue là je penses que l'apport des USA dans ce domaine a été plus important que les soldats): hors les usines allemandes étaient a bout de souffle début 1918
Si tu ne comprends pas que pour faire une guerre il faut des usines qui tournent(sinon on arrive rapidement a un fusil pour deux soldats, des canons d'artillerie sans munitions, des canons de très mauvaises qualité qui explosent a la gueule des servants, etc.), je ne peux rien pour toi
"Lorsque les Allemands passent à l'attaque en mars 1918, grâce aux renforts venu du Front de l’Est où un armistice a été signé avec la Russie alors en pleine guerre civile, les unités américaine sont alors engagées aux côtés des alliés"
De ce que j'ai pu en lire tout au plus, les seules unités US engagées a cette occasion l'ont été au niveau du régiment, tout au plus du bataillon. Ce n'est que lors de la contre-offensive générale(qui n'était pas utile: il suffisait d'attendre encore quelques mois, l'économie de guerre allemande était en train d'asphyxier) que des divisions US sont engagées(en masse, je le reconnais)
Bien sur, donc ton prend ton interpretation de l'histoire pour le nouvel évangile, alors que la France était dans le meme état d'éssouflement à quasi tous les niveaux, je pourai te donner des dizaines de liens qui montre à quel point l'éffort de guerre US a joué sur la victoire finale, contrairement à ce que tu prétends, mais je ne vois pas à quoi ca servirait vu que tu ne les lirais meme pas ou tu ferais encore une interpration moisie, en plus tu es Nostradamus et tu aurais pu prédire à l'époque l'éffondrement de l'Allemagne, stp c'est quoi les chiffres de l'euro millions vendredi?...
Johan Lange
A partir du mois d’août 1918, la situation militaire de l’Allemagne sur le front occidental se détériore de jours en jours. La supériorité militaire de l’Entente et l’arrivée des troupes américaines sur le théâtre des opérations poussent les armées allemandes à la retraite. Le 14 août 1918, l’Etat-major allemand et ses généraux Paul von Hindenburg et Erich Ludendorff informent secrètement l’empereur Guillaume II que la défaite est inévitable. L’offensive générale des Alliés sous le commandement du général Ferdinand Foch menace inévitablement la stabilité du front allemand. Comme l’Etat-major allemand tient de facto le pouvoir en Allemagne après avoir évincé l’empereur des affaires militaires au cours de l’année 1916, cette constatation entraîne de lourdes conséquences
EN 1918 l'Allemagne reste une puissance malgrer tes fantasmes...
Je pense être honnête en disant que 1870 est une défaite majeure tout comme 1940 car oui il y a eu résistance et combats seulement le résultat est là on à PERDU ET RAPIDEMENT.
Je sais pas si cela aété cité, mais la France révolutionnaire à remporter pas mal de victoires contre plusieurs puissances européennes.
La france peut sortir la tête basse !
On a perdu des millions de fois ( façon de parler !
) , et ça on peut pas le nier !
La 2eme guerre mondiale a été une catastrophe ! L'allemagne , elle , peut se réjouir d'avoir réussis a se venger ... Si seulement nous aussi on se serait venger , au moins ... Mais non on s'est laissé marcher sur les pieds ! ![]()
Ouais la vengeance c'est trop cool. ![]()
En fait la guerre c'est bien, c'est ça ?
La fulgurance et la justesse de ton raisonnement n'ont d'égale que la pertinence de ton orthographe. ![]()
"Source ?
L'état-major français est tout de même au courant des besoins des troupes en armes et en munitions. Que celles-ci soient dépassées ou inadaptées, certes, mais en trop petit nombre, sûrement pas... "
En 1939, oui l'armée française ne pouvait pas déployer toute son armée dans les meilleures conditions, manque de munitions entre autre par rapport aux allemands mais ce n'est bien sûr pas le seul "manque" pour éviter toute nuance.
"Source ?
Les 900 avions allemands abattus durant la bataille de France ne sont pas tous subitement tombés en panne d'essence je présume... "
La majorité des avions allemands qui ont étés abattus durant la bataille de France l'ont été grâce aux défenses de la ligne Maginot et des canons anti-DCA. L'aviation française était dépassé sur le plan matériel par rapport à ses concurrents, dommage car avec une aviation de renom et l'aide de nos défenses ... bref.
"Et le réarmement français a commencé en même temps que le réarmement allemand, en 1936, simplement il n'a pas eu lieu selon les mêmes modalités et dans le même contexte industriel. "
Donc la France n'était pas aussi préparé que l'Allemagne ...
"Et par ailleurs il ne faut pas rejeter toute la faute de la politique militaire de la France sur le gouvernement. Les généraux n'ont pas été de simples exécutants, loin de là. Ils ont considérablement influé sur la politique française de l'époque. C'est à cause des exigences délirantes des généraux (mobilisation d'un million d'hommes) que l'on n'a pas réagi face à la remilitarisation de la Rhénanie. Bien souvent ce sont les militaires qui n'ont pas voulu passer à l'offensive, pas le gouvernement. "
Je le sais bien que ce ne sont pas que les politiques, mais en répondant au post de Quendri je voulais lui faire savoir que ce ne sont pas que les généraux qui ont étés en cause, et l'exemple du Gouvernement est un exemple parmi d'autres ![]()
"La majorité des avions allemands qui ont étés abattus durant la bataille de France l'ont été grâce aux défenses de la ligne Maginot et des canons anti-DCA."
Etant donné que la ligne Maginot n'avait absolument AUCUN matériel anti-aérien adapté (des FM pointés vers le ciel et des canons de 75 qui tirent au maximum de hausse ça ne fait pas une défense anti-aérienne), je ne vois pas comment ça aurait pu être possible...
Etant donné que la ligne Maginot n'avait absolument AUCUN matériel anti-aérien adapté (des FM pointés vers le ciel et des canons de 75 qui tirent au maximum de hausse ça ne fait pas une défense anti-aérienne), je ne vois pas comment ça aurait pu être possible...
Il y avait des canons DCA non loin de cette ligne ...
Et puis c'est logique, car un bombardement massif aérien aurait pu lourdement endommagé cette ligne de défense.
Il y avait aussi des poches de l'armée française, qui je ne sais plus par quel moyen avait réussi a abattre des appareils en se retranchant près de la ligne.
Les avions Allemands abattus en 1940 l'on été en grande majorité par la chasse et pas par la DCA, et surtout pas par celle de la ligne Maginot. Elle avait comme l'a dit Daska une défense AA très faible et de plus les Allemands ne l'on pas attaqué massivement. L'Armée de l'Air n'avait pas des avions performants comme le Bf 109 (à l'exception du D520 sorti trop tard) mais ses pilotes étaient extrêmement bien formés et compétents.
Et les "panzer élites" ça n'existe que dans CoH.
Ne pas oublié non plus, la présence d'avions de la RAF en France à cette époque...
Si vous êtes plusieurs à le dire, je m'incline, je dois vérifier mes sources alors. Bizarre, pourtant je me souviens qu'elle disait que la Luftwaffe avait plus de 2500 appareils contre 800 pour la France. Et les appareils français et britanniques étaient largement dépassés. Les quelques Spitfire Britanniques sont restés au pays pour défendre la patrie en cas d'attaque surprise.
Ps : Panzer Élites c'était plus une formule rapide que j'ai utilisé plus tôt que d'écrire "division de Panzer vétéran, très expérimentés, représentant l'élite de la division", en clair les divisions encadrés par les Généraux qui avaient étudiés le combat tactique de chars en Grande Bretagne et composés de membres vétérans des différentes campagnes (notamment Pologne où ils ont compris certaine de leurs erreurs). D'ailleurs je crois me souvenir qu'ils étaient surnommées ainsi par la propagande nazie.
Les Allemands avaient légèrement plus d'avions que la France et le Royaume-Uni mais c'est avant tout leur doctrine d'emploi que a fait la différence (appui rapproché des troupes au sol quasi instantané grâce à aux radios embarquées dans les chars).
Oui pendant la 2éme guerre mondiale , La france a perdu en 3semaine face au nazis , les nazis ont surpris les chefs français par leur tactique , leur dispositif aèrien et terrestre comparé au français ![]()
Oui, et puis de ce fait, les Allemands ont cherché à détruire l'industrie française et les aérodromes, détruisant beaucoup d'avions alliés avant qu'ils n' eussent décollé, ceci à fonctionné puisque la Luftwaffe est devenu le maitre de l'air du côté de la France. D'ailleurs la même tactique a été employé cette fois dès le début de la bataille d'Angleterre, mais bien entendu une petite erreur d'un pilote ayant bombardé Londres a fait adopter une nouvelle tactique ...
Oui pendant la 2éme guerre mondiale , La france a perdu en 3semaine face au nazis , les nazis ont surpris les chefs français par leur tactique , leur dispositif aèrien et terrestre comparé au français
C'est vrai, les Franco-Britanniques ne s'attendaient pas à ce que l'Allemagne est modifié son plan, ils pensaient que la tactique Allemande allait être la même que celle du début de la Première Guerre mondiale car un avion allemand transportant une copie des plans de l'attaque s'est écrasé en territoire alliée ![]()
Maintenant , les francais peuvent battre les allemend je pense non ?
Les allemend ne sont plus très bien equipé !
Le tournant de la seconde guerre mondiale
C'est que Hitler a été 'trop groumant' et a coulé la flotte americaine sans raisons , c'est pour ça que les americains sont entrée dans la guerre de une.
Il a eu aussi la rupture du pacte germano-soviétique par hitler en envoyant ses troupes en russie , et la l'allemagne va souffrir , car ils vont connaitre le froid de russie , qui était colossale a cette epoque , puis ils vont connaitre une nouvelle forme de guerre , les kamikazes
Pour finir De gaule va faire des appels tout les jours a la radio Londonienne , et il va s'appuyé sur un resistant Jean Moulin pour faire passer le message en france , ainsi plusieurs groupes vont se former dans la 'france libre' puis le debarquement et tout ça.. ![]()
De gaulle*
Maintenant , les francais peuvent battre les allemend je pense non ?
Les allemend ne sont plus très bien equipé !
Oui, la France possède l'arme nucléaire, l'Allemagne non.
Par contre attention ! L'Allemagne a de très bon équipements ![]()