CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islam et terre ronde.

Kaeso
Kaeso
Niveau 8
26 septembre 2010 à 13:34:37

"mais ils n'ont jamais appelé l'Amérique "Les Indes" que je sache"

:rire: les Indiens d'Amérique t'a déjà entendu parler ?
Colomb est resté assez longtemps persuadé qu'il était en Inde. De là et tout naturellement il a appelé de ce nom les autochtones, et c'est resté.

Tu sais les noms sont arbitraires. De mémoire, Amérique" c'est uniquement à cause d'un cartographe qui a repris le prénom d'Amerigo Vespucci, et tt le monde a suivi. ça aurait pu être autre chose, on peut tout imaginer. Amérique c'est assez joli, heureusement.

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
26 septembre 2010 à 13:39:18

" Le Coran n'en parle pas, donc, il n'y a pas de problèmes aux points de vue théologique que d'accepter cette réalité. "

http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/la-terre-est-plate-d-apres-le-coran-t955.htm un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
26 septembre 2010 à 13:42:38

@Kaeso : tu viens de rater l'occasion de te terre puisque je parlais des Vikings et des Vikings uniquement...

@Balls_Of_Steel : rarement vu autant de mauvaise fois que dans le premier message de ton lien.

Balls_Of_Steel
Balls_Of_Steel
Niveau 5
26 septembre 2010 à 13:46:08

J'en sais rien, dans tous les cas il est question de la terre dans le coran, je ne vois pas comment on pourrait le nier avec cette multitude de versets.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 septembre 2010 à 13:50:40
  1. Kaeso Voir le profil de Kaeso
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 13:34:37 Avertir un administrateur
  3. Colomb est resté assez longtemps persuadé qu'il était en Inde.

Certains historiens penchent pour le fait qu'il en resta persuadé même au seuil de sa mort.

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
26 septembre 2010 à 19:55:17

Et bien pour répondre à ces questions, allons jetez un coup d'oeil à la bibliothèque d'Alexandrie! Oh merde, c'est vrai...

Kaeso
Kaeso
Niveau 8
27 septembre 2010 à 02:55:35

Shalmy profère :
"@Kaeso : tu viens de rater l'occasion de te TERRE puisque je parlais des Vikings et des Vikings uniquement... "

Si tu parles de terre, ta réplique est justement bien plate...

Si c'est de se TAIRE, à ta place je serais morfondu de confusion et réfugié dans les toilettes :
Shalmy : "S'ils avaient été persuadé d'atteindre un territoire qu'ils pensaient à l'Est en passant par l'Ouest"

:d) Bien entendu, tous les historiens savent que les Vikings cherchaient la route de l'Inde à l'Ouest... :sarcastic: Bon, tu t'es suffisamment discrédité.

Et en plus, au lieu de faire profil bas après avoir dit une énorme connerie, tu viens me chercher sans avoir vu que je n'avais pas été trop méchant avec toi, sans profiter de l'occasion pour t'éclipser discrètement du débat.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
27 septembre 2010 à 08:32:25

Un problème mon cher Kaeso ? J'ai fait une "faute de frappe" ou une "erreur de distraction" ce qui m'arrive mais pas souvent. M'enfin si ça t'amuse de baser tout ton argumentaire là dessus je t'en prie, de toute façon y a rien d'autre derrière visiblement.

Reprenons t'as l'air d'avoir du mal à comprendre ou à lire.

1° Vieux-Borgne se demande si les Vikings aussi pensaient que la terre était ronde en utilisant un exemple que je trouve absurde pour appuyer cette possibilité.

2° Je lui signale que le fait d'avoir découvert les terres qu'il cite ne prouve absolument rien puisqu'ils ne sont pas partis vers l'Ouest avec le même but que Colomb, c'est à dire coloniser les Indes.

Je n'ai jamais, mais alors là jamais, dit qu'ils étaient partis "coloniser les Indes" et encore moins que personne n'avait appelé l'Amérique "Les Indes" : mon message n'aurait aucun sens alors.

Alors coucouche panier l'ami, si j'étais toi je m'éclipserais discrètement du débat et vite...

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
27 septembre 2010 à 09:36:09

Pour revenir au sujet:

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et Ibn Taymiya (1263-1328) théologien et un juriste (fiqh) musulman qui a vécu avant Galilée (1564-1642) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

Les traductions données dans dans le lien de Balls_Of_Steel sont faux, rare sont les théologien et juriste musulman à avoir dit que la terre était plate.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment