CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indigènes

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:27:40

Moi dans "ma" salle des cretins s´amusaient a lâcher des gros rots bien gras et, bien sur, a crier en coeur un truc du genre (je suis pas expert en langue "indigène") "abdula"....

Pauvres types.... pis ils etaient heureux car Jamel, "leur" Jamel national etait present et defendait "leur" cause qui n´est aps du tout la leur finalement.... :hum:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:49:01

lol allez au ciné aujourd´hui devient de plus en plus insuportable, surtout dans les films grand public (bruit de pop corn, téléphone qui sonne, ado prépubère en crise ...) Heureusement même si pour Indigènes ça ne marche pas, il reste les cinémas qui diffusent les films en VOST (pour le dernier Clint Eastwood, ça sera très bien)

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
30 octobre 2006 à 21:29:30

Un film de plus où l´on crache sur l´armée Française.

A savoir, les passage où l´on nous fait comprendre que les "Indigènes" se sont battus plus vaillamment que les autres...
C´est tout à fait faut !

Mais, ce film reste un bel hommage aux Tirailleurs qui se sont battus pour la FRANCE.

C´est nous les Africains qui revenons de loin
Nous venons des colonies pour sauver la Patrie
Nous avons tout quittés, parents, gourbis, foyers, mais nous avons au coeur une invisible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Ce beau drapeau de notre FRANCE entière
Et si quelqu´un venait à y toucher
Nous serions là pour mourir à ses pieds
Battez tambours, A nos amours, pour le pays, pour la Patrie, mourir au loin
C´est nous les Africains

picsou54
picsou54
Niveau 8
30 octobre 2006 à 21:38:01

Le chant régimentaire de mon ancien régiment :snif:
Que de souvenir...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:40:45
  1. richtoffen profil
  2. Posté le 30 octobre 2006 à 21:29:30 avertir modérateur
  3. Un film de plus où l´on crache sur l´armée Française.

A savoir, les passage où l´on nous fait comprendre que les "Indigènes" se sont battus plus vaillamment que les autres...

:d) Je ne vois pas où tu as vu que le film dirait que les soldats coloniaux se sont battus plus vaillamment que les métropolitains.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
30 octobre 2006 à 21:59:00

On nous présente le fait que les soldats "Indigènes" ont étaient de la chère à canon, ce qui est faut.

Daska
Daska
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:17:44

Je ne vois pas non plus où tu as vu cet aspect. :fou:

On nous présente les indigènes comme des soldats efficaces, obéissants et patriotes, ce qui est vrai (enfin en général, après il y´a toujours des cas particuliers).

paulo440
paulo440
Niveau 9
30 octobre 2006 à 22:18:36

Est-ce que l´histoire du défilé sur les champs élisées est vrai? C´est à dire que le film fait croire que les "indigènes" n´ont pas eu le droit de défiler après la libération alors qu´en réalité, des photos prouvent que c´était faux et qu´ils ont bien défilé?
(Je demande, vu que je ne connais ni le film ni la réalité historique sur cet événement.)

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
30 octobre 2006 à 22:36:50

Quand l´on voit les troupes de métropole qui regardent partir les régiments coloniaux au combat sans intervenir, ça produit tout de suite cet effet...

Pour ce qui est du défilé, les troupes coloniales ont effectivement défilé le jour de la victoire.

Il y a aussi l´histoire des rémunérations.
On nous fait croire que les rémunérations pour les anciens combattants sont énormes.
Il se trouve que mon grand-père qui a combattu lors de la guerre d´Algérie (régiments de dragons) touche environ 1 000Francs par semestres.
Je trouve que c´est ridicule...

Daska
Daska
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:53:07
  1. richtoffen profil
  2. Posté le 30 octobre 2006 à 22:36:50 avertir modérateur
  3. Quand l´on voit les troupes de métropole qui regardent partir les régiments coloniaux au combat sans intervenir, ça produit tout de suite cet effet...

:d) C´est à quel moment ça ? Je m´en souviens plus. :doute:

On nous fait croire que les rémunérations pour les anciens combattants sont énormes.

:d) Là encore tu t´imagines des trucs tout seul ? Où tu as vu ça ? La polémique ne touche pas tant au montant des indemnités qu´au principe de la rémunération. Mêmes combats = mêmes pensions, c´est logique.

cassini_
cassini_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:39:37

"Mêmes combats = mêmes pensions"

L´argent n´a pas la même valeur selon l´endroit où tu te trouve.
Les pensions entre les anciens combattants résident en France (et non de nationalité française) étaient proportionellement les mêmes que celles des résidents de pays étrangers, puisqu´elles étaient calculées sur le cout de la vie dans ces pays.
Ainsi un ancien combattant résident en France n´a pas la même somme qu´un ancien combattant qui réside au Maroc.
Mais celui qui réside au Maroc n´a pas non plus la même que celui qui réside au Sénégale.

200 euros de pension en France est une somme modeste.
200 euros de pension au Sénégal c´est 10 fois le salaire moyen, (c´est un exemple).
Mettre les mêmes pensions pour tous les anciens combattants sans tenir compte du pays de résidence, c´est créer une autre injustice envers les résidents français, qui eux auront toujours une pension modeste, pendant que les autres auront multiplié par 4 leur pouvoir d´achat.

Ca peut creer un long débat... mettre au même niveau ou non.
Toujours est il que cette pension n´est pas calculé selon la nationalité, comme il est trop facile de le faire croire, mais selon le pays de résidence.
Un ancien combatant sénégalais touchera la même somme qu´un français, à condition qu´il réside en France.

Si erreur il y a, corrigez moi.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
30 octobre 2006 à 23:53:47

A mon sens, la plus grande erreur de ce film, c´est d´avoir opéré à une séparation manichéenne et dichotomique , d´un coté les vaillants indigènes et de l´autre , ces planqués d´officier francais, alors que durant TOUTE les guerres où l´on a fait appel aux soldats des armées coloniales, on les a traité comme des Francais puisqu´on les considérait comme membre à part entière de l´Emplire . Ainsi, ils n´étaient ni plus brave ni moins braves que les "métropolitaines", ni meilleurs, ni plus gentil, ni plus méchants que les francais : ils étaient francais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 23:57:33

Moi je l´ai vu le 22 avec la classe , bien triste histoire .

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
01 novembre 2006 à 15:49:15

Je pense que cette vidéo résume bien mon point de vue :
http://www.frontnational.com/multimedia_videos_detail.php?id=6

La personne qui parle est Roger Holeindre président du Cercle National des Anciens Combattants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 14:10:59

Indigènes=l´ignorance dont souffre les français

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:14:45

Faut pas croire tout ce qu´on voit sur Youtube :hum:

Youtube c´est bien marrant pour voir des gens se casser la gueule, faire des conneries etc. mais au niveau information, moi je prends avec des pincettes, tout le monde peut inventer n´importe quoi....

D´ailleurs, sur Youtube et Dailymotion, c´est la course aux "infos" et aux nombre de visualisations.
Plus tu regardes, plus le posteur est content :honte:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:22:05

Et pis un film comme on dit c´est une FICTION F-I-C-T-I-O-N donc faut pas tout croire et tout prendre au premier degré !!

Ah les gens j´vous jure :honte:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:18:56
  • Nerghal_Kaiser profil

* Posté le 24 janvier 2007 à 14:22:05 avertir modérateur
* Et pis un film comme on dit c´est une FICTION F-I-C-T-I-O-N donc faut pas tout croire et tout prendre au premier degré !!

Ah les gens j´vous jure :honte:

Sauf quand l´équipe du film affirme que c´est la pure réalité...

On a vu avec le mensonge sur l´abscence au défilé sur les Champs ce qu´il en était de leur honnêteté...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:38:24

Je veux donc les liens internet et les références exactes des bouquins où les auteurs affirment que c´est l´exacte vérité :sournois:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:36:33

Tiens, à propos le film a été nominé aux oscars dans la catégorie meilleur film étranger il me semble.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment