CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Vive l'empereur!': 1.300 passionnés...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:20:14
  1. Sauron007 profil
  2. Posté le 17 novembre 2006 à 09:22:48 avertir modérateur
  3. [...]Toutes les autres campagnes ont été formenté par les anglais et ils en sont les seuls responsables... [...]

:d) Tu exagères. Mettre à dos des Anglais les campagnes Napoléonienne, c´est un peu fort!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 novembre 2006 à 08:30:29

Ben offrir de l´or aux autrichiens et autres prussiens en échange de la guerre, ce n´est pas formenter contre Napoléon?

En plus de l´or, il y avait cette aversion permanante envers Napoléon parce qu´il venait du peuple, qu´il disait défendre les idées françaises et qu´il réduisait à chaque fois les empires des grandes familles (chose logique puisque victorieux). L´acharnement des "alliés" envers lui en sera la preuve finale...

Comme je l´ai dis avant, 3 guerres sont directement imputables à l´Empereur, qui en a trop fait. (Surtout en Espagne. Il aurait suffit de nommer l´incapable Prince Ferdinant, très apprécié, pour se mettre les espagnols dans la poche).

N´oublions pas que si la France fonctionne aujourd´hui en régions, avec la banque de France ou le code civil, il en est le grand instigateur...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:46:17
  • Sauron007 profil

* Posté le 18 novembre 2006 à 08:30:29 avertir modérateur
* [..] N´oublions pas que si la France fonctionne aujourd´hui en régions, avec la banque de France ou le code civil, il en est le grand instigateur...

:d) Si toutes ces morts et souffrances auraient pu être évitées en gardant l´ancien système, je l´aurais personnellement préféré. :sarcastic:

Columbine
Columbine
Niveau 6
09 décembre 2006 à 21:05:08

Salut, si vous aimez Napoleon et que si vous voulez en connaitre plus sur lui, je vous conseille l´ouvrage Napoleon éddition Gründ, je l´ai découvert au salon du livre à Rouen, j´ai eu le temps de le feuillete avant que je l´emballe pour les cadeaux, une chose à dire: Magnifique, il y a une vingtaine de lettres ecrite de la main de l´empereur, et meme des cartes stratégique de Napoleon, et tout sa version vielle ouvrage, enfin un livre de plusieur centainne de page et des documment rare.

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
10 décembre 2006 à 02:17:32

Napoléon était sans nul doute un grand général et un fin stratège pendant la révolution et il a participé activement à renverser ce régime royaliste pourri mais...
A partir du moment où Napoléon s´est fait couronner Empereur, il a trahi les idéaux de la Révolution et de la République!
Donc, seul le pouvoir l´intéressait lui aussi, comme tous ces rois et ces empereurs pourris.

Dejà, son coup d´état pour arriver au pouvoir... :honte:

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
10 décembre 2006 à 02:19:10

Il a aussi réintroduit l´esclavage, alors que la République l´avait aboli.
Ne l´oublions pas!

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
10 décembre 2006 à 11:56:03

Holy_Lightning Posté le 08 novembre 2006 à 12:51:12 Pourtant Napoléon a fait pas mal pour la Suisse. La France intervint en Suisse pour mettre fin à une guerre civile vers 1800-1804 (sous le Consulat) avec le Général Rapp. Le droit suisse est toujours basé sur le code Napoléon, et la Suisse n´a pas été annexée à l´Empire mais a pris le nom de "Confédération Helvétique". Plutôt sympa quand on connaît le sort des Belges, qui furent annexés, eux.
-----------------------
Hum, ça gênait pas vraiment les belges tu sais, et beaucoup sont nostalgiques de Napoléon Ier, moi y compris.

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:01:28

Il l´a fait non pas pour bénéficier des fruits de l´esclavage ( enfin p-t que si ), mais srtt pcq l´influente Joséphine de Beauharnais lui avait dmdé de remettre la main sur les colonies.
Et puis on sait tous que l´Angletrre était le gd rival de la France, et qu´il possédait pas mal de colonies : il fallait pas que Napoléon les perde.

Pis bon la Républque avait aboli l´esclavage, c´est relatif. Ropespierre se foutait pas mal de ces pauvres esclaves : il avait des arrières-pensées politiques, c´est pour çca qu´il a aboli l´esclavage en 1794.

Daska
Daska
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:28:19

Pour ce genre d´action, je me fiche un peu des motivations qu´il avait : il a aboli l´esclavage, je me contrefiche de savoir s´il l´a fait par philanthropie ou par calcul politique, l´important c´est qu´il l´ait fait.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:13:56

Das_Grosse Posté le 10 décembre 2006 à 11:56:03 Holy_Lightning Posté le 08 novembre 2006 à 12:51:12 Pourtant Napoléon a fait pas mal pour la Suisse. La France intervint en Suisse pour mettre fin à une guerre civile vers 1800-1804 (sous le Consulat) avec le Général Rapp. Le droit suisse est toujours basé sur le code Napoléon, et la Suisse n´a pas été annexée à l´Empire mais a pris le nom de "Confédération Helvétique". Plutôt sympa quand on connaît le sort des Belges, qui furent annexés, eux.
-----------------------
Hum, ça gênait pas vraiment les belges tu sais, et beaucoup sont nostalgiques de Napoléon Ier, moi y compris.

:d) tu me feras toujours rire, Das_Grosse (au fait tu es bien anciennement Das_Kleine?)...

Les énormités que tu sors n´ont vraiment pas d´égal... Je ne connais pas un, mais alors pas un belge qui est nostalgique de l´époque de Napoléon.

On a quasi-tout le temps était occupé par des puissances étrangères, et c´est ça qui a formé notre côté très suspicieux envers l´autorité...

Il faudrait vraiment que tu changes de fréquentations, car là tu te mets à croire aux délires de tes copains issus de l´ancienne noblesse...

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
11 décembre 2006 à 16:03:35

"FRV_expos_2 Posté le 10 décembre 2006 à 02:17:32 Napoléon était sans nul doute un grand général et un fin stratège pendant la révolution et il a participé activement à renverser ce régime royaliste pourri mais..."

Il a juste contribué à reprendre Toulon aux Royalistes/Anglais et écrasé une émeute de contre-révolutionnaires à Paris. M´enfin les dés étaient déjà joués en France pour la monarchie (ok, pas pour longtemps^^) lorsqu´il a commencé à y avoir un rôle.

"A partir du moment où Napoléon s´est fait couronner Empereur, il a trahi les idéaux de la Révolution et de la République!
Donc, seul le pouvoir l´intéressait lui aussi, comme tous ces rois et ces empereurs pourris.

Dejà, son coup d´état pour arriver au pouvoir..."

Pas faux pour ce qui est de la trahison des idéaux.
Par contre, son coup d´Etat de Brumaire fut vraiment salvateur pour la France : le Directoire était un gouvernement d´incapables complètements corrompus, eux-mêmes n´avaient déjà plus rien à voir avec la Révolution, juste des bourgeois et semi-nobles qui en profitaient pour se remplir les poches avec cynisme alors que les pauvres crevaient de faim du fait de leur incurie.

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
11 décembre 2006 à 17:37:46

Das_Grosse :d) Pour ma part, je suis belge et je peux t´assurer que je n´apprécie pas Napoléon..
... ou plus précisément je n´apprécie pas tout ce qu´il a fait après son couronnement, je n´apprécie pas sa soif de pouvoir insatiable et son alter ego démesuré (...vous avez dit "chauvinisme" ?? ?)
Bon, je ne lui en veut pas vraiment pour l´annexion de la Belgique, car Waterloo, c´est en Belgique... :rire:
...donc la Belgique lui a laissé suffisamment de mauvais souvenirs pour qu´on ne lui en tienne pas rigueur! :rire:

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
11 décembre 2006 à 17:48:55

F-Klorid :d) Tu sais, la République est toujours dirigée par une bande "d´incapables corrompus": trafics d´armes vers l´Afrique, emplois fictifs, pots de vins, essais nucléaires (et on coule au passage les bateaux de Green Peace pour mettre fin à la contestation?).

Mais je crois pour ma part qu´une bande d´incapables corrompus qui gouvernent à plusieurs (et donc se bouffent la gueule entre eux) sont moins dangereux qu´un seul (qui est un militaire, en plus) qui détient tout le pouvoir.

Un seul homme, qui détient le pouvoir absolu entre ses mains et pour mener son pays à la guerre, ça s´appelle :d) UN DICTATEUR :g)
Définition pure et simple...

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
11 décembre 2006 à 18:48:31

Et puis finalement, la gloire revient-elle essentiellement à Napoléon?

Jamais de toute son histoire, la France n´a eu une aussi bonne armée que cette Grande Armée, composée en grande partie par de rudes paysans ultra-motivés, qui avait fait la révolution et qui étaient prêts à faire toutes les concessions et à marcher des centaines de kilomètres dans les pires conditions, juste pour pouvoir avoir le plaisir de faire couler le sang des nobles.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:55:35
  1. FRV_expos_2 profil
  2. Posté le 11 décembre 2006 à 17:48:55 avertir modérateur
  3. [...] Un seul homme, qui détient le pouvoir absolu entre ses mains et pour mener son pays à la guerre, ça s´appelle :d) UN DICTATEUR :g)

:d) À ta définition, je rajouterai qu´il avait fait mettre la presse sous censure, ce que les dictateurs les plus connus du XXème siècle on également fait. Donc c´en était bien un.
Après, qu´il ait fait de bonnes choses pour le peuple français est autre chose. Je ne les conteste pas. Mais dans ce cas là, Saddam Hussein a également fait des bonnes choses pour les Irakiens, tout dépend du point de vue. Mais attention je ne compare pas Napoléon à Saddam Hussein.

FRV_expos_2
FRV_expos_2
Niveau 4
13 décembre 2006 à 18:24:06

+10 points gg-bracker

Nous pouvons quand même modérer ce jugement en disant que Napoléon n´ a jamais organisé de génocides de masses comme Sadam Hussein, Adolf Hitler ou Pinochet, mais il a instauré le service militaire obligatoire (y compris pour les régions d´Allemagne conquises et pour la Belgique annexée).
Beaucoup sont morts à combattre sous le drapeau français par obligation.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:36:39

... et les réfractaires étaient traqués sans pitié...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:23:11
  1. FRV_expos_2 profil
  2. Posté le 13 décembre 2006 à 18:24:06 avertir modérateur
  3. +10 points gg-bracker

:d) Merci ^^

Et je suis d´accord avec ce que tu as dit. Bien entendu que sur le point des génocides et massacres, Hitler & Compagnie sont tristement loin devant Napoléon. Ce dernier n´a jamais commis de massacres, en dehors des batailles (beaucoup de soldats sont morts, mais ce fut au moins "dans la règle de l´art"), contrairement à S. Hussein ou J. Staline par exemple.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:48:02

Enfin, en Espagne, Napoléon est aussi populaire que Hitler en Israël :hum: .
Mais en dehors de l´Espagne, il est admiré par beaucoup de peuples Européens (même les Anglais qui reconnaissent son génie et qui comptent beaucoup d´historiens à son sujet!) qu´il a délivré comme les Polonais par exemple.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment