CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Anglais,un peuple Francophile?

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
14 octobre 2006 à 15:06:30

Boh ouais c´est vrai mais c´est compréhensible. Vu le sujet cela ne m´a pas choqué. A vérifier pour les angles à cette époque.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:10:33

ilovemuesli :d) à 12 ans on se mélange un peu (ceci explique peut être cela)

:-)))

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:12:06

oui ce passage je n´aurai pas du l´écrire car il me réste floue mais je suis sur que plus de la moitié du pays était occupé par les romain et je suis content que tu m´ai corriger :merci:

Pour le reste je disai que les normand parler un peu la langue du royaume franc du moyen-age et que la cour française était apprécier par les autres pays par conséquant le français était pas mal employer (poésie,discours..).

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:43:02
  1. EzE_Deimos profil
  2. Posté le 14 octobre 2006 à 02:49:50 avertir modérateur
  3. pendant plus de deux siècles d´ailleurs en ce qui concerne la cours d´Angleterre, la langue française était considérée comme une langue noble au contraire de l´Anglais vu comme une langue du peuple et donc les "élites" ont conservé le Français pendant une longue période du Moyen-Âge jusqu´à la Guerre de Cent Ans

mais le Français est resté jusqu´au début du XXe siècle si je ne me trompe pas la langue de la Cour de Russie, le tsar parlait français

et concernant les traités diplomatiques, le Français a été la langue officielle jusqu´au traité de Versailles où Clemenceau a accepté l´utilisation de l´Anglais qui a alors remplacé le Français (cela allait de paire avec avec la montée en puissance des USA)

:d) Pourquoi Clemenceau a accepté que l´Anglais remplace le Français :question:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:00:02

je ne suis plus sur à 100% (je ne sais plus quelle est ma source) mais c´était visiblement par pur vanité pour montrer son niveau d´Anglais mais également pour leur faire "plaisir" dans les négociations (une sorte de concession) vu que les Américains et les Français n´avaient pas vraiment la même vision de ce que l´Allemagne devait payer.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:26:32

Sa vuet dire que si Clemenceau n´avait pas accepté la langue Internationale serait le français et pas l´anglais :question:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
27 octobre 2006 à 12:27:57

ben il fallait dire que jusqu´à présent, l´anglais n´avait guère lieux d´être dans le sens où les américains n´étaient guère présent dans les conflits européens, et que les USA n´apparaissait pas comme une grande puissance

Daska
Daska
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:05:46

Le français avait été jusque là la langue de la culture et de toutes les élites européennes. Elle possédait un prestige considérable et tous les souverains d´Europe la parlaient couramment, c´est donc tout naturellement qu´elle est devenue la langue de la diplomatie européenne, et donc mondiale.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:17:11

et suite à la première guerre mondiale, face à la vieille Europe déclinante, les USA se sont imposés et avec eux leur langue

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:50:11

n´empeche qu´aujourd´hui le francais est moins parlé que le portugais :(

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:59:20

et puis dire qu´une partie de la langue anglaise est dérivée du francais c´est franchement de l´égocentrisme. Une grosse partie de la langue est issue du latin, pas du francais... d´ailleurs le francais est lui même un mélange, principalement entre le latin et le grec, mais aussi... l´anglais. ya quand meme des mots issus du francais dans l´anglais comme "rendez vous", ça fait plus chic que "appointment", mais ces mots sont marginaux et ne representent meme pas 1%...

Daska
Daska
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:00:57

La plus grande partie du vocabulaire provient directement du français quand même, même si la base et la structure de langue restent fondamentalement germaniques.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
30 octobre 2006 à 21:33:27

Quand l´on sait que l´anglais à était un patois...

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:06:46

Juste pour compléter le topic de départ, la devise anglaise est : ´Dieu et mon droit´ ( en francais )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment