CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrétiens-Juif ?

evil-master
evil-master
Niveau 10
26 septembre 2006 à 02:19:11

Salut alors je voudrais comprendre.Dieux lui-même est le Dieux des Juif et des Chétiens ?

Parce que j´ai vu dans les Simspons (je sais je ne doit pas me fier a tout je que je voie) Finder qui est trés Chrétiens a regarder le ciel et a vu la croix de davis (Le symbole (Juif),et la il a été surpris,il ses frotter les yeux et là il a vu la Croix Chrétienne et là il a faite un soupir de soulagement.

Alors Juif et Chrétiens sont t-ils ennemi,amis,neutre (J´aime t-il,Se respecte t-il

En tant que Chrétiens je dois tu aimer les Juifs ou plus ou moins.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
26 septembre 2006 à 11:53:19

Pour être clair, Musulmans, chrétiens et juifs adorent le même dieu et ont en commun beaucoup de prophètes.

Mais la reconnaissance des ses prophètes et des enseignements religieux se font dans un ordre chronologique.

Le Judaïsme est apparu en premier, ils ne reconnaissent pas Jesus et ses disciples (bien que juifs), mais les chrétiens reconnaissent Abraham et ses descendants puisque Jesus serait de la même lignée que Abraham, Salomon, David ETC
L´ancien Testament (qui est en fait la bible des juifs, est commun aux deux religions). Mais où se fait la différence est que le christiannisme s´est ouvert à tous et a apporté de nouveaux enseignements.

Et après l´Islam, apparu en dernier, qui reconnait les prophètes hébreux et juifs (Jesus Inclus), mais les chrétiens ne reconnaissent pas Mahomet et les prophètes arabes, ce qui est logique vu que les derniers écrits chrétiens étaient déja fixés avant l´apparition de l´Islam, vers 600.

Judaïsme<---Christianisme<<---Islam

Point de vue théologique les juifs pour le Christianisme n´ont pas reconnu le messie après il n´est pas question d´amis ou d´enemis...

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:51:29

Ouai chrétien, islamisme et juifs c´es finalement la meme chose, les juifs sont peut etre plus digne de respect, le reste n´étant que mensonge, corruption et massacres "au nom de Dieu"

WarOm
WarOm
Niveau 48
26 septembre 2006 à 15:07:57

Hum... les juifs font TRES attention aux écritures de l´Ancien Testament a vrai dire... les chrétiens au nouveau et les musulmans au Coran... donc ils sont malgré tout différents meme si Yahvé, Dieu et Allah seraient a mon sens la meme entité (je suis chrétien) ...
Apres presque toutes les religions ont commis des crimes et délits...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
29 septembre 2006 à 18:29:37

"Alex_IV Posté le 26 septembre 2006 à 12:51:29 Ouai chrétien, islamisme et juifs c´es finalement la meme chose, les juifs sont peut etre plus digne de respect, le reste n´étant que mensonge, corruption et massacres "au nom de Dieu""

Encore un intello. \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2006 à 18:36:48

hum, je ne considère pas que le dieu soit le même chez les 3 religions, ç´est la façade, derrière c´est autre chose, chez les juifs il est unique, chez les chrétiens il est en trois partie, chez les musulmans il n´est pas tendre et très contradictoire avec l´ancien et le nouveau testament.

hh5699
hh5699
Niveau 5
29 septembre 2006 à 20:55:39

question inutile , dieu n´existe pas ^_^

evil-master
evil-master
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:01:36

:honte:

Je_sui_Sioniste
Je_sui_Sioniste
Niveau 5
06 octobre 2006 à 15:52:41

Ouai chrétien, islamisme et juifs c´es finalement la meme chose, les juifs sont peut etre plus digne de respect, le reste n´étant que mensonge, corruption et massacres "au nom de Dieu"

:d) On est censé éclater de rire ?

acquiesce
acquiesce
Niveau 7
11 octobre 2006 à 23:15:52

totalement d´accord avec alex IV

tout les morts que les dites religions ont apportés , tout les massacres ..

tout ca pour quoi ?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:36:03

Pour moi Islamiques, Chrétiens ou Juifs sont à égalité. J´entends par là que beaucoup de religieux ont de tous temps tué au nom de Dieu. Les Chrétiens avec leurs Croisades; les Juifs avec leur Terre Sainte et leur sionisme; les Islamistes avec leur Jihad (guerres Saintes). A chaque fois ils ont tué (et tueront encore sûrement longtemps) au nom de leurs convictions religieuses. Mais ce n´est pas à cause de Dieu (qui d´après moi laisse le libre-arbitre à l´Homme) que des massacres sont commis en son nom. C´est à cause des interprétations divergeantes, non seulement entre les religions, mais également au sein même d´une religion (Protestantisme/Catholisisme ou encore Chiisme/Sunnisme) que des désaccords autour d´un sujet religieux se forment.

Le simple fait que le monothéisme comporte 3 principales branches, à savoir le Judaïsme, l´Islam et le Christianisme, engendre forcément des conflits. Chaque religion ayant sa propre interprétation des paroles de Dieu et des faits historico-religieux provoque presque inéluctablement des mésententes, des tensions, puis des conflits entre les religions ou au sein même de ces dernières.

Lorsque le Pape (Benoit XVI ou Jean-Paul II) prônait l´entente entre les religion, je ne peux être que dubitatif à ce sujet. Non pas que je sois particulièrement pessimiste ou que je ne souhaite pas l´harmonie entre les religions. C´est simplement que je pense être (tristement) réaliste.

Aussi longtemps que coexisteront des religions si différentes (qui croient pourtant au même Dieu), j´estime que des actes "pas très catholiques" seront pratiqués au nom de Dieu. S´il n´y a, dans le futur, plus qu´une unique religion monothéiste, plus rien de tel ne sera toléré. Ca l´est pourtant aujourd´hui (tacitement la plupart du temps, il faut dire).

PS : Je suis croyant mais peu pratiquant, car je n´approuve pas totalement le dogme Catholique.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
12 octobre 2006 à 23:22:47

Pour ce qui concerne les croisades, je défie quiconque de trouver dans la bible un passage qui légitimerait la "guerre sainte" (à l´inverse du Coran).

Le Christianisme, c´est l´amour du prochain. Tuer est un acte infâme selon les Saintes Ecritures. Les Papes du Moyen-Age ont falsifié le message original en rajoutant des "bulles pontificales" qui légitimèrent les croisades.

L´Homme est mauvais de nature et parviendra toujours à corrompre ce que Dieu lui donne.

VV-PoWer
VV-PoWer
Niveau 6
12 octobre 2006 à 23:25:31

Holy_Lightning tes un vrai :ok: entièremenr d´accord avec toi

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:52:07

vrai mais en même temps faux :rire:

je m´explique :
on a cette vision du chevalier croisé parti combattre l´infidèle, c´est exact mais pas pour la première croisade. En effet Urbain II dans son idéal de croisade parle d´unité : tout le monde est appelé à la croisade pas seulement les chevaliers et il conçoit cette croisade comme un pélerinage plus qu´un combat, les clercs comme les femmes sont appelés à la croisade. Se croiser c´est à dire prendre la croix (la faire coudre sur son vêtement) c´est une démarche de conversion, un engagement personnel dont la récompense est le salut de l´âme. La croisade est ouverte à tous.

Après ce modèle change effectivement au XIIe siècle avec des croisades princières militaires et chevalresques la croisade de départ est détourné par la noblesse mais l´idéal de départ demeure tout de même et réapparait à certaines époques avec au XIIIe la croisade des enfants ou le mouvement des Pastouraux au début du XIVe (des pauvres gens qui veulent se croiser).

A l´origine, les ordres comme ceux des templiers ou des hospitaliers n´avait pour fonction que l´accueil des pélerins et des pauvres puis par la suite ces ordres deviennent des ordres militaires mais PAS à l´origine.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
13 octobre 2006 à 14:35:18
  • Holy_Lightning profil

* Posté le 12 octobre 2006 à 23:22:47 avertir modérateur
* Pour ce qui concerne les croisades, je défie quiconque de trouver dans la bible un passage qui légitimerait la "guerre sainte" (à l´inverse du Coran).

Le Christianisme, c´est l´amour du prochain. Tuer est un acte infâme selon les Saintes Ecritures. Les Papes du Moyen-Age ont falsifié le message original en rajoutant des "bulles pontificales" qui légitimèrent les croisades.

L´Homme est mauvais de nature et parviendra toujours à corrompre ce que Dieu lui donne.

:d) Je suis à 100% d´accord avec toi. C´est très bien dit! :ok:

---

EzE :d) Oui tu as raison, au début ça partait d´un bon principe. Mais c´est justement parce que l´Homme est mauvais par nature qu´il cherchera toujours son propre profit et son égoisme le poussera parfois à tuer.
Ce sont des Papes (que je considère comme plus que mauvais) qui ont profité de cette bonne image qu´avaient les gens de la première croisade pour aller tuer du "Sarasin". Même si le but premier n´était pas tel, il le devint rapidement. :-(

ste818
ste818
Niveau 6
13 octobre 2006 à 14:42:16

Holy_Lightning Posté le 12 octobre 2006 à 23:22:47
"Pour ce qui concerne les croisades, je défie quiconque de trouver dans la bible un passage qui légitimerait la "guerre sainte" (à l´inverse du Coran).

Le Christianisme, c´est l´amour du prochain. Tuer est un acte infâme selon les Saintes Ecritures."

:d) tu est sûr de ce que tu dit? si oui, alors relis la Bible.

tiens je vais t´aider :gni:
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible.htm

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-deuteronome-13.htm

"12 Si tu entends dire au sujet de l´une des villes que t´a données pour demeure l´Éternel, ton Dieu :
13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d´autres dieux ! des dieux que tu ne connais point
14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
15 alors tu frapperas du tranchant de l´épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s´y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l´épée.
16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l´Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie."

-> si on vénère un autre dieu ou que l´on n´y croit pas, voilà le sort que Dieu nous réserve.
mais oui, c´est ça l´amour du prochain :sarcastic:

et avec les femmes :ouch:
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-1timothee-2.htm

"11 Que la femme écoute l´instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d´enseigner, ni de prendre de l´autorité sur l´homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n´est pas Adam qui a été séduit, c´est la femme qui, séduite, s´est rendue coupable de transgression."

et le pire de tout, c´est que Dieu autorise l´esclavage :ouch2:
http://www.sourcedevie.cocom/lire-la-bible-exode-21.htm

"20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21 Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c´est son argent."

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-levitique-25.htm

"44 C´est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t´appartiendront, c´est d´elles que vous achèterez l´esclave et la servante.
45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu´ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété.
46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l´égard de vos frères, les enfants d´Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère."

et ces écrits sont sensés être la parole de Dieu.
Dieu, je l´emmer** :rire2:

"L´Homme est mauvais de nature et parviendra toujours à corrompre ce que Dieu lui donne."

:d) il faut déjà prouver que Dieu existe, mais vu que c´est impossible, il n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.

a bon entendeur, :dehors:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
13 octobre 2006 à 15:21:23

gg-bracker :d) en même temps l´Eglise cherchait à apporter la paix dans l´Occident chrétien et devant ses difficultés à imposer la paix entre les principautés seigneurs de guerre et autres, l´Eglise romaine les a envoyés se battre aux frontières, autrement dit plutôt que d´avoir des guerres internes dans l´Occident autant les avoir en dehors.

Il faut aussi ajouter que les papes ne forçaient pas les gens à se croiser (enfin ça dépend des cas Frédéric II y était obligé sous peine d´excommunication) mais ce ne sont pas les papes qui ont envoyé Saint Louis et d´autres se croiser encore et encore c´est leur décision de partir et les nobles et princes sont partis par appat du gain à la recherche de richesse comme en témoigne la derniere croisade (ou une des dernières) qui est un fiasco complet, au lieu des partir guerroyer en Terre Sainte, les seigneurs et princes ont pris Constantinople au grand malheur de la papauté

donc je ne mettrais pas tout entièrement sur le dos des papes mais également sur celui des nobles partis en quête de profit

ste818 :d) bien joué :ok: ça me fait penser (je me trompe peut être) mais les Juifs reconnaissent également l´Ancien Testament (pas le Nouveau) par conséquent ces extraits que tu cites sont autant valable pour les Chrétiens que les Juifs ...

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:03:27

je suis passer rapidement sur tou ça et ça me fait rire non mais il ne faut pas légitimer tous ça les crhétien les juif et les musulmans parte du principe que l´être humain ne doit pas tuer et machin et bidule et chose ok ok c vrai

mais........il y a ceux qui profite est ce que c jésu qui a écrit la bible la guerre sainte n´a été rajouté qu´aprés la more de mohamet et les crhétiens en veulent au juifs d´avoire fait crusifier jésue aucun peuple n´a suivit sa religion et au finale c du profit :ok:

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:05:32

Oulalalala, heureusement que je reviens sur ce topic ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j´ai eu une semaine chargée à la fac.

:d) ste818 : Visiblement, pour me sortir des citations pareilles, tu n´as pas du beaucoup étudié la chrétienté et surtout la Bible. Sache que l´Ancien Testament n´est plus appliquable par la chrétienté. En venant sur terre, Jésus nous a fait passé de la Loi à la Grace.

En gros :

Ancien Testament = Loi du Talion ("Oeil pour Oeil, Dent pour Dent" et tous les versets que tu as cité).
Nouveau testament = Evangile de la Grâce ("Aime ton prochain, même ton pire ennemi", "Si quelqu´un te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche" et "Il ya trois choses importantes : la foi, l´espérance et l´amour. Mais la plus grande de ces choses, c´est l´amour").

Les Juifs pratiquent toujours la Loi, car ils ont rejeté le Messie, que pourtant cette même Loi annoncait ! Car voici la raison de l´intégration de l´Ancien Testament à la Bible : Il raconte l´histoire du peuple d´Israël, peuple élu de Dieu (aujourd´hui la grâce a été étendue à la Terre toute entière. Israël a rejeté son Sauveur, c´est désormais l´Eglise qui est sous la Grâce), et chacun des faits qui y sont relatés annoncent la venue du Seigneur (ex : David est un "type" de Christ ===> Jésus descend d´ailleurs de la maison royale de David, Salomon etc.)! Mais tout ce qui concerne les sacrifices, la lapidation, les exécutions sommaires... Tout cela n´est plus d´actualité !! !

Si les chrétiens suivaient l´Ancien Testament, ils devraient sacrifier des veaux , des colombes etc. Toutes tes citations démontrent que tu connais bien mal les chrétiens, ste818...

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
16 octobre 2006 à 22:53:40

En ce qui concerne l´existence de Dieu et si tu as absolument besoin de concret, tu peux toujours consulter les sites chrétiens qui en parlent :

http://www.thercg.org/fr//fr/brochures/dieu-existe.html

Mais cela importe peu, l´existence de Dieu est une évidence. Ce qui importe c´est l´amour !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment