CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le moyen-age de plus en plus connu

zool3
zool3
Niveau 8
14 septembre 2006 à 23:45:40

ici dans cette annonce vous pavez parlée que de l´époque du moyen age , des armures et autre , des facon de s´habiller ou de dormir et moi meme je fait partit d´un etroupe de reconstitution médiéval : je n´est que 16 ans mais il y a 3 ans j´ai rencontré un maitre d´arme et il ma aprie l´art de la guerre en maintenant je suis en quelque sorte un chevalier! je dispose pour le moment d´une cotte de mail , d´un heaume , et d´un équipement de tissu Templier et viking, oui car je représente de style de la meme époque!! voila pour en savoir plus n´ésité pas a me posez des question et a pourquoi pas me donnez votre nom de compagnie médiéval si vous en faite partit !! merci

Dark-Chacal
Dark-Chacal
Niveau 6
15 septembre 2006 à 07:59:32

Pour ton costume , c´est leader price? :noel:

cana100
cana100
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:55:10

il ressemble a quoi ton costume viking?

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
15 septembre 2006 à 09:29:40

t´as pas une photo avec ton costume ? :-d

zool3
zool3
Niveau 8
15 septembre 2006 à 18:47:05

si si j´ai une photo de moi en viking avec mon heaume et désolé mais je croi que ces vetement tu ne les trouve pas chez leader price :lol: et pour la photo allé la voir sur mon blog :

http://fetesmedieval.skyblog.com

voila merci

ps3delamer2
ps3delamer2
Niveau 2
15 septembre 2006 à 20:16:07

au pertus(ou est-ce percus?) il y a de belles armures

zool3
zool3
Niveau 8
16 septembre 2006 à 12:03:03

je ne conné pas désolé mais moi je me situe surtout en belgique et dans le nord!!!

zool3
zool3
Niveau 8
23 septembre 2006 à 23:08:55

alor personne ne pose de question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2006 à 00:24:43

Si si j´ai une question: ou vous fournissez vous pour tout ce qui est matériel?

zool3
zool3
Niveau 8
13 novembre 2006 à 20:40:06

pour tout ce qui est matèrielle tu trouvera tou sa sur des marché médiévau et chez ds forgeron de ta région ou dotre pays
par exemple mon épée vien de tchécoslovaquie (achetez dans une fete médiéval )
mon casque et ma cote de maille sur un site d´enchère francais voila tu voie tu peut trouvé sa partout !!

et allé y posé des question sa me ravie d´y répondre

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:07:53

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=tarkancontrelesvikings

Quel reconstitution !

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
14 novembre 2006 à 12:08:11

c´est le PERTHUS mais c´est dans les Pyrénées Orientales... retiens le nom pour tes prochaines vacances, beaucoup de chosese pas chères là-bas.. lol
pour en savoir plus sur la vie au MA t´as aussi de nombreux livres d´universitaires, faudrait que je refouille dans mes bouquin pour trouver ça, mais bon y en a plein...
jte conseille l´ENCYCLOPEDIE MEDIEVALE, de VIOLLET LE DUC, éditions BILBIOTHEQUE DE L´IMAGE, absolument superbe!!!! vu ton post, jpense que tu devrais beaucoup aimer ce livre
quand j´avais ton âge, en fait depuis tout petit lol, j´adorais aussi le MA occidental, mais depuis j´ai découvert le MA orientale qui est encore plus passionnant, moins tourné sur la guerre, sur la féodalité, plus exotique en fait mais faut être honnête, l´Antiqioté et le MA sont assurèment les 2 périodes les plus passionnantes... enfin avis perso of course

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
14 novembre 2006 à 13:30:26

C´est clair que Viollet le Duc c´est pas n´importe qui, son travail a vieilli mais reste une référence.

Sinon tu parle de quel Moyen-Age oriental Neptuneus ? car si on prend l´épopée mongole, c´est plutôt tourné vers la guerre. Le Japon et la Chine aussi (après je suis peut être trop dans l´Orient ?) .

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
14 novembre 2006 à 14:39:56

ouais t´es trop oriental sur ce coup là lol
quand on parle de MA oriental, ça veut dire l´Empire byzantin et le monde musulman (les croisades ne sont qu´une extension du MA autour de la Méditerranée, enfin jsuis pas un fan lol), l´épopée mongole arrive plus tardivement aux portes de la Méditerranée, jpense que pour l´histoire monogole, et plus encore pour le Japon et la Chine (auxquels je ne connais hélas rien, mais qui doivent être passionnant, mais c´est pas enseigné à la fac en France.. SNIF) il faut plutot parlé de MA asiatique ou extrême oriental

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:55:26

Ben l´année dernière en licence d´histoire, j´ai étudié sur un semestre les grands voyageurs au Moyen-Age, l´occasion de découvrir les voyageurs et les missionnaires qui ont parcouru l´Orient (comme Marco Polo pour ne citer que le plus connu) et donc on a notamment étudié les Mongols et leur expansion. Et ça aussi été l´occasion d´étudier l´Orient musulman et l´Afrique.

Mais c´est aussi vrai que le monde byzantin et musulman est très peu étudié (exception du capes de cette année sur le monde byzantin ça doit en perturber plus d´un)

zool3
zool3
Niveau 8
14 novembre 2006 à 18:36:25

oulala je voie que de grand conversation sur le ma oriental et les mongole moi je mis conné pas tellement dans ceux quoi lol moi c plus les viking templier et le royaume anglais et écossais lol voila mais continué je vous emprie je découvre beaucoup de chose

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:44:08

Les Vikings aussi étaient de grands voyageurs (découverte du Groenland, découverte possible (?) de l´Amérique) mais aussi du coté oriental ils sont allés en descendant les fleuves à tel point qu´on a retrouvé des Vikings comme garde personnelle du roi perse (Iran).

Neptuneus
Neptuneus
Niveau 4
14 novembre 2006 à 20:27:23

t´as une licence d´Histoire??? tu l´as eu où? et tu fais quoi cette année??
si t´as fait les voyageurs, c´est normal que t´aies vu les Mongols et leur expansion, ainsi que l´Afrique et une partie du monde musulman, jl´aussi fait, pendant mon année sabbatique (lol), en plus pour voir des aspects bien clair du monde musulman médiéval sans s´embarquer dans la trilogie de Garcin, vaut mieux lire L´Orient Musulman de N. ELISSEEFF qui va de Mahomet à 1250, tout simplement EXCELLENT, avis aux intéressés, vous le trouverez nulle part sauf en biblio...
pour le sujet du CAPES/Agrég, c´est le monde byzantin mais seulement depuis la mi-VIIIe siècle, il en manque quand même beaucoup (IVe/mi-VIIIe) et en plus jcrois qu´il s´arrête en 1204 avec la IVe croisade, ça fait qu´il y les Macédoniens, les Comnène et leurs avatars que sont les Ange (d´ailleurs les Anges c´est vraiment minable par rapport au plat de spaghetti qu´étaient les Comnène lol)mais ça fait qu´il va être impossible de couper à la fabuleuse thèse de J.C CHEYNET: Pouvoirs et contestations à Byzance, un must indispensable pour la période.. en plus j´ai zyeuté la biblio .. elle est mauvaise.. rien de nouveau, tous les livres ont 5ans minimums.. si tu passe le concours, surtout n´achète pas le livre de Jehel, c´est NUL!! il connaît rien de rien à la byzantine, il pond un bouquin à chaque question sur le MA oriental, toujours nul d´ailleurs, enfin pour avoir vu le specimen à l´oeuvre, c´est normal, c´était un prof nul, et ces bouquins sont pareils, aucune structure, pas d´info, que du vent...

ta garde viking c´est sûrement les Varrangues, qu´on retrouvait dasn de nombreuses armées en tant que mercenaires et gardes rapprochées
pour leur présence en Perse, c´est pas étonnant, mais jsuis pas sûr que leur réputation ait été déjà établi à l´époque sassanide.. jdirais plûtôt qu´ils étaient dans la garde de certains sultans, car je sais plus exactement quand la Perse a été conquise par les Musulmans...

j´aime bien ce post, jsens qu´on va aller loin!!! aller au suivant lol

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
15 novembre 2006 à 01:23:37

Bon j´suis pas en état de répondre ce soir (j´passe mon tour jusqu´à mon réveil) :rire: mais j´aime également ce post ... :-)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
15 novembre 2006 à 01:24:06

En fait il faut plutôt parler de topic que de post :rire: .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment