CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le different israelo-libanais

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:33:06

Vous avez tous vu, surement parce que l´armee israelienne s´emmerdait, Israel est parti taper sur la tete de son voisin, le Liban.

Je sais peu de choses a ce sujet, mais je sais au moins une chose : ce n´est pas la premiere fois! Deja dans les annees 70, Israel tapait sur les libanais, et c´etait pas avec beaucoup d´amitie...

On pourrait penser que ces deux nations ont un different depuis quelques temps...
Si il existe, quel est-il? Parce que l´actualite reste un peu floue je trouve a ce sujet....

Zech
Zech
Niveau 23
14 juillet 2006 à 13:35:48

En tout cas le Liban a une histoire très complexe et intéressante.
Malgré que je m´y suis intéressé il y a quelques années, ma mémoire ne garde que très peu de détail.

Mais le Liban a vraiment été un pays très développé, pendant pas mal de temps, grâce commerce florissant, c´étiat un pays tout de même très développé à un moment, à une époque beaucoup de libanais parlaient français d´ailleurs.

Enfin, depuis la guerres avec israel, et l´étranger, et une guerre civil si je me suis bien, l´état du pays a radicalement évolué, elle n´est plus prospère, et est dans une situation chaotique, ce qui je crois a amené, et c´est logique, à une montée de la religion, alors qu´elle était des plus ouvertes.

Actuellemenent, je ne sais pas vraiment son état par contre.

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
14 juillet 2006 à 14:55:28

Israel a attaquer le Liban, parce que ce pays est une base avancée du nationalisme arabe.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:14:58

arabe oui, mais chretienne a 40%. Or, ce qui fait le plus peur a Israel, c´est l´islamisme.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 juillet 2006 à 21:13:30

Si c´est pour deloger les terroristes, a quoi sert de bombarder l´aeroport, ou de raser la moitie de la ville dans les annees 70 (ou 80?) ?

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
15 juillet 2006 à 02:10:41

arabe oui, mais chretienne a 40%

arabe et chrétien ne sont pas des termes antinomique, d´ailleurs le plus souvent, les mouvements les plus radicaux sont les mouvements dirigés par des chrétiens (FPLP par exemple)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:14:00

c´est bien de ce topic dont je parlais....

Max1991
Max1991
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:29:59

Bombarder l´aéroport c´est pour couper l´approvisionnement que la Syrie ou l´Iran pourraient apporter au Hezbollah. :ok:

C´est aussi pour couper l´approvisionnement qu´ils détruisent les ponts.

acala
acala
Niveau 10
03 août 2006 à 13:50:42

et pourquoi les juifs et les arabes ne pourrait il pas s´entendre 5min ca nous ferez du repos, et on a de la chance les americains n´y ont pas encore mis leur sale armée

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 août 2006 à 19:17:02

Sinon.... ca s´écrit "différend", pas "différent"... :hum:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 août 2006 à 21:24:26

oops :ange:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
07 août 2006 à 17:35:34

Daska, kärcher please :ange:

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
13 août 2006 à 23:32:14

:ok:

berger_4
berger_4
Niveau 9
14 août 2006 à 18:37:28

moi j´enmerde le Liban a cause du foutu Hezbola(je sais même pas si ça s´écri comme ca :hum: )cette organisation terroriste devrait être anéanti :diable:

et j´enmerde Israel ils se croient super fort mais contre un pays plus gros ou même plus riche ils ne tiendraient même pas 34 jours :rire2:

c´est stupide des mitraillettes israélienne sont utilisées partout dans le monde par des mercenaires mais eux ils utilisent des M16A2, des carabines M4 et des obusier lourd américain :S

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
14 août 2006 à 18:55:06

Israel a la meilleure armée du monde, je crois qu´ils tiendraient très longtemps sur leur territoire, et contre n´importe quel assaillant.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
14 août 2006 à 20:25:45

Sauf si Ahmadinejad décide de shooter:

http://www.onzemaninteheran.com/uploaded_images/Ahmadinejad-scoort_weer_1-732794.jpg

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 août 2006 à 20:35:11

ben qu´est-ce vous croyez, Israel a le meilleur char du monde Merkava (apres le T-90 bien sur :fou: ), et possede l´arme nucleaire (donnee par les francais)

air_sun
air_sun
Niveau 4
14 août 2006 à 23:22:29

Cette guerre serait selon beaucoup d´ observateurs , une guerre entre Israel , la Syrie et l´Iran(soutien du hezbollah) dont le champ de bataille se situe au Liban

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
15 août 2006 à 10:49:49

Israel a la meilleure armée du monde, je crois qu´ils tiendraient très longtemps sur leur territoire, et contre n´importe quel assaillant.

-LES 3 ieme meilleurs armées au monde sont la chine la russie et les usa :ok:
en ce qui conecerne le t-90 muesli moi aussi je l´aime ,mais il ne faut oublier non plus le chars leclers et le chars allemand leopard 2 qui sont pour moi les meilleur aux monde (parmi les meilleurs )

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
15 août 2006 à 10:50:33

et ce qui conecerne la markeva il a l´air moins bien que je le pensais :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up, lock.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment