CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

atlantide, mythe ou realitée

Straky
Straky
Niveau 14
19 août 2004 à 12:17:18

Moi je pense qu´on l´aurait découverte s´elle avait existé, et si elle est enfouie pareil; on a des sattelites etc, moi je pense que c´est une légende, trés belle par ailleurs mais légende quand même...

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
19 août 2004 à 12:35:19

De toute facon ceux qui ont apporté des preuves on s´est apercu qu´elles étaient fausses

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 août 2004 à 14:40:45

Incultes, bien sûr qu´elle a existée, mais les dieux grecs l´ont immergée! lol

Non plus sérieusement, je dirais Mythe. Je préfère ça d´ailleurs, un Mythe fait plus travailler l´imagination ^^

Tamara
Tamara
Niveau 2
19 août 2004 à 17:34:16

Pour répondre à Vinczt à propos de la corse il y a un an j´ai lu un livre de légendes corses qui disait que certains habitants de l´Atlantide étaient venus se réfugier en Corse lorsque leur île avait étè submergée.
Pour moi l´île a existé sinon ce n´est pas possible que autant de monde en parle surtout que ce n´était pas un conte philosophique de Platon parcequ´il y croyait vraiment et puis je vois pas la moral.
Pour moi ça serait possible qu´elle se situe au triangle des Bermudes ( enfin c´est personnel comme vision) parceque l´Atlantide étant douée d´une grande techonologie elle pouvait se cacher des autres civilisations et personne n´a jamais exploré le triangle.

-popaul-31-
-popaul-31-
Niveau 2
19 août 2004 à 18:30:18

Désolant.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
19 août 2004 à 18:58:08

Et en fait les corses c´est la race superieure et ca justifie le terrorrisme indépendantiste :fou:

Straky
Straky
Niveau 14
19 août 2004 à 20:03:02

Pour moi ça serait possible qu´elle se situe au triangle des Bermudes ( enfin c´est personnel comme vision) parceque l´Atlantide étant douée d´une grande techonologie elle pouvait se cacher des autres civilisations et personne n´a jamais exploré le triangle.

:d) C´est quoi cette connerie? Faut arrêter les BD... :rire:

Straky
Straky
Niveau 14
19 août 2004 à 20:05:58

Et puis par ailleurs, le triangle des bermudes se situe tout proche des USA, donc je vois mal les atlantes ( logiquement grecs) être à 10000 km d´Athénes... à l´époque y´avait pas l´avion, l´Amérique n´avait même été découverte, hormis par les Vikings selon beaucoup de dire donc faut arrêter de fumer sinon pourquoi pas le Japon....

odin999
odin999
Niveau 10
19 août 2004 à 20:53:35

Tamara je pensais la meme chose que toi car les mayas parles eux aussi des atlantes et qui nous dit que les atlantes sont grecs? et de plus les grec son aller jusqu´à gibraltar, et donc aurait aussi bien pus aller jusqu´au triangle, si jamais il y sont aller!

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
19 août 2004 à 21:44:23

Ben voyons....Ca devient n´importe quoi ( ca l´etait déjà un peu au départ je l´accorde), pourquoi ils en auraient pas parlé dans des récits? Nan ya que Platon qui en a parlé, et le texte maya repose sur une supercherie

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
22 août 2004 à 03:44:49

odin999 Posté le 19 août 2004 à 20:53:35
Tamara je pensais la meme chose que toi car les mayas parles eux aussi des atlantes et qui nous dit que les atlantes sont grecs? et de plus les grec son aller jusqu´à gibraltar, et donc aurait aussi bien pus aller jusqu´au triangle, si jamais il y sont aller!

Ca m´arrive pas souvent ca, mais alors loooooooooooooooooooooooool :lol:

Le triangle des Bermudes serait l´Atlantide, ah oué tiens. D´ailleurs c´est bien connu que pendant les grandes explorations, les grecs ont joué un grand rôle : forcément, ils y étaient déjà allé pour laisser bosser Platon :lol:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2004 à 15:22:54

straky => Pas découverte pas les européens, mais bien des peuples y vivaient . ..

je trouve qu´il y a trop de " continents disparus " dans les mythologies pour que ca soit une coïncidence . ..

ah non je sais, c´est comme dans blake et mortimer, c´est la grande soeur de la lune qui nous est tombée sur la geule :fou:

Valukar_GS2
Valukar_GS2
Niveau 7
23 août 2004 à 18:25:15

et dabor lémurie c dans golden sun na ok je :sort:

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
23 août 2004 à 20:00:01

J´ai fait un topic sur les canulars et y´a l´Atlantide dedans ! :)

odin999
odin999
Niveau 10
24 août 2004 à 13:45:16

aprend que la lemurie avant d´etre dans golden sun, c´est une legende japonaise(si je me souvien bien!) qui est tres proche de la legende de l´atlantide!

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
28 août 2004 à 23:17:58

j´ai lu un livre vachement inteessant, et plutot troublant a la fois traitant de ce mystere... en effet l´auteur avait rassemblé un nombre incroyable de recit et de preuves portant a croire que ce continant ait bien existé...

comme par exemple le fait que les leming lorsque qu´ils ne trouvent plus de nourriture quittent la terre pour aller se noyer en pleine atlantique. l´auteur disait que les leming partiraient en fait a la recherche de ce continent qui existerait toujours dans leur inconcient.

et puis ces fameuses murailles retrouvées sous les eau de l´atlantique

odin999
odin999
Niveau 10
29 août 2004 à 01:37:09

Lord_Nahd tu m´interesse, donne moi le titre du bouquin dont tu perle que je le lise car je n´avait jamais entendu parler de muraille dans l´atlantique!

asseforever
asseforever
Niveau 10
29 août 2004 à 05:10:30

desert_eagle_3
Posté le 18 août 2004 à 16:35:58
moi jai regarder le disney et d´après eux...non je sors...

le disney est une repompe de nadia et le secret de l´eau bleu

asseforever
asseforever
Niveau 10
29 août 2004 à 05:11:48

Tamara
Posté le 19 août 2004 à 17:34:16
Pour répondre à Vinczt à propos de la corse il y a un an j´ai lu un livre de légendes corses qui disait que certains habitants de l´Atlantide étaient venus se réfugier en Corse lorsque leur île avait étè submergée.
Pour moi l´île a existé sinon ce n´est pas possible que autant de monde en parle surtout que ce n´était pas un conte philosophique de Platon parcequ´il y croyait vraiment et puis je vois pas la moral.

Tamara est tu blonde ? :rire:

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
29 août 2004 à 13:25:10

le livre c´est " L´énigme de l´Atlantide" par Edouard Brasey chez " J´ai lu"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature