CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

atlantide, mythe ou realitée

odin999
odin999
Niveau 10
18 août 2004 à 16:31:48

d´apres une légende grec, et les maya, il existerait sur terre une île appelé atlantide.

pensez vous que cette île existe? avez vous quelques ´information sur cette légende?

desert_eagle_3
desert_eagle_3
Niveau 6
18 août 2004 à 16:35:58

moi jai regarder le disney et d´après eux...non je sors...

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
18 août 2004 à 16:54:28

Je pense que Platon a juste voulu donner une leçon philosphique et que sa a largement débordé

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
18 août 2004 à 18:33:17

ça n´existe pas

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 août 2004 à 18:46:14

Si ça se trouve, c´est une île qui existe, les coordonnées ayant été faussées par un moine copieur farfelu et maladroit.

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 août 2004 à 18:46:36

Et une île qu´on connait : la Corse!! lol

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
18 août 2004 à 18:53:10

:sors:

:honte:

miccorr
miccorr
Niveau 10
18 août 2004 à 18:55:48

Mythe...

Neo-max
Neo-max
Niveau 7
18 août 2004 à 20:53:49

vérité je pense, en effet on a retrouvé dans pratiquement toutes les civilisations de l´antiquité des livres parlant de l´atlantide donc vérité

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
18 août 2004 à 20:54:55

:doute:

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
18 août 2004 à 21:32:00

neo max tu peux nous citer tes sources stp?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 août 2004 à 21:33:23

" des livres parlant de l´atlantide " je ne crois pas ( encore faudrait-ils que toutes ces civilisations parlent la même langue...).

Par contre, que plusieurs civilisations aient des mythes relativement proche pour qui n´hésite pas à voir que ce qu´il veut bien voir et à sauter ce qui l´encombre, je ne dit pas non...

Si Platon à imaginé cette allégorie, d´autres ont pu aussi y avoir recour ( mais pas forcément pour dire la même chose...).

d´ailleurs personne ne vient jamais demander si la " caverne" de Platon existe . ..
Et oui, c´est moins romantique...

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
18 août 2004 à 21:51:13

Je crois que Les grecs ont voulu désigner la crète comme étant l´ile ´´hyperavancé´´ et qui a coulé quand l´empire c´est effondrer. C´est mon opinion.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
19 août 2004 à 00:19:32

Je n´y crois pas,mais j´aime à y croire,ça me fait " réver " ^^

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
19 août 2004 à 00:44:00

atlantide a surement changé de nom comme la mésopotamie est rendu lirak et tout les pays du genre

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
19 août 2004 à 02:26:05

Il est improbable qu´Atlantide ait existé. Par contre, Platon a pu vouloir désigner la Crète ou l´île de Tyr sous ce nom, pour son histoire.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
19 août 2004 à 10:59:35

la crète probablement ( si l´on veut y voir une réalité historique, ce qui me semble ne pas être le genre de Platon... mais bon): en effet, la civilisation minoenne a été détruite par un cataclysme volcanique vers -1200 ( ou-1400 je sais plus), alors qu´elle était au comble du raffinement...

Les grecs d´alors n´existent pas, ils ne possèdent pas l´écriture ( alors que les minoens possèdent le linéaire A et B).
Les grecs comme Platon n´arriverons que vers -800, et piquerons l´alphabet phénicien...
Entre -1200 et -800 on ne sais rien, si ce n´est par L´Iliade et L´Odyssée qui racontent " l´avant -1200"...

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
19 août 2004 à 11:30:42

Selon moi ça n´a jamais existé, C´est peut-être écris dans des livre, mais dans le temps il racontait plus de connerie que nous.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
19 août 2004 à 11:45:44

Quand je pense que c´est partie d´une lecon de philo...Dans 1000 ans peut-être que nos lecons de philo donneront lieu a des légendes ( le mythe du controle)

odin999
odin999
Niveau 10
19 août 2004 à 11:51:15

je tien à vous preciser que toutes les civilisation amerindienes, les grec ( et romain sa va de soit) parle tous de la meme île apelé atlantide et que les civilisation d´asie de l´est ( c´est à dire chine, japon, vietnam etc...) parle d´une île apelé lemurie, ou une civilisation, mere des civilisation aurai vecu ayant une technologie avencéeet dont l´écriture, le MU est encore parler par certaines personnes en asie!et personellement je pense que atlantide et lemurie ne sont qu´une seul et meme île!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment